Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
Pour fêter la victoire contre les bouseux, voici l'épisode 5 :
Episode 5 / Le mercato
Aujourd'hui le président Dany est triste. Pas parce que c'est le mercato et qu'il va devoir dépenser de l'argent, non ça jamais « Pas un euro » sera gravé sur sa tombe à sa mort à se demande c'est sa devise de vie, mais parce que Dieu est venu lui parler et lui a dit « j'arrête ma carrière »
Luis : Pourquoi vous êtes triste président ? C'est mercato et on va se faire de l'argent comme tous les ans !
Dany : Dieu est parti ! Comment vas t'on faire ? Je croyais qu'il était éternel comme Michel Drucker, mes 2 passions qui commencent par un A, Jean Marc qui monte et qui descend et la douleur anale de nos supporter en repensant a la dernière réception du club de la Capitale ! Il était magique, il faisait briller son crâne et les supporters oubliaient tous les matches de ¤#*ù^ surtout quand il marquait dans les arrêts de jeu ! Ah ce match de barrage contre les poissons pourris ! Que de souvenirs en repensant à ces droits TV L1 qui allaient tomber ! Et leur président qui se la pétait avec ses action en bourse et ben moi des bourses j'en ai deux et je les met sur la table !
Je me rappelle quand mon arrière grand père nous racontait que quand il était tout petit il allait voir ses matches au stade commentés par Carlos et avec Riton en attaque.
Luis : Oui président mais ça fait un gros salaire en moins à payer
Dany : Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Ca va mieux. Tu as d'autres bonnes nouvelles ?
Luis : Oui nous allons vendre Bryan. Un club anglais nous offre 10M€ !
Dany : On peut négocier ? 3M+ bonus !
Luis : Mais président c'est l'inverse, l'argent c'est nous qui...
Dany : 3M + bonus j'ai dit ! Surtout que ce &$# m'a dit que la région était moche et qu'il préférait aller sous le « soleil » de la Bretagne. J'aime bien les traditions des bretons, on a la même passion mais il pleut beaucoup et l'eau ça me fait du mal comme de l'acide.
Luis : Non mais je parle du Bryan jeune, l'autre il est parti gratuitement...
Dany : Quoi un joueur qui part gratuitement de chez nous ? C'est une honte ! Je vais être malade ! Ah ben voilà j'ai vomi ! Je sais que j'aurais pas du mettre un zeste de citron dans mon huile de vidange !
Luis : Pourtant je n'attend pas le dernier moment pour proposer des nouveaux contrats ! Ca finit le 30 juin et moi je propose le 25. D'ailleurs nous avons prolongé Stéphane, l'ailier gauche le moins rapide du monde. Bonne nouvelles les journalistes l'aime bien et mes les pigeons qui l'applaudissent quand il fait une roulette avant d'envoyer le ballons en touche.
Danny : Mais Bryan le jeune c'est pas le Malgachien ?
Luis : Non lui c'est Ryan.
Dany : Ah oui le mec qui s'est blessé et a qui on a donné 2 ans de plus de contrat ! Qui est le &$# qui a signé ça ?
Luis : C'est moi. Pour l'image envers les pigeons ça fait club sympa. Mais lui c'est Calvin.
Dany : Ah oui donc du coup on parle du défenseur
Luis : Stone ? Non plus mais leurs noms se ressemblent c'est vrai
Dany : C'est compliqué tout ça ils me font chier avec leurs noms qui se ressemblent ! D'ailleurs tu me vire l'autre Demba la il y'en a 50 qui s'appellent comme lui je suis perdu.
Tout a coup, quelqu'un frappa a la porte de la cave-bureau.
Dany : Oh ! Si c'est Laurent qui veut des nouveaux joueurs dites lui que je suis mort !
Luis : Non ne vous inquiétez pas pour l'entraineur, j'ai un stock plein de joueur de National et notre traditionnel prêt venu de Nice !
Dany : Mais ils étaient pas tout pourris ceux d'avant ?
Luis : Si mais c'est mes copains la bas. On peut faire de bonnes affaires.
On frappa de nouveau. Luis allait ouvrir car Dany n'avait encore pas eu le temps d'aller jusqu'aux toilettes. C'était le petit Kévin qui voulait voir le président.
Luis : Président c'est Kévin il veut vous voir car il veut quitter le club.
Dany : Kévin, Bryan, Ryan, Calvin ? C'est quoi ces prénoms de beauf ? On est pas aux USA des Etats Unis ici. Dany c'est la classe, ça fait crème dessert.
Kévin entra dans la pièce et commença son discours émouvant.
Kévin : Mon agent a trouvé un club super sympa. Le challenge sportif est intéressant, c'est un grand championnat ! Le FC Tracteur !
J'ai hâte de découvrir ce beau pays qu'est L'Iran ma femme sera très heureuse la bas, ils adorent les femmes, Beaucoup de liberté. Et puis tous les grands joueurs rêvent de jouer la bas ! Et puis il y'a un bon public !
Dany : Tout ça je m'en fous ! Je ne vois pas pourquoi je te laisserait partir !
Luis qui sentait que sa commission allait lui passer sous le nez, et même deux avec le joueur d'un agent ami pour le remplacer. pris alors la parole.
Kévin il faut que tu dises la vérité au président, crois moi il te comprendra.
Kévin : Ok alors j'y vais pour l'ARGENT ! Ils proposent une GROS SALAIRE et j'aime l'ARGENT !!!
Dany : Ah ben voilà c'est un langage que je comprend, c'est le plus important dans la vie ! Ok alors tu peux partir ! J'espère que le FC Tracteur me donnera un petit bonus.
Kévin : Merci président ! Vous allez me manquer !
Dany : Oh je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on va se revoir ! Bon je vais me coucher je suis fatigué cette nuit j'ai fait de drôle de rêves. Tous les présidents se réunissait pour arrêter le championnat a 10 journées de la fin et nous on était 4e et on se faisait baiser. Je ais aller voir mon psy le Docteur Alexandre il est très heureux depuis que je lui ai dit que notre défenseur Jérémy est parti. Je sais pas pourquoi il n'a pas l'air de connaître l'équipe puisqu'il nous imagine perdre tous nos matches. Bref, bonne nuit !
Kévin trouvera t'il la joie en Iran ? Luis trouvera t'il la joie en recrutant ? Dany trouvera t'il la joie en buvant ? Vous le saurez ou pas dans le prochain épisode !