BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Claude Gonçalves (2018 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
djuka10
Pro
Pro

Re: [OFFICIEL / Arrivée] Claude GONCALVES

Message par djuka10 »

Il en est bien capable le bougre
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: Claude Gonçalves (2018-2019)

Message par Roy Rogers McFreely »

Le pauvre Claude, il n'y a pas un seul message sur sa fiche!
Pour la peine je vous laisse un lien sur ses highlights de la saison dernière!
Ca se trouve ce sera la révélation de l'année chez nous même si je me méfie toujours des résumés de matchs! Il a l'air plutôt vif, bon récupérateur et pas vilain sinon.

https://www.youtube.com/watch?v=uT3pHcC ... e=youtu.be
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
seboun
International
International

Message par seboun »

L'EE s'est notamment intéressé à lui aujourd'hui :
Il peut être LA bonne surprise de la saison, le garçon que l’on ne connaît pas mais que l’on attend pour apporter du liant au sein d’un secteur de jeu (le milieu) qui en manque cruellement.

Dans l’Aube, Claude Gonçalves est inconnu au bataillon. Comme l’étaient Hérelle, Dingomé ou Giraudon, des garçons qui ont su se faire un nom sous le maillot de l’Estac.

Gonçalves, né à Ajaccio il y a 24 ans, a fait toute sa formation à l’ACA. Il y a découvert le professionnalisme, a disputé 72 rencontres de haut niveau avec le club ajaccien (dont 23 en Ligue 1) avant de tenter l’aventure à Tondela, dans le centre du Portugal. « Il me restait une année de contrat avec l’ACA, raconte-t-il. Une seule condition me permettait de me libérer de ce contrat, c’était de partir à l’étranger. Le Portugal pouvait être un tremplin. C’était la première fois que je quittais la Corse. » D’origine portugaise, international U20, Claude ne partait pas totalement dans l’inconnu.

En Liga NOS, Gonçalves a poursuivi sa progression. Il a disputé une cinquantaine de rencontres de championnat... aurait pu prolonger à Tondela, « mais voulait voir autre chose ». « Au Portugal, il y a les gros qui jouent le titre et les autres qui se battent pour se maintenir », analyse-t-il. Claude a donc rejoint Troyes. Il a fait le grand saut dans le « nord » pour « franchir un palier ».

Mais que vaut-il exactement ? L’entraîneur Rui Almeida semble ravi de pouvoir travailler avec « un garçon de qualité ». Le directeur sportif Luis De Sousa connaît sur le bout des doigts tous les joueurs portugais qui évoluent dans les divisions professionnelles françaises. « Il ne s’est pas perdu à Tondela, indique De Sousa. Il avait des propositions, de clubs portugais de deuxième partie de tableau, de clubs espagnols ou hollandais. Je le suivais depuis longtemps. »

Éric Marester, formé à l’Estac, a joué avec Gonçalves à Ajaccio. Il ne tarit pas d’éloges au sujet du Franco-Portugais : « Quand je portais les couleurs de l’ACA, Claude était le meilleur jeune du club, doué techniquement et physiquement, se souvient-il. C’est un garçon très combatif, généreux ; une pile qu’il faut parfois calmer. »

Pour Éric Marester, Gonçalves est « complet » pour un milieu de terrain, « humainement au top ». L’ancien Strasbourgeois (qui a mis un terme à sa carrière et s’est établi dans le Sud) voit en Claude Gonçalves un profil « à la Gattuso », un mec à la mentalité corse, hargneux, qui ne lâche jamais rien. « Il est jeune, a encore de belles années devant lui. Et le talent pour s’installer en Ligue 1 », conclut Marester.

La saison de L2 est déjà entamée. Mais elle risque de vraiment débuter après la trêve internationale. Avec l’incorporation des recrues... et le retour de Benjamin Nivet.
Une question : Quel crédit peut-on accorder à l'avis donné par Marester ? :shock:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il ne pourra pas faire pire que Confais et Raveloson. Bienvenue à lui.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Plus inquiétant, Claude Gonçalves souffre du pubis. Des examens approfondis devront permettre de connaître la gravité de la blessure. Mais une opération n’est pas à exclure.
Ça sent la saison galère...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Ces5 le remplaçant de Kone a l’infirmerie
allez l'estac
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Kevin-10 a écrit : 29 nov. 2018, 16:10
Plus inquiétant, Claude Gonçalves souffre du pubis. Des examens approfondis devront permettre de connaître la gravité de la blessure. Mais une opération n’est pas à exclure.
Pourvu que le ''professeur'' Beury ne prenne pas son pubis en mains . :mrgreen:
seboun
International
International

Message par seboun »

pepe 51 a écrit : 29 nov. 2018, 20:44
Kevin-10 a écrit : 29 nov. 2018, 16:10
Pourvu que le ''professeur'' Beury ne prenne pas son pubis en mains . :mrgreen:
Heu, c'est limite là. :mrgreen:
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Pourvu qu'il ne le prenne pas du tout !
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre