BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jason Berthomier (juin 2018 - janvier 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [X] Jason Berthomier >> juin 2021

Message par palexandre »

J'ai entendu dire que le nouveau coach aimait bien le 4-1-4-1, qui se transforme en 4-1-2-3 en phase d'attaque, les 2 milieux excentrés se projetant sur les ailes. Mais il faut un taulier genre DA CRUZ devant la défense (comme au RED STAR) et ce joueur, on ne l'a pas pour l'instant.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Il devrais récupéré le numéro 29 laisser par Grandsir.
Sinon d'après l'EE ( ça vaut se que ça vaut ), il s'agirait d'un transfert payant qui pourrais avoir atteint 1 million d'euros ( Encore une fois, ça vaut se que ça vaut )
Modifié en dernier par flavien10 le 28 juin 2018, 13:33, modifié 1 fois.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Un million d'euros ça me semble beaucoup pour un joueur arrivé libre la saison précédente à Brest à qui il ne restait qu'un an de contrat.

Enfin bref peut importe mais je ne comprends pas pourquoi on se donne les moyens d'avoir de bonnes équipes en Ligue 2 pour qu'une fois arrivé en Ligue 1 on ne se donne pas les moyens d'y rester.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Vu les qualités de fin négociateur il n'y aurait rien d'étonnant que Masoni ait accepté de payer 1M€ pour un joueur non cadre dans une équipe de milieu-haut tableau de Ligue 2 :lol:
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Physiquement, il ressemble a Deplagne.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

C'est vrai, je me suis fait la même réflexion. J'espère qu'ils s'entendront aussi bien sur leur côté droit qu'ils se ressemblent !
gayotremi
International
International

Re: [28] Jason Berthomier >> juin 2021

Message par gayotremi »

Titularisé pour la première fois en championnat au stade Bollaert-Delelis, l’ancien joueur du Stade Brestois et Bourg Péronnas analyse le (mauvais) début de saison de l’Estac.

Jason, quel regard portez-vous sur ce match à Lens ?

«Mon ressenti? J’ai le sentiment que nous avons livré un match cohérent. Nous avons connu quelques moments faibles au cours desquels nous sommes parvenus à ne pas concéder beaucoup d’occasions de but. Mais il ne faut pas se cacher derrière le fait que Lens était porté par son public. La majorité d’entre nous avait déjà joué à Bollaert. Il fallait s’attendre à cette ambiance, ce n’était pas une surprise»

Quel regret laisse ce match ?

«Nous n’avons pas été assez incisifs durant nos temps forts. C’est-à-dire lors des vingt premières minutes, et en seconde période, jusqu’au premier but lensois, à la 72e minute.»

Ce but a fait mal ?

«Oui qu’il fait mal. On a pris un gros coup de bambou en encaissant ce but à vingt minutes de la fin. Dans un stade en feu, cela a poussé un peu plus les Lensois. Notre mission devenait encore plus compliquée.»

À Lens, c’est quand même zéro occasion cadrée pour l’Estac ?

«Les statistiques, il faut en tenir compte, oui et non. Le plus important, c’est de se créer des situations chaudes et des occasions de but. C’est plus significatif.»

L’autre réalité, c’est que l’Estac a pris 3 points sur 12 possibles ?

«J’ai connu, avec Brest et Bourg Péronnas, des débuts de championnat aussi compliqués. La grosse erreur serait de commencer à tirer la sonnette d’alarme après quatre journées. Il en reste trente-quatre. Ce qui fait tache dans notre début de saison, ce n’est pas cette défaite à Lens qui n’a rien de catastrophique. Ce sont les deux défaites consécutives concédées à la maison devant Brest et Béziers. »

Comment faire pour enrayer cette spirale négative ?

«Cela ne s’est pas joué à grand-chose à Lens. Il faut faire encore plus à l’entraînement. Et faire encore plus en match, afin de faire basculer les résultats de notre côté. À commencer par la venue du FC Metz vendredi prochain.»
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

On l'a recruté pour faire quoi ? Certes sur le peu de temps de jeu qu'il a eu il n'a pas montré grand chose mais RA s'entête à faire entrer Tinhan qui est inutile depuis deux ans à la place.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

C'est clair que ça serait pas mal de le voir à la place de Tinhan, il ne pzut pas être pire que lui!
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Répondre