BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J35] Troyes 3 / 1 Caen - Samedi 28 avril à 20h00
- dCassidy10
- Espoir
Re: (L1/J35) Troyes-Caen le samedi 28 avril 2018 à 20h
L'Estac doit obligatoirement gagner ce match sinon la Ligue 2 sera presque assuré !
- Electronic-cat
- International
C’est le match le plus important de la saison car l’un des plus accessibles en terme d’adversaire pour l’Estac et parceque Lille et Metz vont s’affronter de leur côté.
Honnêtement, je n’aimerai pas être à la place des lillois et des messins. Ils ont une pression énorme. Le perdant est voué à la ligue 2. A vrai dire, même un nul serait compliqué pour les 2 en fonction du score de nos troyens. Imaginons que nos troyens, par la grâce de dieu, mène 2-0 à la pause, les lillois et messins sauront que les 45 prochaines minutes vont sceller leur destin.
Perso, je crois beaucoup en nos joueurs. J’ai à l’inverse très peu confiance en Garcia qui peut faire basculer un match en notre défaveur très rapidement. Il a fait un travail formidable en ligue 2 et un excellent début de saison en ligue 1, mais il n’a pas su tenir son groupe en phase descendante.
L’épisode Niane a clairement mis un froid alors que Niane revenait en forme. Il a aussi fait plonger Suk car il n’était pas encore prêt à revenir. Enfin, je vous garantie que d’avoir un JLG qui gueule sur le bord du terrain pendant 90 minutes, c’est loin de faire l’unanimité. Un joueur de ligue 1 n’a pas besoin de cela. Il a besoin d’un coach serein, qui fait confiance aux joueurs d’appliquer les consignes d’avant match et qui laisse sur le banc ou en réserve celui qui n’est pas au niveau.
En cas de maintien, c’est triste, mais je pense qu’il faudrait songer à un remplaçant à JLG.
Honnêtement, je n’aimerai pas être à la place des lillois et des messins. Ils ont une pression énorme. Le perdant est voué à la ligue 2. A vrai dire, même un nul serait compliqué pour les 2 en fonction du score de nos troyens. Imaginons que nos troyens, par la grâce de dieu, mène 2-0 à la pause, les lillois et messins sauront que les 45 prochaines minutes vont sceller leur destin.
Perso, je crois beaucoup en nos joueurs. J’ai à l’inverse très peu confiance en Garcia qui peut faire basculer un match en notre défaveur très rapidement. Il a fait un travail formidable en ligue 2 et un excellent début de saison en ligue 1, mais il n’a pas su tenir son groupe en phase descendante.
L’épisode Niane a clairement mis un froid alors que Niane revenait en forme. Il a aussi fait plonger Suk car il n’était pas encore prêt à revenir. Enfin, je vous garantie que d’avoir un JLG qui gueule sur le bord du terrain pendant 90 minutes, c’est loin de faire l’unanimité. Un joueur de ligue 1 n’a pas besoin de cela. Il a besoin d’un coach serein, qui fait confiance aux joueurs d’appliquer les consignes d’avant match et qui laisse sur le banc ou en réserve celui qui n’est pas au niveau.
En cas de maintien, c’est triste, mais je pense qu’il faudrait songer à un remplaçant à JLG.
- palexandre
- Star mondiale
Les dirigeants de LILLE tableraient sur 5 points sur les 4 derniers matchs (1 victoire - contre METZ ou DIJON - et deux matchs nuls) car ils pensent que les 34 points seront suffisants pour attraper le barrage. GALTIER a pour sa part annoncé que seule la défaite contre METZ samedi est interdite car ce serait selon lui la fin des espoirs de maintien.
Ces gens ne croient pas les Troyens et les Messins capables d'atteindre les 34 points, sauf si victoire de METZ samedi. TROYES et METZ ne dépasseraient donc pas les 33 points : on peut penser qu'ils tablent sur 4 points maximum pour nous (victoire éventuelle contre CAEN + un nul contre MONTPELLIER ?) et 7 points maximum pour METZ (2 victoires - contre ANGERS et BORDEAUX ou à AMIENS - et un nul ?).
Pas mal raisonné. Essayons de leur donner tort.
Ces gens ne croient pas les Troyens et les Messins capables d'atteindre les 34 points, sauf si victoire de METZ samedi. TROYES et METZ ne dépasseraient donc pas les 33 points : on peut penser qu'ils tablent sur 4 points maximum pour nous (victoire éventuelle contre CAEN + un nul contre MONTPELLIER ?) et 7 points maximum pour METZ (2 victoires - contre ANGERS et BORDEAUX ou à AMIENS - et un nul ?).
Pas mal raisonné. Essayons de leur donner tort.
- palexandre
- Star mondiale
C'est surtout METZ qui ne doit pas perdre samedi (il se retrouverait à 6 points de LILLE !) car ne pas oublier que cette équipe est encore à 3 points derrière l'ESTAC et LILLE, avec un goal average de -33 (-23 pour nous). Par ailleurs, JLG ne pourra pas gueuler sur les joueurs samedi car il sera en tribune. On verra bien si çà les libère.
- djmaxdu10
- Pro
L'arbitre pour Estac-Caen samedi soir au stade de l'Aube sera hakim Salem ben el hadji il sera assisté de Guillaume Débart et de Gwenael Pasqualotti le 4 ème arbitre sera Floris Aublin Allez l'Estac
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- Kevin-10
- Contributeur
Je n'aime pas cet arbitre il peut être très bon puis péter un câble et mettre des cartons à tout va.
- ptitseb10
- Pro
Je pense que nous sommes capable de gagner contre Caen ( qui seront au 3 ème match de la semaine après le match en retard mercredi ) je vois bien un 2 à 0 ( Grandsir et Niane qui reviennent en forme).
À Lyon rien à espérer (ou un miracle comme une certaine saison et que nous avions gagner à la surprise générale 1 à 0 à Lens avec un but de Saifi) et que nous étions mal embarqué pour le maintien avec un retard de points.
À Montpellier, une petite victoire contre une équipe en perte de vitesse et qui aura certainement plus rien à espérer.
Monaco on accroche le match nul et on arrive à 36 pts
Je pense que le barrage va se jouer jusqu'à Strasbourg qui a 34 points et un calendrier difficile notamment Nice Lyon et Nantes.
On s'accroche comme on peut.
Je serais d'avis de surfer sur la Gambardella et de lancer un peu de jeunesse notamment M'beumo, Bombo et Tchimbembe. Un peu de sang frais pourrait faire du bien.
À Lyon rien à espérer (ou un miracle comme une certaine saison et que nous avions gagner à la surprise générale 1 à 0 à Lens avec un but de Saifi) et que nous étions mal embarqué pour le maintien avec un retard de points.
À Montpellier, une petite victoire contre une équipe en perte de vitesse et qui aura certainement plus rien à espérer.
Monaco on accroche le match nul et on arrive à 36 pts
Je pense que le barrage va se jouer jusqu'à Strasbourg qui a 34 points et un calendrier difficile notamment Nice Lyon et Nantes.
On s'accroche comme on peut.
Je serais d'avis de surfer sur la Gambardella et de lancer un peu de jeunesse notamment M'beumo, Bombo et Tchimbembe. Un peu de sang frais pourrait faire du bien.
- jcrego
- Pro
En tribunes ou sur le terrain, on l'entend gueuler pareil. En tribunes, la différence c'est que ça fait chier les 200 personnes autour de lui.
La victoire est possible, surtout à domicile. Caen ne fait plus grand chose, mais n'a pas encore validé son maintien, ce qu'il peut faire contre Toulouse demain. L'idéal serait que Caen batte Toulouse, puis qu'on les batte chez nous, ce qui nous donnerait de l'air et nous mettrait à un petit point des roses. On a les capacités de le faire, mais attention aussi à pas se faire surprendre bêtement comme ça nous est tant de fois arrivé cette saison. Tablons sur le réel mieux des deux derniers matchs, les buts qui reviennent, Grandsir en forme, le retour de Walter, et pourquoi un petit coucou de Suk avec un ballon au fond des filets
La victoire est possible, surtout à domicile. Caen ne fait plus grand chose, mais n'a pas encore validé son maintien, ce qu'il peut faire contre Toulouse demain. L'idéal serait que Caen batte Toulouse, puis qu'on les batte chez nous, ce qui nous donnerait de l'air et nous mettrait à un petit point des roses. On a les capacités de le faire, mais attention aussi à pas se faire surprendre bêtement comme ça nous est tant de fois arrivé cette saison. Tablons sur le réel mieux des deux derniers matchs, les buts qui reviennent, Grandsir en forme, le retour de Walter, et pourquoi un petit coucou de Suk avec un ballon au fond des filets
- nanar202
- Espoir
La victoire est vraiment plus qu'envisageable, Caen va surement gagner chez lui pour finaliser le maintien devant son public et fêter ça (Du moins c'est ce que j’espère ) Dans le pire des cas Toulouse Gagne ou fait un match nul, nous aurons toujours 3 jours de plus de repos qui est un mini avantage. Je ne veux pas paraître pessimiste mais je sens qui si nous gagnons samedi, les autres derrière nous gagnerons aussi...