BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Club] SC Bastia

L'actualité de la Ligue 2
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
seboun
International
International

Re: Bastia ne retrouve pas son point perdu pour racisme

Message par seboun »

jeff68 a écrit :Une tribune qui s'écroule à Furiani...on aura tout vu !!! :diable: :ddehors:
:applause: Alors là Jeff, moi je dis respect. :lol:
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

le probleme a bastia c'est que ce n'est pas la premiere fois que ca arrive et moralement il faut sanctionner et c'est ce qu'a fait la ligue et je trouve ca juste.
le plus gros probleme c'est que quand le mec a gueule son insulte personne a cote n'a rien fait.
moi le mec qui fait ca a cote de moi prend mon poing dans la guelle.
En route pour la ligue 1?
Kris
Pro
Pro

Message par Kris »

turtle a écrit :
Kris a écrit :
jeff68 a écrit :par contre il devrait plutôt les interdir de montée car à ma connaissance ça fait plusieurs années que leur stade n'est pas aux normes L1, et c'est même limite pour la L2...
Quelles normes? A ma connaissance, il ne faut qu'un nombre minimum de places assises (et encore.....) et un minimum au niveau du système de surveillance vidéo! Après, que le stade soit vieux, moche......
Et les normes de sécurité ça te dit quelquechose? Si toi et tes potes niçois (ou une autre équipe) vous vous amusez a sauter partout dans leur tribune en bois et qu'elle s'écroule, tu fera moins le malin. Si leur stade est pourri soit il le refont soit pas de L1.
t'inquiète pas pour moi! J'ai déjà fait le dep à Bastia et la tribune a l'air bien solide, pourtant, on était sacrément haut perché! Clair qu'il est laid leur stade, mais dangereux au niveau de la structure? Pas sûr...
Modifié en dernier par Kris le 20 févr. 2008, 15:29, modifié 1 fois.
Nissa E Basta!
olivierr80

Message par olivierr80 »

De plus, la tribune qui s'est écroulé il y a quelques années était une tribune amovible faite à la va-vite pour recevoir un maximum de spectateurs
jeff68

Message par jeff68 »

Restent les infrastructures, intérieures et extérieures, la pelouse, l'éclairage, l'intimidation parfois limite de l'adversaire...bref 3 fois rien... :couteau:
olivierr80

Message par olivierr80 »

jeff68 a écrit :Restent les infrastructures, intérieures et extérieures, la pelouse, l'éclairage, l'intimidation parfois limite de l'adversaire...bref 3 fois rien... :couteau:
Pour l'intimidation, dans ces cas là, il va y avoir un paquet qui ne se joueront pas si on s'arrête à çà
jourdeprout
Pro
Pro

Message par jourdeprout »

22/02/2008 21:13
Foot - Ouaddou - Sifflets et banderoles à Bastia

Avant la rencontre de 25e journée de L2 entre Bastia et Libourne, des spectateurs présents à Furiani ont brièvement déplié deux banderoles insultantes et racistes faisant implicitement référence à l'affaire Kébé, joueur de Libourne victime d'insultes en septembre lors du match aller. Le 14 septembre 2007, Kébé, blessé vendredi soir, avait été exclu à la 85e minute du match Libourne-Bastia pour un bras d'honneur contre des supporteurs corses soupçonnés d'avoir proféré des insultes racistes. Le club insulaire s'était vu retirer un point au classement à la suite de ces incidents.

Par ailleurs, des sifflets ont accueilli la lecture par le speaker d'un message de la LFP contre le racisme à la suite de l'affaire Ouaddou. Les joueurs sont ensuite rentrés sur le terrains vêtus de tee-shirts frappés du slogan «Racisme plus jamais ça», suivant une initiative de l'UNFP soutenue par la LFP. (Avec AFP)
Ils sont pas près de le récupérer leur point perdu cette bande d'abrutis.

edit 20 minutes :
Juste avant le début de ce match de la 25e journée de Ligue 2, des sifflets ont accueilli la lecture par le speaker d'un message de la Ligue de football professionnel (LFP) contre le racisme à la suite de l'affaire Ouaddou. Des supporteurs ont alors sorti une banderole affirmant: «On n'est pas racistes», suivie d'une deuxième banderole sur laquelle on pouvait lire: «la preuve, on t'$*$*$». Elles ont ensuite été prestement repliées.
Modifié en dernier par jourdeprout le 22 févr. 2008, 22:03, modifié 1 fois.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Z'ont vraiment rien dans le crâne ceux-là :evil:
KEEP SMILING
hideon

Message par hideon »

Le SCB n'a rien a faire dans le professionnalisme.... Si leur mec de la sécurité sont pas capable lors des fouilles et de l'entrée des supp de voir ce qui est écrit sur les banderoles, et au pire de les enlevé avant que le sjoueurs entrent sur le terrain, alors il y'a grosse défaillance.... Ce n'est pas un point qu'il faut leur retirer, mais le droit de jouer tout simplement....

Il a été fait des relégation financière (DNCG) et bien au tour d'introniser la relégation pour conduite anti-sportive...

tant pis pour les corses, ils ont qu'a respecter et puis c'est tout.....
Répondre