BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[16/17 - Débat] Bilan de la saison
- Electronic-cat
- International
Re: Bilan de la saison
Je suis d'accord pour préparer leur succession, c'est indispensable, mais selon moi, la marche est trop haute de les mettre sur le banc pour le moment. Ce n'est pas faire du sentimentalisme, c'est juste être réaliste.
Dans la section transfert, on parle (et notamment toi) du départ de :
- Rincon,
- N'Diaye,
- Bienvenu,
- Hamzaoui,
- Paye,
Des prêts nécessaires de :
- Kaye,
- Sissako,
- Confais,
- Zelazny,
- Obiang,
Du remplacement (gardés, mais pas titulaire) des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 1 ou du doute qu'ils ont le niveau :
- Nivet,
- Darbion,
- Niane,
- Samassa,
- Herelle ou Giraudon,
- Dingome,
- Grandsir ou Tihan,
Ça fait un total de 17 joueurs. De façon réaliste, le club n'aura pas les moyens de remplacer de façon qualitative tous ces joueurs (50% de l'effectif).
Il va falloir remplacer les départs définitifs et les prêts. Selon moi l'énergie doit être mise sur un recrutement de qualité sur ces postes et niveler l'équipe par le haut car ces joueurs n'ont rien apporté.
Dans la section transfert, on parle (et notamment toi) du départ de :
- Rincon,
- N'Diaye,
- Bienvenu,
- Hamzaoui,
- Paye,
Des prêts nécessaires de :
- Kaye,
- Sissako,
- Confais,
- Zelazny,
- Obiang,
Du remplacement (gardés, mais pas titulaire) des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 1 ou du doute qu'ils ont le niveau :
- Nivet,
- Darbion,
- Niane,
- Samassa,
- Herelle ou Giraudon,
- Dingome,
- Grandsir ou Tihan,
Ça fait un total de 17 joueurs. De façon réaliste, le club n'aura pas les moyens de remplacer de façon qualitative tous ces joueurs (50% de l'effectif).
Il va falloir remplacer les départs définitifs et les prêts. Selon moi l'énergie doit être mise sur un recrutement de qualité sur ces postes et niveler l'équipe par le haut car ces joueurs n'ont rien apporté.
- Electronic-cat
- International
Par curiosité, j'ai vérifié comment Angers avait géré son inter-saison.
Il semblerait (selon transfertmarkt) qu'Angers se soit séparé de 13 joueurs (Kodja, Clemence, Frikeche, Ayari, Blayac, Lemaire, Guillon, Boyer, hafidi, Pierre, Pepe, Adjorque, N'gando). Les 13 joueurs représentent un poids total de 23 buts et 9 passes sur leur saison de la montée dont 15 buts pour Kodja.
Dans leur joueurs qu'Angers s'est séparé, aucun a joué plus de 30 matchs dans la saison de la montée et aucun à fait plus que 2 passes décisives. Si tu retires les extrêmes (Kodja/Clémence avec 29 matchs joués et Lemaire/Hafidi/Adjorque avec 0 matchs), Angers s'est séparé des joueurs qui ont en moyenne joué 14 matchs la saison de la montée.
Il semblerait (selon transfertmarkt) qu'Angers se soit séparé de 13 joueurs (Kodja, Clemence, Frikeche, Ayari, Blayac, Lemaire, Guillon, Boyer, hafidi, Pierre, Pepe, Adjorque, N'gando). Les 13 joueurs représentent un poids total de 23 buts et 9 passes sur leur saison de la montée dont 15 buts pour Kodja.
Dans leur joueurs qu'Angers s'est séparé, aucun a joué plus de 30 matchs dans la saison de la montée et aucun à fait plus que 2 passes décisives. Si tu retires les extrêmes (Kodja/Clémence avec 29 matchs joués et Lemaire/Hafidi/Adjorque avec 0 matchs), Angers s'est séparé des joueurs qui ont en moyenne joué 14 matchs la saison de la montée.
Modifié en dernier par Electronic-cat le 06 juin 2017, 16:05, modifié 2 fois.
- turtle
- Star mondiale
Il faut une dizaine des recrues de niveau L1 ou très proche selon moi. C'est le lot de toutes les équipes promues. Et donc pour compenser tout ça il faut une douzaine de départ. Ce n'est pas facile de se séparer de joueurs qui ont participé a la montée mais aller en L1 avec un Cacérès ou un Cordoval c'est du suicide.
- Electronic-cat
- International
Entièrement d'accord avec toi avec ces joueurs, ce serait bien trop risqué pour la ligue 1.
- palexandre
- Star mondiale
Je crois au contraire que 6 recrues de niveau L1 suffiront, dans la mesure où les besoins ont tét bien ciblés (N°2, N°5, N°8/10, N°7/11, N° 9) ... mais il ne faut pas se tromper sur les 6.
A ANGERS, ils avaient pris du monde (une douzaine), mais il y a surtout eu 2 bonnes pioches : TRAORE et NDOYE.
Par exemple, si tu prends ALPHONSE, CVETINOVIC, FAUSSURIER, BERTHOMIER, DORE et MADRI (tous cités parmi les possibles), on sera parés.
A ANGERS, ils avaient pris du monde (une douzaine), mais il y a surtout eu 2 bonnes pioches : TRAORE et NDOYE.
Par exemple, si tu prends ALPHONSE, CVETINOVIC, FAUSSURIER, BERTHOMIER, DORE et MADRI (tous cités parmi les possibles), on sera parés.
- turtle
- Star mondiale
OK pour les 3 premiers mais les 2 derniers... Doré n'a jamais eu le niveau L1 et Madri a déja 27 ans et sa meilleur saison c'est 10 buts en L2...
Moi je prends Bernardoni, Cvetinovic, Faussurier, Alphonse, Berthomier, Savinier, Alioui et Maupay déja. Ensuite pour le poste de MOG a la place de Darbion je sais pas. Plus un arrière gauche aussi.
Moi je prends Bernardoni, Cvetinovic, Faussurier, Alphonse, Berthomier, Savinier, Alioui et Maupay déja. Ensuite pour le poste de MOG a la place de Darbion je sais pas. Plus un arrière gauche aussi.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Dore d'Angers la? C'est une bille!
De toute façon le club a l'air d'être partie sur 4/5/6 recrues alors... Pour moi ca me parait trop juste... une quasi dizaine serait surement pas de trop mais c'est aussi une question de tune, de joueurs pouvant partir ou être prêtés et d'autres aspects que l'on ne connaît surement pas comme d'hab de toute façon.
De toute façon le club a l'air d'être partie sur 4/5/6 recrues alors... Pour moi ca me parait trop juste... une quasi dizaine serait surement pas de trop mais c'est aussi une question de tune, de joueurs pouvant partir ou être prêtés et d'autres aspects que l'on ne connaît surement pas comme d'hab de toute façon.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- Kevin-10
- Contributeur
Qui te dit que ces 6 joueurs ont le niveau Ligue 1 ?palexandre a écrit : ↑06 juin 2017, 19:59 Je crois au contraire que 6 recrues de niveau L1 suffiront, dans la mesure où les besoins ont tét bien ciblés (N°2, N°5, N°8/10, N°7/11, N° 9) ... mais il ne faut pas se tromper sur les 6.
Ok pour Faussurier (et encore il a plus joué en Ligue 2 qu'en Ligue 1), Doré est une pipe, même en Ligue 2 je n'en voudrais pas (ça fait dix ans qu'il a des statistiques faméliques). Pour les autres pourquoi pas mais rien ne dit qu'ils hisseront leur niveau. Il y a un gouffre entre la Ligue 1 et la Ligue 2 on l'a bien vu avec plusieurs joueurs qui ont surnagé en L1 en 2014-2015 et qui n'ont pas vu le jour en L1 la saison suivante. Il faudrait si possible avoir au moins quelques valeurs sûres sur lesquelles s'appuyer, on ne va pas demander à des joueurs qui n'ont jamais évolué en L1 de prendre les clefs de l'équipe. Il en va de même pour tous nos titulaires d'ailleurs rien ne dit qu'ils seront aussi performant en L1.
Pour moi comme pour beaucoup six joueurs ça me semble peu, et encore il faudra voir quelles sont ces fameuses recrues. Si c'est six joueurs avec une grosse expérience de la L1 pourquoi pas mais je n'y crois pas beaucoup.
- palexandre
- Star mondiale
Le plus intéressant des 6 est certainement CVETINOVIC, le vrai patron de la défense de LENS (parfois en difficulté en son absence) et 4 buts sur CPA. Mais LENS le lâchera-t'il, pourra-t'on lui proposer un meilleur salaire que dans le Nord ?
Ensuite, je voterais bien pour ALPHONSE que j'ai apprécié à chaque fois que je l'ai vu jouer et adoubé par ses pairs (trophées UNFP).
... Et ensuite BERTHOMIER, qui a fait une grosse saison (vrai gaucher, 9 buts, 5 passes décisives, 7ème aux étoiles FF).
Ensuite, je voterais bien pour ALPHONSE que j'ai apprécié à chaque fois que je l'ai vu jouer et adoubé par ses pairs (trophées UNFP).
... Et ensuite BERTHOMIER, qui a fait une grosse saison (vrai gaucher, 9 buts, 5 passes décisives, 7ème aux étoiles FF).