BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J32] Valenciennes 2 / 0 Troyes - Vendredi 7 Avril 2017 à 20h00

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J32] Valenciennes-Troyes - vendredi 7 Avril 2017 à 20h00

Message par palexandre »

... je ne pensais pas perdre contre l'AC.AJACCIO ou à LAVAL ou à NIORT, et pourtant on a perdu.
Mais pour être honnête et a contrario, je ne nous voyais pas non plus cartonner STRASBOURG et AMIENS.
... mais je pense que nous n'avons pas une équipe pour résister à la pression.
VALENCIENNES va récupérer tous ses cadres (KANTARI, ENZA, ROUDET, DA COSTA ...) et sera remonté comme jamais après l'affront subi à domicile contre TOURS (0 à 4).
La victoire me semble impossible, mais j'espère me tromper.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :... je ne pensais pas perdre contre l'AC.AJACCIO ou à LAVAL ou à NIORT, et pourtant on a perdu.
Mais pour être honnête et a contrario, je ne nous voyais pas non plus cartonner STRASBOURG et AMIENS.
VALENCIENNES va récupérer tous ses cadres (KANTARI, ENZA, ROUDET, DA COSTA ...) et sera remonté comme jamais après l'affront subi à domicile contre TOURS (0 à 4).

C'est une blague ? :lol: Je ne savais pas qu'on se déplaçait au Barça.

Certes on a perdu contre des équipes plus faibles mais Reims a bien perdu à domicile contre Laval et Lens à Orléans donc nous ne sommes pas les seuls à faire des faux pas sinon nous ne serions pas à la 4e place.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : VALENCIENNES va récupérer tous ses cadres (KANTARI, ENZA, ROUDET, DA COSTA ...)
Ah oui ... Impressionnant :mrgreen:
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

palexandre a écrit :... je ne pensais pas perdre contre l'AC.AJACCIO ou à LAVAL ou à NIORT, et pourtant on a perdu.
Je reprends un de tes nombreux posts du match à Laval :mrgreen: :
palexandre a écrit :Si c'est les mêmes que contre AJACCIO (CORDOVAL arrière droit, CONFAIS arrière gauche, NIVET milieu défensif... ), c'est mort :mrgreen: !
On parie ?
Donc si, tu pensais bien perdre contre Laval, et je suis sûr que c'était pareil pour Ajaccio et Niort.

Sinon je verrais bien une victoire à l'arraché, au mental. Je signe pour un 0-1 !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Gigis10 a écrit :
palexandre a écrit : VALENCIENNES va récupérer tous ses cadres (KANTARI, ENZA, ROUDET, DA COSTA ...)
Ah oui ... Impressionnant :mrgreen:
Oui Enza le magnifique et sa technique vont nous tuer :lol: Palexandre annonce la défaite ou au mieux le nul quand on joue à domicile quel que soit notre forme et l'adversaire en face. Si il ne l'annonce pas clairement ici il le fait sur foot-national. Et puis la saison dernière c'était l'inverse, il a même annoncé voir un match nul contre Paris :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, je vais préciser ma pensée : je persiste à dire que les 6 ou 7 premiers de L2 valent autant que les 6 ou 7 derniers de L1.
L'an passé, JMF nous a plombé la saison avec un recrutement nul (DABO, VESKOVAC, KARABOUE, PEREA ...), et des choix de jeu (jouer l'offensive en L1 avec un promu : nul !) et d'équipe pitoyables (CABOT placardisé, OTHON arrière gauche, JEAN en pointe, ...). Avec un peu plus de modestie et d'intelligence l'ESTAC pouvait se maintenir.
Que de matchs perdus (à ANGERS, à NANTES, à LORIENT, à BORDEAUX, contre CAEN, GUINGAMP, TOULOUSE à domicile) ou pas gagnés (contre le GFC.AJACCIO, MONTPELLIER, à RENNNES) à cause de choix douteux !
Oui, je continue de penser qu'il est plus difficile de monter en L1 que de s'y maintenir, encore plus aujourd'hui avec 2 descentes et 2 montées directes seulement.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

De là à dire qu'il nous est impossible de gagner... :shock:
Beaucoup de clubs aimeraient avoir notre "impossibilité" je pense.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Chacun à le droit à son opinion, mais il faut avouer que ton pessimisme constant est assez déstabilisant Palexandre. Je me suis même demandé si ce n'est pas fais exprès.

Le dernier exemple en date : tu mentionnes que Troyes est mauvais à l'extérieur et qu'au vu du classement, Troyes va perdre à Valenciennes. Dans le même temps, la semaine dernière, Troyes (1er de ligue 2 à domicile) rencontre Orléans (dernier de ligue 2 à l'extérieur) et tu as pronostiqué une défaite de Troyes. Ce n'est pas cohérent. J'ai l'impression parfois que c'est juste par plaisir d'aller à contre-courant.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La logique de palexandre est simple : l'Estac ne gagne jamais et tous les prétendants à la montée vont gagner. En plus nos adversaires sont tous des cadors avec des supers joueurs mais deviennent des équipes pourries quand ils rencontrent Brest, Reims, Lens, Strasbourg, Amiens...
Bref palexandre oublie que le foot n'est pas une histoire de logique puisque pour lui le gros va toujours battre le petit ou le moins bien classé mais pour une raison inexplicable cette logique ne s'applique pas à l'Estac.
Et même lorsqu'on écrasait la L2 en 2015, te qu'on recevait Châteauroux bon dernier pour la dernière journée, palexandre voyait un 0-0 sauf si on mettait Bekamenga le génie titulaire :lol:
Sinon pour en revenir au match, mauvaise nouvelle, Azamoum est forfait. Dommage il était très en forme et si c'est Thiago qui le remplace il va encore être à la rue et prendre un carton...
Répondre