BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2017-2018 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: Quelle équipe pour la saison 2017-2018 en L2?
Nivet est proche de la fin donc chaque nouvelle saison peut être la saison de trop donc il vaut mieux pour lui qu'il arrête après une bonne saison qu'après une mauvaise ou son image sera ternie par sa dernière saison comme pour Marcos par exemple. De plus il faut tourner la page, l'équipe est trop dépendante de lui et se sa forme, il faut donc mettre en place un nouveau projet de jeu sans lui.
Enfin je pense qu'il faut tourner définitivement la page Furlose au club avec le départ de tous les "cadres" de son époque (Ben Saada, Rincon et donc Nivet en fin de contrat ) mais aussi les 2 joueurs sur le déclin que sont Darbion et Thiago.
Enfin je pense qu'il faut tourner définitivement la page Furlose au club avec le départ de tous les "cadres" de son époque (Ben Saada, Rincon et donc Nivet en fin de contrat ) mais aussi les 2 joueurs sur le déclin que sont Darbion et Thiago.
- Micka95000
- Pro
C'est vers ça que tendait JMF quand il ne le titularisait qu'à domicile mais GARCIA dès son arrivée s'est beaucoup trop appuyé sur lui.palexandre a écrit :Pour NIANE, il faudra que DM soit un peu moins nul en négociations et que le club acquéreur mette gros sur la table. A partir de 3 ou 4 M d'euros, on peut commencer à discuter.
Concernant NIVET, je le verrais bien prolonger encore un peu mais pour devenir une sorte de joker de luxe.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- jibex
- Pro
Pourquoi beaucoup trop? Autant en profiter un maximum tant qu'on le peut. Je pensais également que le faire trop jouer allait le griller mais force est de constater qu'il est toujours en grande forme, alors profitons-en. Surtout qu'il n'y a personne d'autre de son niveau à ce poste.Micka95000 a écrit :C'est vers ça que tendait JMF quand il ne le titularisait qu'à domicile mais GARCIA dès son arrivée s'est beaucoup trop appuyé sur lui.palexandre a écrit :Pour NIANE, il faudra que DM soit un peu moins nul en négociations et que le club acquéreur mette gros sur la table. A partir de 3 ou 4 M d'euros, on peut commencer à discuter.
Concernant NIVET, je le verrais bien prolonger encore un peu mais pour devenir une sorte de joker de luxe.
- Micka95000
- Pro
Beaucoup trop car je pense à l'avenir. Je pense qu'il fallait déjà trouver le futur remplaçant de NIVET avant qu'il n'arrête histoire que le nouveau ai une saison pour s'adapter et puisse progresser un peu au contact du maestro. Une sorte de passage de témoin en douceur. Peut-être la saison prochaine si NIVET rempile.jibex a écrit :Pourquoi beaucoup trop? Autant en profiter un maximum tant qu'on le peut. Je pensais également que le faire trop jouer allait le griller mais force est de constater qu'il est toujours en grande forme, alors profitons-en. Surtout qu'il n'y a personne d'autre de son niveau à ce poste.Micka95000 a écrit :C'est vers ça que tendait JMF quand il ne le titularisait qu'à domicile mais GARCIA dès son arrivée s'est beaucoup trop appuyé sur lui.palexandre a écrit :Pour NIANE, il faudra que DM soit un peu moins nul en négociations et que le club acquéreur mette gros sur la table. A partir de 3 ou 4 M d'euros, on peut commencer à discuter.
- turtle
- Star mondiale
Le départ de Nivet pourrait permettre aussi de changer de capitaine, Nivet est un grand pro mais il est trop gentil. Il faut un mec capable de sonner la révolte quand ça va mal ou que l'on est mené. En plus Nivet est trop proche de Darbion, ils jouent tous le temps ensemble et c'est aussi pour ça que Darbion est toujours titulaire.
- Spip
- International
Pour la saison prochaine:
En gardien on sera bien et je ne vois pas de départs si ce n'est celui de Grandel.
Il nous faudra un latéral droit pour être titulaire du poste. Cordoval deviendrait une doublure ou il faut résilier son contrat et voir pour un remplaçant (jeune de la réserve ou recrue). A gauche on est bon.
Niveau défenseur central, il faut se séparer de Rincon et Ndiaye, et signer un jeune prometteur (Castelleto?) pour faire le nombre.
En milieu défensif, je libérerais Hamzaoui et Thiago et recruterais un joueur avec du vécu. Je me questionne sur Confais, trimballé d'un poste à l'autre... Ne faut-il pas essayer de le vendre au plus offrant si offres sérieuses il y a?
Milieu offensif, on libère Ben Saada pour sûr. Nivet et Darbion, je pense que si le premier arrête, le second ira voir ailleurs. Donc il faut recruter un joueur ou deux.
En attaque, il faut recruter une vraie doublure à Niane, avec Kaye en troisième choix et un joueur de la réserve derrière eux. Bye bye Bienvenu, Sissako et Caceres dont il faut résilier le contrat.
Gardiens: Samassa, Zelazny, Diouf
Latéraux: Recrue 1, Cordoval (ou recrue 2), Traoré, Obiang
Défenseurs centraux: Koné, Giraudon, Hérelle, Martial, recrue 3, recrue 4
Milieux défensifs: Azamoum, Dingomé, Goteni, Confais (ou recrue 5) Thiago (ou recrue 6)
Milieux offensifs: Grandsir, Tinhan, Paye, Nivet (ou recrue 7), Darbion (ou recrue
Attaquants: Niane, Kaye, recrue 9, recrue 10
On peut également tester plus sérieusement certains jeunes de la réserve (Moutachy, Abdallah, Couturier, Vardin, Atoiyi) et voir s'ils peuvent être des vraies "recrues" (recrue 1, recrue 3, recrue 5, recrue 7, recrue 8, recrue 9) ou des joueurs de complément pour faire le nombre (recrue 2, recrue 4, recrue 6 ou recrue 10)
En gardien on sera bien et je ne vois pas de départs si ce n'est celui de Grandel.
Il nous faudra un latéral droit pour être titulaire du poste. Cordoval deviendrait une doublure ou il faut résilier son contrat et voir pour un remplaçant (jeune de la réserve ou recrue). A gauche on est bon.
Niveau défenseur central, il faut se séparer de Rincon et Ndiaye, et signer un jeune prometteur (Castelleto?) pour faire le nombre.
En milieu défensif, je libérerais Hamzaoui et Thiago et recruterais un joueur avec du vécu. Je me questionne sur Confais, trimballé d'un poste à l'autre... Ne faut-il pas essayer de le vendre au plus offrant si offres sérieuses il y a?
Milieu offensif, on libère Ben Saada pour sûr. Nivet et Darbion, je pense que si le premier arrête, le second ira voir ailleurs. Donc il faut recruter un joueur ou deux.
En attaque, il faut recruter une vraie doublure à Niane, avec Kaye en troisième choix et un joueur de la réserve derrière eux. Bye bye Bienvenu, Sissako et Caceres dont il faut résilier le contrat.
Gardiens: Samassa, Zelazny, Diouf
Latéraux: Recrue 1, Cordoval (ou recrue 2), Traoré, Obiang
Défenseurs centraux: Koné, Giraudon, Hérelle, Martial, recrue 3, recrue 4
Milieux défensifs: Azamoum, Dingomé, Goteni, Confais (ou recrue 5) Thiago (ou recrue 6)
Milieux offensifs: Grandsir, Tinhan, Paye, Nivet (ou recrue 7), Darbion (ou recrue

Attaquants: Niane, Kaye, recrue 9, recrue 10
On peut également tester plus sérieusement certains jeunes de la réserve (Moutachy, Abdallah, Couturier, Vardin, Atoiyi) et voir s'ils peuvent être des vraies "recrues" (recrue 1, recrue 3, recrue 5, recrue 7, recrue 8, recrue 9) ou des joueurs de complément pour faire le nombre (recrue 2, recrue 4, recrue 6 ou recrue 10)
Passe Avant Li Melhior
- djmaxdu10
- Pro
Article sur Daniel Masoni dans l'EE d'aujourhui il parle un peu du prochain mercato il y''aura qu'elle que réajustement au sein de l'équipe voilà pour info
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- djmaxdu10
- Pro
Si on reste en Ligue 2 bien sur
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- Micka95000
- Pro
En gros, on repart avec la même base d'équipe en virant les boulets en fin de contrat et en essayant de ne pas reprendre de nouveaux boulets.