BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tableau de marche pour une montée en L1

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Tableau de marche pour une montée en L1

Message par palexandre »

Allez, je vais en agacer plus d'un mais je livre mon prono pour le classement final :
1. LENS : 52 + 15 ( 4V, 3N, 1D, au HAVRE ou au GFC.AJACCIO) = 67 points
2. REIMS : 49 + 15 (4V, 3N, 1D, à au HAVRE ou à TROYES) = 64 points
3. BREST : 52 + 11 (2V, 5N et 1D à LENS ou à TROYES) = 63 points
4. STRASBOURG : 49 + 12 (3V, 3N, 2 D à REIMS et à LENS) = 61 points
5. TROYES : 47 + 13 (3V contre ORLEANS, le RED STAR et BREST ou REIMS, 4N et 1D, à SOCHAUX) = 60 points
6. AMIENS : 48 + 11 (3V, 2N, 3D, à BREST à SOCHAUX et à REIMS) = 59 points
et NÎMES : 45 + 14 (4V, 2N, 2D à REIMS et à BREST= 59 points
Aie, il manque 3 points... :pleure:
Evidemment, j'aimerais bien me planter.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Ça en fait des matchs pronostiqués dis donc !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah oui, tu prends un simulateur de résultats et hop, t'as le classement final:wink: .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

JLG a fixé le total à obtenir à 64 points, soit 17 points à engranger en 8 journées.
17 points, c'est 5V, 2N, 1D.
JLG espère sans doute le plein à domicile, soit 12 points (4V) et 5 points à l'extérieur (1V, 2N, 1D).
Si le challenge n'est pas injouable à l'extérieur (1 victoire à VA, à CLERMONT, à AUXERRE ou à SOCHAUX), le plein à domicile me paraît très très difficile :mrgreen: . Une non victoire contre ORLEANS et ce serait déjà très compromis.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Plus que 14 points à prendre ! C'est peu et beaucoup à la fois (4V, 2N, 1D).
- L'ESTAC, qui a évolué contre STRASBOURG, AMIENS, BOURG ou ORLEANS en 1ère mi-temps pourrait y croire fort.
Mais notre équipe est une nouvelle version de "Docteur Jekyll et Mister Hyde" et :
- L'ESTAC vue contre l'AC.AJACCIO, LAVAL, NIORT, le GFC.AJACCIO ou en 2 ème mi-temps contre ORLEANS, n'a aucune chance.
Espérons au moins l'équipe type pour les 7 derniers matchs :
SAMASSA - HERELLE, GIRAUDON, MARTIAL, TRAORE - AZAMOUM, DINGOME - BEN SAADA (ou GRANDSIR), NIVET, DARBION - NIANE.
Banc : ZELAZNY, CONFAIS, THIAGO, GRANDSIR (ou BEN SAADA), TINHAN.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

6 journées : 18 points à prendre ! Rien n'est donc définitivement joué.
Certes, BREST (56 points) a 2 jokers, STRASBOURG (53 points) en a 1 et ce sera sans doute aussi le cas pour LENS lundi soir (55 ou 53 points).
Mais BREST va se coltiner NIORT et l'ESTAC à l'extérieur, AMIENS et NÎMES à domicile. Il y a de quoi trébucher. Idem pour STRABOURG qui va recevoir LE HAVRE et ira à LENS puis à NIORT.
... Même s'il vaut mieux être à la place de ces trois-là qu'à celle de REIMS, de NÎMES ou de la nôtre.
REIMS devra se débarrasser de NÎMES, de NIORT et de l'ESTAC. NÎMES peut coiffer tout le monde s'il négocie bien ses déplacements à REIMS puis à BREST. L'ESTAC pourra rêver seulement si elle fait le plein à domicile, pas simple quand même, et si elle est capable de grignoter 4 ou 5 points à l'extérieur, encore moins simple.
Chances d'accéder au podium, selon moi : BREST et LENS 70%, STRASBOURG et REIMS 50%, NÎMES 40% et TROYES 20%. Soit 300% pour 3 places.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Je me demande pourquoi Nîmes, qui va notamment jouer Brest et Reims comme nous mais à l'extérieur, aurait plus de chances que nous de finir sur le podium.
Même raisonnement pour Reims.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

toujours le meme raisonnement chez Palexandre , tous les autres ont toujours plus de chance que nous......
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Nimes a plus de chance que nous car ils n'ont plus Cordoval :lol: Sérieusement ces calculs ne servent à rien surtout que si par exemple Amiens gagne lors de la prochaine journée et que Nimes et/ou Reims perdent ils seront à égalité de points avec ces équipes alors qu'il ne les cite même pas... Et comme d'habitude il prédit que Lens gagnera au moins un point a Ajaccio lundi mais ce n'est pas gagné...
Répondre