BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J30] Troyes / Paris SG - Dimanche 13 mars à 14h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
pepe 51
Pro
Pro

Re: [L1/J30] ESTAC-PSG Dimanche 13 mars 14h

Message par pepe 51 »

Et si et si et si......tata en avait je l'appellerais tonton! :lol: Sérieusement Masoni avait depuis Avril 2015 pour préparer la ligue1 donc il n'y a aucune excuse à chercher.On est dans la ¤#*ù^ parce que'on a le niveau amateur dans tous les domaines[/quote]

:pouce: entierement d'accord avec toi :D
Amateurisme total a tous les niveaux
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J30] ESTAC / PSG - Dimanche 13 mars à 14h

Message par palexandre »

DM amateur, on est d'accord ... JMF amateur aussi (c'est plus embêtant parce qu'il se la pète grave), le préparateur physique JOUBERT amateur aussi, le staff médical amateur encore, le trio BTP amateur toujours... :diable:
... mais je ne suis pas d'accord concernant les joueurs qui auraient pu lâcher depuis longtemps dans un tel environnement (surtout les placardisés) et qui n'ont vraiment lâché que quelques matchs (je pense notamment au match à NANTES avec un PETRIC à la ramasse et un très grand OTHON - risée de la France entière sur ce match-là -, à la réception de TOULOUSE - durant laquelle je crois que certains joueurs ont vraiment lâché JMF -, à la mascarade à GUINGAMP - durant la quelle les joueurs ont cette fois-là lâché ROBIN -).
Et mis à part les 4 autres gros revers à l'extérieur (6 à 0 à MARSEILLE, 4 à 1 au PSG, à LORIENT et à LYON), je ferais remarquer que l'ESTAC a perdu la bagatelle de 8 matchs par un seul but d'écart (contre SAINT-ETIENNE, LYON, GUINGAMP, NANTES, LORIENT au SDA, et contre ANGERS, BORDEAUX et NICE à l'extérieur) parfois de façon totalement imméritée, presse nationale dixit.
Avec des "si" on mettrait évidemment Paris en bouteille, mais je suis convaincu qu'avec un vrai entraîneur de niveau L1 dès le mois d'août, sans "favoris" et faisant jouer la concurrence, il y avait de quoi composer une équipe très convenable.
Quelqu'un parle de 5 joueurs de niveau L1, j'en vois bien une dizaine pour ma part : ANELE, MARTIAL et SAUNIER (quoique tous les deux en mousse), RINCON (impressionnant pendant plus d'une heure à NICE après 10 mois d'absence), DABO, THIAGO, NIVET (même vieillissant, il est encore capable de produire de bons matchs), BEN SAADA, CAMUS (depuis quelques semaines), CABOT (qu'il aurait fallu garder) et JEAN (quand il évolue sur un côté).
... et quelques jeunes pointent leur nez : CONFAIS et GUEYE notamment.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour moi il n'y a pas beaucoup de joueurs de niveau L1 c'est a dire qui seraient titulaires dans un autre club. Il y'a Martial mais il est trop souvent blessé, Saunier mais aussi souvent blessé mais moins que Martial, Nivet l'était dans le passé mais est trop vieux, Rincon était à chier en 2012-2013 et cette saison on ne peut pas juger sur un match, Thiago qui devrait jouer plus souvent, Ben Saada, Azamoum est trop irrégulier mais manque de rhytme, Camus n'a pas le niveau malgré ses quelques éclairs de génie de temps en temps il est transparent, Jean dans un autre système, Ngcongca bien sur aussi mais pas Dabo qui souffre d'un manque de préparation et Confais et Gueye sont prometteurs et doivent progresser. Ca fait vraiment pas beaucoup sur un effectif de 30 joueurs. Et bien sur inutile de compter les joueurs partis.
On a vu avec Robin qu'on pouvait mieux faire qu'avec Furlan avec l'effectif actuel. Il aurait fallu garder Carole ça nous aurait évité de prendre Mavinga et Dabo et de faire jouer Othon (Carole n'est jamais blessé ni suspendu). Il n'aurait pas fallu prolonger Rincon qui n'a servi à rien et engager un autre DC de qualité voir 2 (Traoré de Brest et un mec comme Baysse par exemple), recruter un milieu défensif physique a la place du prêt inutile de Pi, recruter un vrai milieu offensif de niveau L1 (donc pas Karaboué ni Camus) et surtout un vrai buteur (un mec a 10 buts en L1 genre Germain :D ).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Finalement, on est à peu près d'accord (sauf pour RINCON qui nous aurait bien aidé en défense, si le staff médical n'avait pas merdé) :bibine: .
Mais je te rappelle que BAYSSE, contacté par l'ESTAC, n'a pas voulu venir (il a normalement préféré NICE) ... et GERMAIN non plus :wink: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui mais bon ils étaient contactés donc le fait qu'ils viennent est une hypothèse plus réaliste que "si Masoni avait été un bon président" ou "si Furlan avait été un bon entraineur".
Pour en revenir au match, l'EE annonce que Martial et Saunier devraient revenir pour ce match, le staff aura donc le choix en défense centrale et Ngcongca pourra repasser à droite. Dabo devrait être apte aussi. On pourrait donc avoir une défense : Ngconcga Saunier Martial Dabo ou peut être Rincon si il peut enchainer deux matches.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Enfin une vraie défense ... à la 30ème journée :mrgreen: .
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

palexandre a écrit :Enfin une vraie défense ... à la 30ème journée :mrgreen: .
attends le jour du match pour dire cela :lol: Y'a encore 4 jours et 4 entrainements :roll:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

roro10 a écrit :
palexandre a écrit :Enfin une vraie défense ... à la 30ème journée :mrgreen: .
attends le jour du match pour dire cela :lol: Y'a encore 4 jours et 4 entrainements :roll:
Oui ils peuvent encore se blesser d'ici la. Martial et Saunier ont joué ensemble que 2 fois : contre Paris a l'aller ou ont a pris 4-1 et contre Toulouse le match suivant quand on a pris 3-0 et pendant 25 minutes à Reims donc avoir une bonne défense ne suffit pas.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Et moi je dis qu'avec une vraie défense où chacun est enfin à sa place (ANELE, SAUNIER, RINCON, DABO par exemple) et avec une vraie sentinelle : THIAGO pour ne pas le citer, on ne sera pas ridicules.
... mais je peux bien sûr me tromper :wink: .
Surtout si le trio BTP s'amuse à nous proposer KARABOUE, VESKOVAC, MAVINGA, OTHON, par exemple, avec PI en sentinelle ... et là on peut en prendre une demi douzaine :mrgreen: .
Répondre