DM amateur, on est d'accord ... JMF amateur aussi (c'est plus embêtant parce qu'il se la pète grave), le préparateur physique JOUBERT amateur aussi, le staff médical amateur encore, le trio BTP amateur toujours...
... mais je ne suis pas d'accord concernant les joueurs qui auraient pu lâcher depuis longtemps dans un tel environnement (surtout les placardisés) et qui n'ont vraiment lâché que quelques matchs (je pense notamment au match à NANTES avec un PETRIC à la ramasse et un très grand OTHON - risée de la France entière sur ce match-là -, à la réception de TOULOUSE - durant laquelle je crois que certains joueurs ont vraiment lâché JMF -, à la mascarade à GUINGAMP - durant la quelle les joueurs ont cette fois-là lâché ROBIN -).
Et mis à part les 4 autres gros revers à l'extérieur (6 à 0 à MARSEILLE, 4 à 1 au PSG, à LORIENT et à LYON), je ferais remarquer que l'ESTAC a perdu la bagatelle de 8 matchs par un seul but d'écart (contre SAINT-ETIENNE, LYON, GUINGAMP, NANTES, LORIENT au SDA, et contre ANGERS, BORDEAUX et NICE à l'extérieur) parfois de façon totalement imméritée, presse nationale dixit.
Avec des "si" on mettrait évidemment Paris en bouteille, mais je suis convaincu qu'avec un vrai entraîneur de niveau L1 dès le mois d'août, sans "favoris" et faisant jouer la concurrence, il y avait de quoi composer une équipe très convenable.
Quelqu'un parle de 5 joueurs de niveau L1, j'en vois bien une dizaine pour ma part : ANELE, MARTIAL et SAUNIER (quoique tous les deux en mousse), RINCON (impressionnant pendant plus d'une heure à NICE après 10 mois d'absence), DABO, THIAGO, NIVET (même vieillissant, il est encore capable de produire de bons matchs), BEN SAADA, CAMUS (depuis quelques semaines), CABOT (qu'il aurait fallu garder) et JEAN (quand il évolue sur un côté).
... et quelques jeunes pointent leur nez : CONFAIS et GUEYE notamment.