Ce sont je pense des raccourcis faciles.turtle a écrit :Renseignes toi un peu avec des personnes du club tu verra que Furlan n'apprécie pas les jeunes et préfère des joueurs expérimentés style Lacour. On s'est tappé un an de Marester la daube avant qu'il mette enfin Sidibé (parce que Marester a refusé de prolonger), on oublie pas Röther qui ne jouait jamais malgré des prestations très correctes et supérieures à Rincon en 2013-2014. La saison dernière on s'est tappé l'escroquerie Grandel en Coupe plutôt que Bernardoni qui a joué contre Clermont parce que Masoni et d'autres membres du staff ont insisté car Furlan voulait mettre Grandel au départ. Cabot qui ne joue quasiment pas. Cette année c'est pareil, pas de Arcus même quand Perreira et Ngcongca ne sont pas la, pas de Confais, pas de Hummet, seul Gueye est apparu une fois. Furlan n'est pas en formateur, quand il prend un jeune c'est parce que tous les autres sont blessés.Djuk a écrit :Faut arrêter un peu Turtle.. Qu'on dise qu'il soit bornés avec ses idées , où les tactiques choisi pendant les match je veux bien mais de là à dire qu'il n'aime pas les jeunes ! Je ne c'est pas où tu as été inventé ça , mais ca deviens obsessionnel cher toi de le dezinguer en 2-3 mouvements ...
Ce n'est pas une attaque personnelle envers toi , c'est juste un constat !
Après le centre de formation n'a pas la capacité de fournir autant de pros que les autres mais un entraineur qui n'aime pas les jeunes n'incitent pas les jeunes à signer chez nous.
Question: pourquoi JMF ne fait pas jouer un jeune ?
Réponses à choisir:
- il n'aime pas les jeunes
- il juge ( à tort ou à raison) qu'il n'a pas le niveau
- il ne veut pas le lancer trop tôt afin de ne pas le "cramer" (combien de jeunes ont été dans ce cas dans beaucoup de clubs)
- la situation du club (ex classement) ou du match est trop risqué pour faire entrer un jeune.
- ou d'autres raisons en coulisses que nous ignorons. Même les mieux informés ne savent pas tout ce qui s'y passe.