Je trouve le calendrier pas trop mal, il est assez équilibré, on aurait pu avoir pire. De toute façon le calendrier ne veut pas dire grand chose, on est obligé de jouer tout le monde dans ce championnat, mais bon.palexandre a écrit :Calendrier à la &$# :
- A l'aller, on reçoit 2 fois de suite à 2 reprises (MONTPELLIER et CAEN fin aôut/début septembre, puis BASTIA et MONACO en décembre)... et on se déplace 2 fois de suite en octobre (à NANTES et BORDEAUX).
- Au retour, on se déplace 2 fois de suite en février (à GUINGAMP et à BASTIA).
Mes remarques sur le parcours aller :
- Une période a priori favorable entre le 29 août et le 3 octobre (de la 4 ème à la 9 ème journée) : avec 4 réceptions (de MONTPELLIER, CAEN, SAINT-ETIENNE -aïe quand même-, GUINGAMP) et 2 déplacements (à ANGERS et à RENNES). Il faudrait empocher entre 10 et 12 points en 6 matchs.
- Une période a priori très difficile entre le 17 octobre et le 28 novembre (de la 10 ème à la 15 ème journée) : avec 4 déplacement (à NANTES, à BORDEAUX, à LORIENT -sur synthétique de ¤#*ù^- et au PSG) pour 2 réceptions (de LYON et LILLE). On peut faire entre 0 et 2 points en 6 matchs .
Mes remarques sur le parcours retour :
- Une période a priori favorable entre le 16 janvier et le 13 février (de la 21 ème à la 26 ème journée) : avec 3 réceptions (de RENNES, NANTES, du GFC.AJACCIO) et 3 déplacements (à LILLE, GUINGAMP et BASTIA). Objectif : 9 à 11 points en 6 matchs.
- Un final a priori délicat entre le 9 avril et le 14 mai (de la 33ème à la 38 ème journée) : avec 3 déplacements (à SAINT-ETIENNE, MONTPELLIER et TOULOUSE) et 3 réceptions (de REIMS- pour un derby toujours compliqué-, de BORDEAUX et de MARSEILLE). On peut espérer entre 3 et 5 points en 6 matchs .
Déjà beaucoup d'optimisme avant le début de la saison pour notre ami Palexandre