BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Calendrier L1 2015 / 2016

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Calendrier L1 2015 / 2016

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :Calendrier à la &$# :
- A l'aller, on reçoit 2 fois de suite à 2 reprises (MONTPELLIER et CAEN fin aôut/début septembre, puis BASTIA et MONACO en décembre)... et on se déplace 2 fois de suite en octobre (à NANTES et BORDEAUX).
- Au retour, on se déplace 2 fois de suite en février (à GUINGAMP et à BASTIA).
Mes remarques sur le parcours aller :
- Une période a priori favorable entre le 29 août et le 3 octobre (de la 4 ème à la 9 ème journée) : avec 4 réceptions (de MONTPELLIER, CAEN, SAINT-ETIENNE -aïe quand même-, GUINGAMP) et 2 déplacements (à ANGERS et à RENNES). Il faudrait empocher entre 10 et 12 points en 6 matchs.
- Une période a priori très difficile entre le 17 octobre et le 28 novembre (de la 10 ème à la 15 ème journée) : avec 4 déplacement (à NANTES, à BORDEAUX, à LORIENT -sur synthétique de ¤#*ù^- et au PSG) pour 2 réceptions (de LYON et LILLE). On peut faire entre 0 et 2 points en 6 matchs :pleure: .
Mes remarques sur le parcours retour :
- Une période a priori favorable entre le 16 janvier et le 13 février (de la 21 ème à la 26 ème journée) : avec 3 réceptions (de RENNES, NANTES, du GFC.AJACCIO) et 3 déplacements (à LILLE, GUINGAMP et BASTIA). Objectif : 9 à 11 points en 6 matchs.
- Un final a priori délicat entre le 9 avril et le 14 mai (de la 33ème à la 38 ème journée) : avec 3 déplacements (à SAINT-ETIENNE, MONTPELLIER et TOULOUSE) et 3 réceptions (de REIMS- pour un derby toujours compliqué-, de BORDEAUX et de MARSEILLE). On peut espérer entre 3 et 5 points en 6 matchs :mrgreen: .
Je trouve le calendrier pas trop mal, il est assez équilibré, on aurait pu avoir pire. De toute façon le calendrier ne veut pas dire grand chose, on est obligé de jouer tout le monde dans ce championnat, mais bon.

Déjà beaucoup d'optimisme avant le début de la saison pour notre ami Palexandre :lol:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Moi j'aime beaucoup se changement !!!! C'est déjà ce qui se fait en Angleterre !!! et peut être dans d'autres championnat ...

Sinon, un début de saison abordable, avec une équipe qui ne devrait pas trop bouger ... On peut espérer surfer sur la vague ...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais je suis optimiste pour le maintien... surtout si l'on en reste à 2 descentes seulement (j'espère que "Moustache" ne cédera pas à la pression des clubs de L2 qui menacent de boycotter la reprise si on ne revient pas à 3 montées en L1).
J'ai déjà fait mes petits calculs (çà ne mange pas de pain :wink: ) :
- Aller :
5 victoires, 6 nuls, 8 défaites, soit 21 points.
Les victoires : NICE, CAEN, GUINGAMP, TOULOUSE, BASTIA (toutes à domicile).
Les nuls : à GFC.AJACCIO, contre MONTPELLIER au sda, à ANGERS, à RENNES, contre LILLE au sda, à REIMS.
Les défaites : à MARSEILLE, contre SAINT-ETIENNE au sda, à NANTES, à BORDEAUX, contre LYON au sda, à LORIENT, au PSG, contre MONACO au sda.
- Retour :
5 victoires, 6 nuls, 8 défaites, soit 21 points.
Les victoires : RENNES, NANTES, le GFC.AJACCIO, LORIENT, ANGERS (toutes à domicile).
Les nuls : à GUINGAMP, à BASTIA, à CAEN, contre REIMS au sda, contre BORDEAUX au sda, à TOULOUSE.
Les défaites : à LYON, à LILLE, à MONACO, à NICE, contre le PSG au sda, à SAINT-ETIENNE, à MONTPELLIER, contre MARSEILLE au sda.
Avec 42 points, cela devrait être bon.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

C'est assez space, on joue Lyon en Octobre, et rebelotte le 9 janvier pour le premier des match retour.

D'ailleurs si je ne me trompe pas, il me semble que leur nouveau stade sera opérationnel à partir du premier match retour de championnat en Janvier 2016.

On devrait donc être l'équipe qui inaugurerait leur nouveau stade des Lumières. Ce serait cool de la mettre profond à Aulas d'entrée. :mrgreen:
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, je m'en doutais un peu : THIRIEZ baisse la culotte. Le système 2 descentes/2 montées risque fort d'être repoussé à la saison suivante.
Pression très forte des petits copains de LE GRAET : COTTRET (AUXERRE), KERMAREC (BREST), LOUVEL (LE HAVRE), ROUSSELOT (NANCY)... etc.
Donc, 3 descentes, il va falloir bagarrer plus que prévu pour l'ESTAC.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

palexandre a écrit :Bon, je m'en doutais un peu : THIRIEZ baisse la culotte. Le système 2 descentes/2 montées risque fort d'être repoussé à la saison suivante.
Pression très forte des petits copains de LE GRAET : COTTRET (AUXERRE), KERMAREC (BREST), LOUVEL (LE HAVRE), ROUSSELOT (NANCY)... etc.
c'est officiel ça????
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

roro10 a écrit :
palexandre a écrit :Bon, je m'en doutais un peu : THIRIEZ baisse la culotte. Le système 2 descentes/2 montées risque fort d'être repoussé à la saison suivante.
c'est officiel ça????
Non pas encore mais ça discute :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... son/567695
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ca serait dommage de repousser ça d'une saison alors qu'on sera en L1 la saison prochaine, les présidents de L2 chialeront de toute façon quand même dans un an. :roll:
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

ET le festival de conneries de big moustache continu et en plus il se dégonfle!C'est lui qu'il faut relégué!Dirigeants du foot,cassez vous!
Répondre