BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J3] Nimes / Estac - Vendredi 16 Août - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat

Victoire de Nîmes
10
27%
Match nul
15
41%
Victoire de l'ESTAC
12
32%

Nombre total de votes : 37

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
nikosss51
Pro
Pro

Re: [J3] Nimes - Estac - Vendredi 16 Août - 20h

Message par nikosss51 »

C'est clair Nimes peut nous battre sur un match mais de là à dire que Nimes est un cador de ligue 2 et que si ils nous battent ça prouvera bien que c'est une equipe qui joue la montée c'est n'importe quoi...
En + tu te contredit tt seul, tu es en train de défendre Marcos le "cramé" par rapport à ceux qui l'ont jugé sur la saison passée et tu te permets de juger à ton tour Jean sur le 1er bout de match qu'il fait sachant qu'il n'a pas fait de match amicaux avec l'Estac et à louper les 3/4 de la prepa vu qu'il etait en equipe de France, c'est le monde à l'envers là, tu ne sais plus ce que tu dis palexandre.
nours
Espoir
Espoir

Message par nours »

Allez,3 p'tits points et pis c' est tout. :wink:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A ceux qui "m'incendient" quand j'émets un avis, je demanderais un peu de tolérance et un peu plus d'élégance dans les propos (éviter par exemple les trucs du genre : "tu dis n'importe quoi", qui me font passer pour un débile, que ne crois pas être, et qui n'apportent rien). Personnellement, je ne descends jamais personne, même si je trouve que certains commentaires sont parfois aussi affligeants que les miens :wink: .
Au sujet de JEAN et MARCOS, j'essaie simplement de relativiser.
JEAN a été rapidement porté au pinacle après avoir marqué contre RENNES (en CDL) puis contre REIMS et MONTPELLIER. Soit 4 buts au total. C'était très bien, mais on oublie toutes les occasions qu'il a vendangées. Cela dit, c'était un peu normal vu son inexpérience. Je maintiens cependant que le plus dur reste à faire pour lui dans un championnat hyper rugueux où il sera plus souvent à terre que debout, vu son petit gabarit. Cela dit, s'il éclate en L2, j'applaudirai bien sûr des deux mains.
MARCOS s'est fait descendre de façon lamentable l'an passé alors qu'il a été l'un des grands artisans de la montée en L1. Il a certes raté la marche de la L1 qui était sans doute trop haute pour lui ; en revanche, je pense que c'est du solide pour la L2. Il ne courra pas plus vite qu'il y a 2 ans (ce n'est pas ce qu'on lui demande), mais il n'a rien perdu de sa belle technique et de son jeu de tête (il a ainsi tenu la dragée haute samedi dernier sur tous les corners défensifs aux 3 géants d'ARLES-AVIGNON, heureusement pour nous).
Pour conclure, je souhaite évidemment que les deux nous fassent une super saison. Cela voudra dire que nous pouvons rêver à un podium.
Pour le match de vendredi à NIMES, je confirme que je ne sens pas du tout ce match. On n'a en effet jamais rien fait de correct contre cette équipe. Mais j'espère vraiment me tromper.
Un salut cordial à "mes petits camarades" et allez l'ESTAC :wink: !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Salut à tous.
C'est la L2 et nous avons pris 4 pts en 2 journees, ça demarre forcement mieux que l"annee derniere, alors positivons un peu pour oublier le mauvais depart 2012. malgre le sois disant bon effectif des crocos je coche 3pts pour nous avec un 2-1.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mon équipe souhaitée pour le match de NIMES (proche de l'équipe-type, selon moi) :
PETRIC-COLIN, NDIAYE, RINCON, CAROLE-THIAGO, OTHON-COURT, NIVET, DARBION-JEAN.
R : DREYER, JARJAT, LACOUR, CABOT, MARCOS ou GIMBERT.
Précisions :
C'est un peu dommage de mettre DREYER sur le banc et d'écarter ROTHER qui n'ont pas démérité, mais il faut bien lancer nos recrues.
Je laisserais NSAKALA à la maison tant que le mercato n'est pas terminé. Je me pose également la question de savoir quid de SAUNIER quand il en aura fini avec ses blessures.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Selon Furlan, demain on devrait toujours avoir Dreyer dans les buts, NDiaye fera ses débuts et Jean qui est jugé pas prêt sort du groupe. Furlan a aussi dit qu'il alignerait un paire de milieux défensifs Lacour - Othon.
Equipe probable : Dreyer - Colin, Rincon, NDiaye, Carole - Lacourt, Othon, Court, Darion, Nivet, Cabot ou Marcos ou Gimbert
Remplaçants : Petric, Röther, Marcos ou Cabot, Gimbert, Psaume ou Gopé.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je pense que THIAGO sera sur la banc, plutôt que PSAUME ou GOPE.
CABOT pourrait débuter en pointe, pour essayer de déstabiliser la défense centrale nîmoise, plutôt athlétique mais assez lente.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Le groupe nîmois : Merville, Michel, Boche, Cordoval, Fanchone, Poulain, Sartre, Bouby, Gragnic, Hsissane, Kovacevic, Nouri, Ogounbiyi, Robail, Benmeziane et Ripart.

Onze probable : Merville – Cordoval, Poulain, Boche ou Sartre, Fanchone – Kovacevic, Bouby – Nouri, Gragnic, Ogounbiyi – Benmeziane.

(https://twitter.com/NJFBGL)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

NIMES aligne donc son équipe-type, avec un milieu de terrain très fourni : KOVACEVIC, BOUBY, NOURI, GRAGNIC et OGUNBIYI. Costaud !
Répondre