BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 13/14] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palexandre
- Star mondiale
Re: [RECAP / Saison 13/14] Transferts et effectif
Moi, je continue à penser que YATTARA sera un futur bon joueur de L1. Il est puissant, rapide, travailleur (avec un bon état d'esprit), il ne lui manque que l'adresse devant le but.
Cela se travaille.
Est-ce que les plus anciens se rappellent de ce brave NIANG qui avait les pieds carrés (devant le but, c'était la cata, il aurait raté une vache dans un couloir) quand il jouait à l'ESTAC, en plus d'avoir une hygiène de vie contestable ?
On a vu la carrière qu'il a fait ensuite.
Cela se travaille.
Est-ce que les plus anciens se rappellent de ce brave NIANG qui avait les pieds carrés (devant le but, c'était la cata, il aurait raté une vache dans un couloir) quand il jouait à l'ESTAC, en plus d'avoir une hygiène de vie contestable ?
On a vu la carrière qu'il a fait ensuite.
- turtle
- Star mondiale
Faut pas en vouloir à mikamarin, c'est bien connu que c'est en sifflant un joueur qu'il devient bon, qu'il attrape la confiance et qu'il plante but sur but. Yattara va surement se dire "ah si mikamarin le grand connaisseur du football me siffle, je vais marquer plus de but, c'est sa la solution". Il parait qu'en Suède tous le monde sifflait Ibrahimovic, c'est comme ça qu'il est devenu un grand joueur 

-
- Modo
Pour commencer, est-ce que j'ai parlé de l'âge de Yattara? Non. Donc, t'es HS.mikamarin a écrit :Ben toi tu as de la ¤#*ù^ dans les yeux... tu as ptetre sifflé Marcos aussi ?edo a écrit :Tu le siffleras tout de suite, sans même lui laisser le temps de commencer son championnat. Bravo, belle mentalité!Moi je ne sifflerais pas le mec qui m'a fait monter de L2 en L1... une vraie honte ce qui c'est passé avec lui cette année !
Pour Yattara j'ai des arguments valables, chacun des opinions et je ne suis pas le seul...
Après si tu soutiens un joueur qui ne sait que courir vite... c'est ton problème... mais ce n'est pas suffisant pour marquer des buts !
Et pour l'âge de Yattara c'est bidon comme argument...19 ans c'est ptetre jeune oui, mais entre Jean 17-18 et Yattara 19 et bien on voit déjà grandement la différence !
Ensuite, qu'est-ce que Marcos vient faire là-dedans? Rien. Donc t'es HS.
Pour finir, concernant Yattara, il a été sifflé dès l'entame du championnat. Ça l'a aidé? Non. Hormis sa maladresse, on n'a absolument rien à lui reprocher. On ne peut pas dire qu'il ne mouille pas le maillot, qu'il se traîne sur la pelouse, etc. Hormis ces raisons (et encore), c'est absolument inadmissible et pitoyable de siffler ses propres joueurs.
Va faire un tour sur un terrain de foot pro et on en reparlera. On verra comment tu réagis quand malgré toute ta bonne volonté, tu balances le ballon en tribune plutôt que dans le but.
Si j'estime qu'on devrait garder Yattara, c'est parce que je n'oublie pas que la L2 est un championnat physique et qu'il a exactement le profil nécéssaire. Pour preuve sa demi-saison à Arles, où il était même venu planter le but de la victoire chez nous.
Alors t'es gentil, mais tes leçons et tes grands airs, tu te les gardes. Ça fait 20 ans que je vais au stade, j'ai pas une seule fois pourri un joueur comme toi tu le fais visiblement.
- turtle
- Star mondiale
Le but de Arles chez nous c'était un vieux csc moisi de Drouin.
- did3lf
- International
Il faut arrêter avec lui !!!edo a écrit :19 matches et 5 buts en une demi-saison à Arles, en L2.Gigis10 a écrit :C'est moi qui ne comprend rien au foot ??? ... ou y'a un truc qui m’échappe sur le fait que les dirigeants discutent pour conserver Yattara
C'est une chèvre.
Pas besoin de s'entêter avec. Il vaut mieux tenter un autre coup, ailleurs.
- Gigis10
- International
S'il reste ... je lui laisserai le bénéfice du doute ... sait ont jamais ... peut être sur une seconde année au club et au niveau du dessous va t'il s'améliorer.
Toutefois je reste dubitatif
D'ailleurs je vois qu'on parle d'un joueur physique ... mouais dans ce domaine je préfère largement Bahebeck qui lui est réellement puissant ... Yattara au 1er contact il a la tête dans la pelouse ...
Toutefois je reste dubitatif

D'ailleurs je vois qu'on parle d'un joueur physique ... mouais dans ce domaine je préfère largement Bahebeck qui lui est réellement puissant ... Yattara au 1er contact il a la tête dans la pelouse ...

- turtle
- Star mondiale
Moi je suis contre son retour. Ok il a mis 5 buts en 19 matches avec Arles mais la même saison Camara a mis 3 buts en 11 matches dont seulement 5 comme titulaire, je préfère qu'on laisse une chance à Camara même si il a foiré son prêt que de finir de former un joueur pour Aulas.
- soho10
- Pro
C'est clair qu'entre yattara et bahebeck ya pas photo c'est le second qu'il faut se refaire preter. Mais c'est seulement le premier qu'on risque de pouvoir se faire preter...
Je pense qu'en ligue2 ses qualités peuvent etre quand meme plus utiles qu'un niveau au dessus mais malgré tout je prefererai qu'on privilegie d'autre pistes. Apres le seul hic c'est qu'en cas de pret d'un tout autre joueur, ce sera certainement un jeune qu'il faudra integrer, habituer au style de jeu de l'equipe etc. La dessus yattara et bahebeck presentent l'avantage d'etre operationels tout de suite.
On le voit bien, l'objectif du club est de conserver au maximum le meme groupe que la saison derniere et le meme staff qui vient d'etre prolongé pour travailler dans la continuité. Maintenant ca n'empeche pas de regarder ailleurs et de chercher d'autres pistes.
Je pense qu'en ligue2 ses qualités peuvent etre quand meme plus utiles qu'un niveau au dessus mais malgré tout je prefererai qu'on privilegie d'autre pistes. Apres le seul hic c'est qu'en cas de pret d'un tout autre joueur, ce sera certainement un jeune qu'il faudra integrer, habituer au style de jeu de l'equipe etc. La dessus yattara et bahebeck presentent l'avantage d'etre operationels tout de suite.
On le voit bien, l'objectif du club est de conserver au maximum le meme groupe que la saison derniere et le meme staff qui vient d'etre prolongé pour travailler dans la continuité. Maintenant ca n'empeche pas de regarder ailleurs et de chercher d'autres pistes.
-
- Contributeur
Moi, je ne suis pas trop pour le retour en prêt de Yatara, même s'il se donne énormément sur le terrain et qu'il est athlétique. Mais bon, en L2 peut-être que ça ira et qu'on en sera très content ??
Et puis (connaissant mazoni...
) est ce qu'on aura d'autres possibilités ??
Je pense qu'au mieux on aura un attaquant en prêt, ou un gratuit, + ceux qui sont encore sous contrat au club. Marcos, M - Camara, Grax, Jean, Gopé, peut-être Cabot ? et ce sera tout à mon avis.
bref, je suis globalement de l'avis de Soho.
En tout cas, je trouve vraiment débile le raisonnement de Mikamarin.
Et puis (connaissant mazoni...

Je pense qu'au mieux on aura un attaquant en prêt, ou un gratuit, + ceux qui sont encore sous contrat au club. Marcos, M - Camara, Grax, Jean, Gopé, peut-être Cabot ? et ce sera tout à mon avis.
bref, je suis globalement de l'avis de Soho.

En tout cas, je trouve vraiment débile le raisonnement de Mikamarin.