BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdFrance / 32e] Montceau - ESTAC | Sam 05/01 - 18h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat 32° finale Coupe de France - Montceau - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 05 janv. 2013, 13:27

Victoire Montceau dans le temps réglementaire
5
9%
Victoire ESTAC dans le temps réglementaire
41
76%
Victoire Montceau après prolongations
0
Aucun vote
Victoire ESTAC après prolongations
3
6%
Victoire Montceau aux tirs au but
0
Aucun vote
Victoire ESTAC au tirs au but
5
9%

Nombre total de votes : 54

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Mlledu10
Pro
Pro

Re: [CdFrance / 32e] Montceau - ESTAC | Sam 05/01 - 18h

Message par Mlledu10 »

N goyi a du quitter le terrain d'entrainement ce matin prématurément a cause d'une nouvelle blessure ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bon ben la poisse n'est pas partie avec 2012. Il va falloir recruter dans ce secteur parce que Thiago a du mal, Camara est jeune et Enza est nul.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mercredi 4 janvier 2013 :

Image
http://i10.servimg.com/u/f10/13/02/25/60/04-01-10.jpg

Image
http://i10.servimg.com/u/f10/13/02/25/60/04-01-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Boucansaud referme le livre

Le capitaine montcellien a passé deux saisons à Troyes entre 2005 et 2007, avec un certain Jean-Marc Furlan comme entraîneur.

Sa carrière professionnelle est désormais derrière lui. À bientôt 32 ans, Florian Boucansaud préfère savourer les instants présents et zapper ses futures retrouvailles avec Jean-Marc Furlan, un entraîneur contre lequel il fut longtemps en guerre.

Il savait, depuis le tirage au sort des 32 e de finale et après la qualification obtenue aux dépens de Mulhouse (2-0), que le sujet allait obligatoirement refaire surface. Ledit sujet, c’est ce conflit latent entre Florian Boucansaud, le joueur pro, et son entraîneur à Troyes Jean-Marc Furlan.

Les deux hommes, qui se sont côtoyés durant deux saisons entre 2005 et 2007 ont, en effet, longtemps entretenu des relations tendues. Très tendues mêmes avec quelques déclarations fracassantes par presse interposée. Pour faire bref, ces petites piques faisaient suite au choix de Furlan de mettre au placard son titulaire en défense centrale la saison précédente. En quelques mois, Boucansaud passait donc du statut d’indéboulonnable à celui de banni. L’affaire avait, à l’époque, fait grand bruit puisque l’ancien Forgeron fit constater sa situation par un huissier de justice tandis que Jean-Louis Montero, lui aussi mis sur la touche par Furlan, portait plainte contre son coach pour “diffamation, discrimination et atteinte à son image”. Une première dans le milieu du foot.

Usé mentalement

« Cette histoire m’a certainement amené à sortir du monde professionnel plus rapidement que prévu », reconnaît aujourd’hui Boucansaud. Usé mentalement par ces déboires et certainement affaibli physiquement par une saison en CFA2, il ne put se refaire la cerise à Caen où il signa deux ans en 2007.

Pas grave. L’essentiel est ailleurs désormais. Bien loin du passé pro. « Vraiment, et je le dis sans aucune hypocrisie, je suis heureux d’être là où je suis actuellement. Je vis des choses que je n’ai jamais vécues en pro. Alors oui, je n’ai pas la même rémunération qu’en Ligue 1, oui, il n’y a pas l’ivresse des stades mais je suis épanoui. Je ne l’étais plus à la fin de mes années L1. Désormais, je suis heureux d’être sur ce chemin. »

À Montceau depuis maintenant trois saisons, Boucansaud a retrouvé « l’envie de jouer » et ne pense absolument pas à la retraite, alors qu’il fêtera ses 32 ans le mois prochain.

Le cœur chaud

Son cœur est chaud bouillant depuis que la flamme s’est ravivée. Le sourire est revenu sur son visage et les épopées Coupe de France respectivement contre Gueugnon (2010-2011), Bourg-Peronnas (2011-2012) et Troyes n’y sont pas étrangères. « Ici, la Coupe a vraiment un parfum exceptionnel, lâche-t-il avec émerveillement. En pro, pour faire un beau parcours, il faut aller jusqu’en finale. À Montceau, je me suis tout de suite pris au jeu. Les matches à élimination directe, c’est marche ou crève. Ça génère des émotions magnifiques. »

Pour toutes ces raisons, Florian Boucansaud a définitivement tourné la page de sa carrière professionnelle. Le chapitre “Furlan, version 2005-2007” est, quant à lui, clôturé. À jamais ? « Franchement, je suis passé à autre chose. Pour moi, c’est presque une ancienne vie et c’est pour ça que je ne souhaite pas polémiquer. Voilà, c’est mon parcours, il est ainsi fait. Et puis, je suis sûr que ça n’intéresse personne de savoir qui est le gentil et qui est le méchant. Je ne suis plus là-dedans désormais. Ça va juste me faire bizarre de voir certains Troyens dans le contexte des Alouettes. » Quand il affirme ça, le grand Flo pense surtout à son vrai copain Benjamin Nivet – connu à Troyes puis à Caen – qu’il retrouvera demain.

Occulter son passif avec Jean-Marc Furlan est pour Boucansaud, une façon de prouver qu’aujourd’hui ses préoccupations sont bien ailleurs. Au centre du terrain ? Non, derrière la ligne de but troyenne.

Source : le journal de Saone et Loire.
Seven
International
International

Message par Seven »

Le groupe:

Matthieu Dreyer, Yohann Thuram.

Jérémie Bréchet, Julien Faussurier, Florian Jarjat, Fabrice Nsakala, Matthieu Saunier.

Fabien Camus, Stéphane Darbion, Eloge Enza-Yamissi, Benjamin Nivet, Mounir Obbadi, Quentin Oton, Thiago.

Grégory Bettiol, Corentin Jean, Benjamin Psaume, Mohamed Yattara.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Saunier est pas censé être blessé? Monsoreau est pas censé être opérationnel?
Spip
International
International

Message par Spip »

Je pensais à plus de changements dans le groupe quand même. J'espérais voir enfin Gope dans le groupe, K.Camara ou encore Cabot.
Avec ce groupe, j'espère juste qu'on aura pas de nouveaux blessés... :roll:
Pourquoi mettre Psaume dans le groupe si on cherche à le prêter?! Ne serait-ce pas plus intéressant de mettre Camara, Cabot ou Gope même s'ils ne rentrent pas?
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :Saunier est pas censé être blessé? Monsoreau est pas censé être opérationnel?
Vu qu'N'goyi est blessé, il fallait faire de la place à l'infirmerie, d'où la sortie de Saunier.
Pour sortir, il faut un entrant, l'infirmerie doit toujours tourner au taquet, c'est la règle !! :lol:

Et pour Monsoreau, alors là... Image
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

turtle a écrit :Saunier est pas censé être blessé? Monsoreau est pas censé être opérationnel?
Monsoreau a la gastro !! ET oui c'est de saison :D
Répondre