BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Romain Tharradin (2009-janvier 2012)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Mlledu10
Pro
Pro

Re: Romain Tharradin

Message par Mlledu10 »

THARRADIN A ROMORANTIN

Le milieu offensif formé à l’Estac de Troyes et passé par Bayonne la saison dernière, Romain Tharradin, a signé un contrat d’un an avec le SO Romorantin.

Après le capitaine de Jura Sud, Alexandre Chaffard, le SO Romorantin vient d'enregistrer la signature pour un an de sa deuxième recrue estivale. Il s'agit de Romain Tharradin. Formé à l'Estac de Troyes après être passé par l'INF Clairefontaine où ses copains de promo s'appelaient Yacine Brahimi ou encore Sébastien Corchia, ce milieu de terrain offensif gaucher avait rejoint en décembre Bayonne en National.

" Retrouver le rythme et le plaisir de jouer "

« Ça a été une saison galère, explique ce Troyen pur souche. Il y avait un contexte difficile, le club était dernier et j'étais blessé. Avec Troyes la saison précédente, j'avais disputé une quinzaine de matchs lorsque le club était descendu en National. La saison dernière, en Ligue 2, j'avais participé aux matchs amicaux mais une blessure m'a fait louper le train. Après mon expérience ratée à Bayonne, je viens à Romorantin pour me relancer et pour faire le meilleur parcours possible avec le club. Je veux simplement retrouver le rythme et le plaisir de jouer. C'est le plus important. »
A 22 ans, Romain Tharradin espère donc donner un nouvel élan à sa carrière avec le club solognot. Mais pas que. Car le jeune homme a la tête sur les épaules et sait qu'une carrière peut être très courte. Il a donc décidé de reprendre ses études à la rentrée en effectuant un BTS en alternance en tant qu'assistant de gestion. Et le SO Romorantin l'a totalement compris. « Les dirigeants romorantinais ont tout de suite été enthousiastes par rapport à mon projet, précise Romain Tharradin. Ils ont compris et m'ont aidé à trouver une entreprise. Et cela m'a plu. » Tout comme son talent a plu aux dirigeants solognots. Sa polyvalence également. « Il peut évoluer un peu partout dans le rôle de milieu de terrain offensif, annonce le directeur sportif du SOR, Julien Converso. Par rapport à sa polyvalence, à son profil, à son expérience du championnat National, nous l'avons engagé. J'ai également eu de très bons échos sur lui. Dans un groupe restreint par rapport à l'an passé, il sera très utile. Il remplacera Samuel Gomariz au sein de l'effectif. Nous avons dû faire un choix. »

Et le recrutement du SOR est encore loin d'être terminé. Quatre ou cinq arrivées sont encore attendues avant la reprise de l'entraînement. Un défenseur central expérimenté serait d'ailleurs sur le point de signer. Réponse dans les prochains jours.

Source : La nouvelle république
Mlledu10
Pro
Pro

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par Mlledu10 »

> FOOT DH

Le Foyer barséquanais va s’attacher les services de Romain Tharradin, qui a joué quelques matches en National sous les couleurs de l’Estac. Une recrue de choix ...A lire demain dans l'est eclair.
Répondre