BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/16e] Troyes 1 / 0 Rennes - Mercredi 15 janvier 2025 à 18h30

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 15 janv. 2025, 18:12

Qualification de Troyes
9
43%
Qualification de Rennes
12
57%

Nombre total de votes : 21

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [CdF/16e] Troyes / Rennes - Mercredi 15 janvier 2025 à 18h30

Message par romainpat94@free.fr »

Spip a écrit : 16 janv. 2025, 09:05 Le genre de match qui peut te souder un groupe et de fédérer un petit élan chez les supporters.
Les entrées en jeu des jeunes Traoré et Detourbet vont je l’espère, leur donner envie de poursuivre leur joli travail à l’entraînement et avec l’équipe de la N3 pour décrocher en cette fin de saison plus d’apparition avec les pros.

C’est la coupe, seule la victoire importe. On aurait gagné au TAB, c’était très bien également. Là, on marque un beau but dans le jeu, c’est encore mieux.

Sinon, je rejoins les gens sur Saïd qui est très frustrant lorsqu’il y a mieux à faire mais il reste l’un voir le joueur qui peut faire basculer un match.
Pour ma part, j’ai trouvé De Preville cuit à la 30e minutes, qui ne courrait plus pour faire le pressing. Et que de faute de sa part…
Enfin, je vais encore passer pour celui qui s’acharne sur Mchangama, mais comment peut-on encore le laisser tirer tous les CPA? 95% des CPA sont inoffensifs, et hier ça a encore été le cas avec pourtant des coups francs très bien placés…
C est clair qu il faudrait qu on soit plus dangereux ou décisif sur les corners et les CPA pour progresser ...il y a deux très bon coups Francs (dont un 1er penalty possible sur Saïd) et cela doit a minima être cadré.. comme le peno certes brice Samba est impressionnant mais il doit la sortir si c est cadré... Bref il y a un sujet CPA , corner, peno (avec la blessure de Rip)
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

SD avait décidé de punir les entrants à Rodez. BA, Dong (malade), Assoumou et Adeline n'ont pas joué du tout. Il n'a fait que 2 changements dont un dans les arrêts de jeu.
Spip
International
International

Message par Spip »

Nounours10 a écrit : 16 janv. 2025, 10:04 SD avait décidé de punir les entrants à Rodez. BA, Dong (malade), Assoumou et Adeline n'ont pas joué du tout. Il n'a fait que 2 changements dont un dans les arrêts de jeu.
Exactement, il a voulu piquer au vif les entrants, faire un petit électrochoc.
En espérant que ça ait fonctionné et qu’ils auront de l’énergie à revendre au prochain match de championnat.
Passe Avant Li Melhior
TontonManu
Pro
Pro

Re: [CdF/16e] Troyes 1 / 0 Rennes - Mercredi 15 janvier 2025 à 18h30

Message par TontonManu »

Je ne veux pas en rajouter sur De Préville qui n’avait pas joué depuis longtemps, mais franchement il n’a rien apporté à part des coups francs pour Rennes … Aucun duel aérien gagné, au sol au moindre contact à pleurnicher auprès de l’arbitre, certains parlent de conservation de balle ? Mouais, c’est un peu le minimum non pour un joueur avec son CV !
Il faut recruter je pense si on veut avoir une phase retour intéressante, entre lui ou Ba Saïd n’a pas fini de la jouer perso car ni l’un ni l’autre n’apporte à l’équipe
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Au sujet des critiques sur le public (venant parfois de personnes qui n’étaient pas au stade au passage …), j’étais en Vitoux et globalement le public a poussé l’équipe. Quelques sifflets après le pénalty de Saïd qui est parfois frustrant à la jouer perso, mais des applaudissements, des encouragements et des chants en fin de match. On a vu pire au SDA !
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

TontonManu a écrit : 16 janv. 2025, 12:51 Je ne veux pas en rajouter sur De Préville qui n’avait pas joué depuis longtemps, mais franchement il n’a rien apporté à part des coups francs pour Rennes … Aucun duel aérien gagné, au sol au moindre contact à pleurnicher auprès de l’arbitre, certains parlent de conservation de balle ? Mouais, c’est un peu le minimum non pour un joueur avec son CV !
Il faut recruter je pense si on veut avoir une phase retour intéressante, entre lui ou Ba Saïd n’a pas fini de la jouer perso car ni l’un ni l’autre n’apporte à l’équipe
Oui il a fait des fautes parce qu'il n'est au niveau. A chaque fois qu'il a eu le ballon il l'a perdu ne réussissant même pas un simple contrôle parfois. Ce n'est pas cohérant avec le fait qu'il ne soit pas dans le groupe et qu'il ne s'entraine même pas à chaque fois avec le pros que de le mettre titulaire.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Oui sans doute avez vous raison.
Mais comme ces critiques ressemblent étrangement au début du retour de Ripart..... (relisez vous)
Moi je dis que si cet entraineur a décidé de lui laisser une ouverture, c'est qu'il a de bonnes raisons, vues à l'entrainement. Alors un match c'est trop peu pour juger.
En tout cas merci à SD d'avoir redonné une âme à cette équipe
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

TontonManu a écrit : 16 janv. 2025, 12:51 Je ne veux pas en rajouter sur De Préville qui n’avait pas joué depuis longtemps, mais franchement il n’a rien apporté à part des coups francs pour Rennes … Aucun duel aérien gagné, au sol au moindre contact à pleurnicher auprès de l’arbitre, certains parlent de conservation de balle ? Mouais, c’est un peu le minimum non pour un joueur avec son CV !
Aucun duel aérien gagné ? Faux.
Moindre contact à pleurnicher ? Il a pris des coups en 1ere sur duels aeriens non sifflés et il encaisse une grosse faute de Wooh. (Carton jaune)

Alors je ne le porte pas forcément dans mon cœur, son recrutement est une erreur mais pour une reprise contre une équipe de Ligue 1 seul en pointe, c’est pas trop mal.

Le seul truc que je peux lui reprocher, c’est sa vitesse. Mais normalement les joueurs doivent savoir qu’il ne faut pas le lancer en profondeur à départ égal avec les défenseurs adverses. (Comme Ripart)

Je vais me re-regarder le match pour savoir si ma vision de son match est erronée.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Au risque de m attirer les foudres de certains amis forumistes :

De Preville : Très surpris de le voir titulaire, je le pensait 200% cramé, je m attendais à ce qu il soit en dessous de tout car trop fragile, je pensais le voir tenir 25/30 minutes grand max, qu il allait se faire bouffer en raison de sa faible condition physique. Au final, meme si bien sûr il était en dessous des autres, il a fait sa part de taf car pour moi, ni Ba ni Assoumou n aurait fait mieux sur ce genre de match où il fallait un peu d expérience à ce poste. En même temps, je n était pas très exigent envers lui du fait qu il n a jamais ete en forme à l Estac.

Le public envers Said : Je ne comprend pas vos commentaires, j etais en Vitoux et personne ne l a bâché, même si parfois il exaspere avec ce qu il loupe (notamment son péno, mais c est aussi lui qui l avait provoqué). Mais quelle energie ! Il a aussi très bien défendu.

Enfin, ca fait bien longtemps qu on n avait pas passé une aussi belle soirée, où meme si peu nombreux en tribune, on a bien poussé l equipe surtout à la fin, alors ne critiquons pas ceux qui était là.

Meme si j aime bien Adeline, je pense que SD a bien fait de ne pas le faire entrer sur ce match, il aurait ete trop bousculé.

Mchangama et ses CPA, y en a marre. Ah si, il a réussi 1 corner…

Mention spéciale aussi au coach, et qui a laissé les joueurs sur le terrain car il faisaient le job et qui en plus a pu faire rentrer nos jeunes Traoré et Detourbet. (Et Traoré m a impressionné par ce qu il a tenté face à une L1).
Répondre