BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J23] Clermont 2 / 1 Troyes - Mardi 2 février 2021 à 20h
- palexandre
- Star mondiale
Re: [L2/J23] Clermont 2 / 1 Troyes - Mardi 2 février 2021 à 20h
Drôle de match : on rate la première mi-temps mais en seconde, Clermont ne touche plus terre et c'est attaque/défense.
Le nul aurait mieux reflété la physionomie du match, même si on a eu une possession écrasante, près de 70%, et plus de tirs cadrés que Clermont.
Le match de samedi sera un test : qui de l'Estac ou de Toulouse saura rebondir après la défaite ?
Bon, le plus embêtant est peut être le retour de Grenoble (à 6 points) qu'on donnait mort et de Auxerre (à 8 points), même si on reste leaders grâce à eux.
Et Clermont peut revenir à 1 point de nous en gagnant à Rodez vendredi soir, avant le plus qu'incertain Troyes-Toulouse de samedi.
Le nul aurait mieux reflété la physionomie du match, même si on a eu une possession écrasante, près de 70%, et plus de tirs cadrés que Clermont.
Le match de samedi sera un test : qui de l'Estac ou de Toulouse saura rebondir après la défaite ?
Bon, le plus embêtant est peut être le retour de Grenoble (à 6 points) qu'on donnait mort et de Auxerre (à 8 points), même si on reste leaders grâce à eux.
Et Clermont peut revenir à 1 point de nous en gagnant à Rodez vendredi soir, avant le plus qu'incertain Troyes-Toulouse de samedi.
- Romainpat94 bis
- Pro
Je suis d accord avec l analyse Saint louis .. il occupe une aile mais ça reste brouillon ...pour Raveloson j ai plus du mal a faire la part des choses entre sa culture malgache assez désinvolte et les critiques virulentes (c est pas Messi c est clair)
Je commence a cibler Tardieu ..on est Tardieu dépendant, il défend moyen fait passer tous les ballons par lui, se projette pas bien...il met un coup franc et une passe décisives ces dernières semaines
Mais globalement on a jamais été aussi mauvais sur coup de pied arrêté que cette année (le retour de Barthelme aurait pu amener qqchose) .. giraudon n est pas couvert correctement par Tardieu et se retrouve souvent en 1 contre 1 ou 2 contre 1 .. je pense que Giraudon est au moins aussi bon voir meilleur en relance longue que Tardieu et pourtant cela passe par Tardieu ... Sur ces derniers matchs, il a des bonnes notes mais est lymphatique ...
Si on rajoute kouame, cela donne 2 milieux centraux qui joue au poussé ballon devant la défense et cela fait 2-0 voir quasiment trois en 20 mn...
Je noircis le trait volontairement ... Je trouve qu on a beaucoup le ballon mais dans zones dangereuses pour nous, sur nos trois défenseurs et pas au milieu (défaillant 1 mi temps sur 2 depuis QQ match)
Je commence a cibler Tardieu ..on est Tardieu dépendant, il défend moyen fait passer tous les ballons par lui, se projette pas bien...il met un coup franc et une passe décisives ces dernières semaines
Mais globalement on a jamais été aussi mauvais sur coup de pied arrêté que cette année (le retour de Barthelme aurait pu amener qqchose) .. giraudon n est pas couvert correctement par Tardieu et se retrouve souvent en 1 contre 1 ou 2 contre 1 .. je pense que Giraudon est au moins aussi bon voir meilleur en relance longue que Tardieu et pourtant cela passe par Tardieu ... Sur ces derniers matchs, il a des bonnes notes mais est lymphatique ...
Si on rajoute kouame, cela donne 2 milieux centraux qui joue au poussé ballon devant la défense et cela fait 2-0 voir quasiment trois en 20 mn...
Je noircis le trait volontairement ... Je trouve qu on a beaucoup le ballon mais dans zones dangereuses pour nous, sur nos trois défenseurs et pas au milieu (défaillant 1 mi temps sur 2 depuis QQ match)
Ex Romainpat
- Spip
- International
Je pense que la paire Tardieu/Kouame est cramée en ce moment.
Si Azamoum est disponible et apte physiquement à jouer une heure, je serais d’avis de le mettre titulaire à la place d’un Kouamé par exemple!
Un milieu Dingomé/Tardieu/Azamoum ca pourrait être interessant contre Toulouse.
Pour ce qui est des CPA, si mes souvenirs sont bons, Karim était pas mauvais pour les tirer! Peut être qu’il nous apportera des passes décisives sur corners!
À noter la bonne entrée de Bozok sans complexe, qui va nous faire du bien sans aucune doute.
Si Azamoum est disponible et apte physiquement à jouer une heure, je serais d’avis de le mettre titulaire à la place d’un Kouamé par exemple!
Un milieu Dingomé/Tardieu/Azamoum ca pourrait être interessant contre Toulouse.
Pour ce qui est des CPA, si mes souvenirs sont bons, Karim était pas mauvais pour les tirer! Peut être qu’il nous apportera des passes décisives sur corners!
À noter la bonne entrée de Bozok sans complexe, qui va nous faire du bien sans aucune doute.
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Saint Louis et Gory sont brouillons certes mais on a pas vraiment le choix nos autres ailiers ne sont pas mieux Pintor est très irrégulier et Raveloson ne sait pas faire un centre digne de ce nom. Le problème c'est la fatigue des cadres. Tardieu et Kouamé sont moins bien ça se voit. Touzghar n'a pas marqué depuis décembre et est fatigué, heureusement Bozok est la. Chambost marque aussi le pas mais Barthelmé n'a pas le niveau pour le suppléer il n'a pas retrouvé son niveau après de nombreuses blessures et Dingomé ne semble pas pouvoir jouer 3 fois par semaine. Derrière ça ne tourne pas du tout non plus. Sur le papier on a un bel effectif mais dans les faits entre les blessures et les méformes notre banc est vite limité.
- jerem
- International
Après réflexion, au match aller on les mange en mi tps 1 et on voit plus le jour en mi tps 2 et on prend 2 buts annulés gentiment.
Hier on se fait manger en 1ere et on les bouge en 2e.
Finalement sur ces 2 matches on aurait pu avoir 2 nuls et dc 2 points finalement chaque équipe à 3 pts.
Pas si mal.
LB en conf a dit qu'il y avait de la concurrence désormais et que des choses ne lui avaient pas plu. On va voir du changement contre Tfc.
Finalement sur ces 2 matches on aurait pu avoir 2 nuls et dc 2 points finalement chaque équipe à 3 pts.
Pas si mal.
LB en conf a dit qu'il y avait de la concurrence désormais et que des choses ne lui avaient pas plu. On va voir du changement contre Tfc.
- Loulou10
- Stagiaire
- djuka10
- Pro
Le signe encourageant je trouve, c'est qu'après une 1ere mi temps désastreuse, l'équipe a quand même bien réagi après la pause, où on a beaucoup dominé et où on aurait même pu revenir.
Bozok va amener de la mobilité devant, Azamoum va pouvoir rentrer dans la rotation au milieu.
C'est une défaite, certains joueurs tirent la langue, d'autres, comme saint louis sont super limite.
Je me pose une question : Azamoum a t'il déjà joué à ce poste sur le côté droit? Il est pas super rapide c'est vrai mais il a du coffre et sûrement une meilleure qualité de centre que saint louis.
Bozok va amener de la mobilité devant, Azamoum va pouvoir rentrer dans la rotation au milieu.
C'est une défaite, certains joueurs tirent la langue, d'autres, comme saint louis sont super limite.
Je me pose une question : Azamoum a t'il déjà joué à ce poste sur le côté droit? Il est pas super rapide c'est vrai mais il a du coffre et sûrement une meilleure qualité de centre que saint louis.
- loic129
- Pro
visiblement on laisse beaucoup garantie a touzgar ici. on crache toujours sur les meme joueurs, on parle des erreur de ravelosson mais surtout pas salmier .sa juge pas les joueurs sur sa vrai qualité pendant ce match mais sur affinité. lui l aime pas alors il est toujours mauvais, lui je l aime bien alors quant il est mauvais faut pas le dire .
- Gigis10
- International
C'est tout fait ça !jerem a écrit : ↑03 févr. 2021, 08:54 Après réflexion, au match aller on les mange en mi tps 1 et on voit plus le jour en mi tps 2 et on prend 2 buts annulés gentiment.
Pas si mal.
Un copié collé du match aller... avec les locaux dominateurs en 1ère et l'inverse en 2nde !
On voit clairement une baisse de forme depuis le début de l'année, et une 1ère mi temps comme hier devait fatalement arriver !
Maintenant , on va voir et on va croire à la capacité à rebondir de cette équipe samedi !