BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Corentin Jean (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
roro10
Pro
Pro

Re: Affaire Corentin Jean:éviter le piège de l'appel

Message par roro10 »

Avant de faire appel,il fallait surtout pas s'épancher dans la presse comme Masoni l'a fait sur Le Graet.Parce que là,on va surement se faire allumer!Enfin on verra bien..... :?
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Lorsque l'on a un contentieux, il ne sert à rien de faire jouer l'amour propre ou l'émotionnel: il faut avoir un dossier et des arguments solides pour l'emporter le reste n'étant que bla-blabla pour montrer ses muscles.
J'espère que cet appel a bien été pesé avec des gens compétents et notamment un ou des juristes qui connaissent bien les règlements de la FFF, sa jurisprudence et la façon dont sont prises les décisions.
Pour ma part, sans pour autant avoir été d'accord avec cette lourde sanction,je n'aurais pas pris le risque de cet appel car comme cela a été dit plus haut,je ne vois pas quels nouveaux arguments vont être invoqués: mais il est vrai je ne connais pas le dossier.Si Sagnol et Semercki témoignaient qu'ils étaient d'accord pour que Jean ne vienne pas après l'avoir convoqué, cela changerait peut-être la donne. Peut être que le fait qu'il ne s'agissait pas d'un match de compétition peut également servir d'argument. En tout cas ,j'espère pour le club que nous n'allons pas perdre des points effectivement, car pour Jean, je doute qu'il puisse rejouer avant vendredi 27 septembre.
Quant à ce monsieur Le Graet, quant il a parlé "d'arrangements avec les Présidents", il devait sûrement penser à la proposition qu'il aurait faite au Président de Monaco d'accepter de payer 200 millions d'euros à la FFF en compensation de laisser le siège de son club à Monaco.Le Président de Monaco l'a alors envoyé dans les roses... Il est vrai aussi que l'ESTAC ne joue pas dans la même cour et qu'on ne lui a pas proprosé "d'arrangements" et c'est heureux.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mercredi 18 septembre 2013 :

Image
http://i75.servimg.com/u/f75/13/02/25/60/18-09-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On risque de ne pas revoir tout de suite Jean. Pour le moment, il est en phase de réathlétisation, mais dès qu'il sera prêt, si la peine est confirmé, il devra être suspendu.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Electronic-cat a écrit :On risque de ne pas revoir tout de suite Jean. Pour le moment, il est en phase de réathlétisation, mais dès qu'il sera prêt, si la peine est confirmé, il devra être suspendu.
Depuis quand un joueur blessé ne purge pas sa suspension? Il sera suspendu demain et la semaine prochaine, remis ou pas.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si la suspension de 3 matchs est maintenue, JEAN pourra effectivement être aligné à ISTRES...s'il est dans le coup, bien évidemment.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

J'espère, sans le savoir, que l'appel devant la Fédération n'est pas suspensif.S'il était suspensif, cela voudrait dire que Corentin Jean pouvait jouer demain et mardi en attendant que sa suspension pour trois matches soit levée ou maintenue. Si l'appel est suspensif, dans le cas où sa suspension est maintenue,celle-ci prendrait effet après la confirmation de la sanction : comme il a déjà purgé une journée de suspension,les deux jours de repos vendredi et mardi ne compteraient pas et il en aurait encore deux à purger après la décision de la FFF.
J'aimerais que quelqu'un de compétent dise si l'appel est ou non suspensif pour Corentin?
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

paristroyes a écrit :J'espère, sans le savoir, que l'appel devant la Fédération n'est pas suspensif.S'il était suspensif, cela voudrait dire que Corentin Jean pouvait jouer demain et mardi en attendant que sa suspension pour trois matches soit levée ou maintenue. Si l'appel est suspensif, dans le cas où sa suspension est maintenue,celle-ci prendrait effet après la confirmation de la sanction : comme il a déjà purgé une journée de suspension,les deux jours de repos vendredi et mardi ne compteraient pas et il en aurait encore deux à purger après la décision de la FFF.
J'aimerais que quelqu'un de compétent dise si l'appel est ou non suspensif pour Corentin?
Même si il était suspensif, le staff ne ferait pas jouer Jean. Ce serait se mettre une balle dans le pied dans la procédure d'appel après les propos du staff comme quoi Jean était en phase de réathlétisation et que de toute façon il ne jouerait pas.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Bryce de nyce a écrit :
paristroyes a écrit :J'espère, sans le savoir, que l'appel devant la Fédération n'est pas suspensif.S'il était suspensif, cela voudrait dire que Corentin Jean pouvait jouer demain et mardi en attendant que sa suspension pour trois matches soit levée ou maintenue. Si l'appel est suspensif, dans le cas où sa suspension est maintenue,celle-ci prendrait effet après la confirmation de la sanction : comme il a déjà purgé une journée de suspension,les deux jours de repos vendredi et mardi ne compteraient pas et il en aurait encore deux à purger après la décision de la FFF.
Même si il était suspensif, le staff ne ferait pas jouer Jean. Ce serait se mettre une balle dans le pied dans la procédure d'appel après les propos du staff comme quoi Jean était en phase de réathlétisation et que de toute façon il ne jouerait pas.
Justement, excepté le dernier match (suspendu), Jean à joué tous les matchs depuis un mois (y compris celui de la coupe de la ligue et le match amical contre St Mesmin) et je pense que la fédé à relevé ce détail au moment de la sanction.
Le mal est déjà fait, la balle est déjà dans le pied de l'Estac qui a probablement passé pour un tricheur aux yeux de la fédé. ça risque d'être dur en appel... :?
Répondre