BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Benjamin Psaume (2011 - 2014)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [7] Benjamin Psaume >> juin 2014

Message par le gégé »

[L'Est Eclair du jeudi 3 octobre 2013 : [/b]

Image
http://i75.servimg.com/u/f75/13/02/25/60/03-10-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

le retour en forme de psaume est une très bonne nouvelle pour le club, c'est un joueur qui est pétri de qualités, mais qui n'a pas été épargné par les pépins physiques. son retour au premier plan est de bonne augure et si il s’inscrit dans la continuité , c'est comme ci nous avions une nouvelle recrue !
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

B.Psaume pourrait mettre fin à sa carrière comme il l'a annoncé sur twitter, malheureusement pour lui il n'a pas retrouvé de club.. Il a reçu des messages des soutiens de M.Niang et R.Cacérès...
Dommage pour lui.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il était pas mauvais mais avec un physique en mousse dommage pour lui. A l'image d'un Drouin on ne peut pas compter sur lui pour jouer une saison complète.
Spip
International
International

Message par Spip »

Dommage pour lui, d'autant plus qu'il est encore jeune! Il pourrait apporter un plus à des équipes promus par exemple ou jouer la montée avec un club de national, en tout cas il ne faut pas compter sur lui pour jouer une saison complète malheureusement... Quand le physique ne suit pas, tu peux passer à côté d'une belle carrière (on peut penser à Drouin et Saunier en ce moment au club).
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Foot / Benjamin Psaume est passé à autre chose…

Humainement, il laissera le souvenir d’un garçon charmant, apprécié du vestiaire. Sportivement, Benjamin Psaume n’aura pas su tirer parti, à Troyes, d’un gros potentiel. Rarement épargné par les blessures, le Gersois a finalement mis un terme à sa carrière professionnelle le mois dernier. Non sans quelques regrets.
Psaume, une démarche particulière, un corps fragile mais une efficacité redoutable. À chaque fois (ou presque) qu’il a joué, l’attaquant s’est illustré. Malheureusement, à Troyes, son passage restera marqué par les trop nombreuses blessures. « Dans la vie de groupe, dans l’Aube, je me suis régalé, témoigne-t-il. J’ai gardé des amis exceptionnels. Quand j’ai su que je ne serais pas gardé, les mecs sont débarqués à une quinzaine chez moi, pour me faire une surprise. On a fait un repas… C’était un moment rare, qui m’a touché. Car ça ne coûtait rien de passer. Les Azamoum, Nivet, Grax, Darbion, Drouin, Saunier, Aurélien (Gauthier), Manu (Pascal), et j’en oublie, m’ont montré qu’on était plus que des coéquipiers sur le terrain. » L’humain est toujours au cœur des discussions avec Psaume. « Dommage que cela ne se soit pas bien passé avec le coach, précise-t-il. Il ne m’a jamais trop fait confiance. Et ça fait ch… de finir une carrière avec un entraîneur comme ça. »
« J’avais plutôt bien préparé la suite de ma carrière... »
Son discours est étonnant. Jean-Marc Furlan l’a en effet souvent protégé. Benjamin ne le voit pas comme ça. Il a la dent dure… Mais est, aujourd’hui, passé à autre chose. « Après mon opération du talon d’Achille, en janvier, je me suis préparé pour rebondir, relever un nouveau challenge, confie-t-il. Un challenge qui ne s’est jamais présenté. » Il a cru pouvoir rejouer à Arles-Avignon, « chez (lui) ». « Mais le club a passé un accord de partenariat avec l’AS Monaco qui a imposé certains joueurs. Le président, avec qui je m’entends très bien, était pourtant prêt à me faire confiance… »
En septembre, faute de proposition « satisfaisante » (« À 29 ans, on ne fait pas les mêmes sacrifices qu’à 20 », dit-il), « Benji » a raccroché. « Je me suis fait une raison, consent-il. J’étais, en plus, usé par les blessures, usé psychologiquement. » Il a donc choisi de « passer à autre chose ». « J’avais plutôt bien préparé la suite, dans l’immobilier, dit-il. J’ai signé au Pontet, un petit club de CFA à côté d’Avignon. Avec Jérémy Clément, un ami avec qui j’ai débuté à Toulouse, nous nous étions promis de finir notre carrière ensemble. C’était la bonne occasion... »
En CFA, Psaume « cherchera, surtout, à (se) faire plaisir ». Car, pour l’heure, après des vacances à l’étranger, l’ancien Troyen n’est « pas encore prêt ». « Dans quinze jours, je devrais être capable d’affronter Sète, un de mes anciens clubs », conclut-il. Si son corps, enfin, le laisse tranquille…
Il va donc signer au Pontet en CFA bonne chance à lui, cet article résume assez bien son passage chez nous : très mitigé notamment dû à ses nombreuses blessures.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il a une dent contre Furlan aussi :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il signe une troisième fois à Arles Avignon
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

il a signé hier en CFA a Puy en Velay bonne chance pour la suite Benji
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Répondre