Tiens tiens article EE au sujet du SDA que je poste ici
Peut etre que ca va faire revenir certains d entre vous (sans viser personne
)
«
L’Estac inaugure un « pub » pour le grand public au Stade de l’Aube
Sous la tribune Vitoux, le salon Jacques-Diébold a été transformé en pub, pouvant accueillir 50 personnes avant les matches de l’Estac, mais aussi à la mi-temps et après le coup de sifflet final. La décoration se veut authentique et aux couleurs troyennes.
Petit à petit, le Stade de l’Aube se transforme en véritable lieu de vie, et pas uniquement un endroit où l’on vient poser ses fesses durant 90 minutes. Avant la réception de Metz samedi soir (victoire 2-1), un nouvel endroit a été inauguré sous la tribune Vitoux : le « Pub Estac ».
À l’intérieur, on est tout de suite mis dans l’ambiance grâce à la décoration rappelant l’histoire du club : des écharpes au plafond, un mur de photos et une télé qui passe en boucle les matches historiques de l’Estac. « On a fait un gros travail de recherches, sur Le boncoin, sur Vinted, ou à travers un appel aux dons, notamment pour le mur avec les écharpes des clubs affrontés par l’Estac en Coupe d’Europe », explique Sarah Palluel, directrice générale adjointe. D’ailleurs, si quelqu’un arrive à dénicher l’écharpe du club géorgien du FC Tbilissi (Intertoto 2001), c’est la seule qui manque à l’appel…
« C’était un salon (au nom de Jacques-Diébold, ancien joueur troyen) qui était complètement nu, confie la dirigeante. C’est celui qu’utilisent les anciens quand ils jouent le dimanche. Du coup, ils auront accès au pub le dimanche ! »
Le lieu – d’une capacité de 50 personnes – invite à se replonger dans l’histoire du club troyen, mais aussi et surtout à boire une bière ou manger un bout. « L’idée, c’était d’avoir un salon pour le grand public, précise Sarah Palluel, directrice générale adjointe. L’accès est ouvert à tous, avec un prix à payer pour entrer et consommer. » Ainsi, pour accéder au « Pub Estac » avant le match et à la mi-temps, les abonnés doivent payer 15 € (20 € pour les non-abonnés, les offres seront inscrites sur le site de la billetterie), tarif comprenant une boisson et une planche pour grignoter.
De vrais plats chauds sont aussi proposés. « Les menus changeront à chaque fois, en circuit court, avec des producteurs ou des traiteurs locaux, précise Sarah Palluel. Pour le lancement, c’était Rosaparks. »
Le « Pub Estac » sera également ouvert au grand public après les rencontres. Un fait inédit puisque jusqu’à maintenant, les supporters « lambda » n’avaient aucun endroit pour se réunir afin de débriefer le match autour d’un verre, contrairement aux VIP. « On est toujours dans l’idée d’améliorer l’expérience pour les spectateurs, note Sarah Palluel. On a la fresque en Vitoux (inaugurée une semaine auparavant, lire notre édition du 28 septembre), désormais ce salon. Dans un premier temps, on avait plutôt travaillé sur les hospitalités. Maintenant, on insiste sur le grand public. »
« Maintenant, on pourra venir au stade 1 h 30 avant le coup d’envoi »
Andy, supporter de l’Estac de 34 ans, faisait partie des invités lors de l’inauguration : « C’est sympa, chaleureux. On peut revoir des images, redécouvrir des époques. Et j’aime bien cet esprit pub. Avant, on se réunissait à l’extérieur du stade, où l’on venait 30 minutes avant le coup d’envoi. Maintenant, on pourra venir 1 h 30 avant. Et même repartir 1 h après ! »
«