BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h
Re: [L1/J18] Troyes / Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h
Pas de grand discours. Un match à oublier. Une ambiance catastrophique avec l'OM qui jouait à domicile. Je réitère le fait que Troyes ne mérite pas un club de haut niveau. Les Magic ont été la risée de Vitoux qui se regalait à comparer les ambiances des 2 parcages. Lâchez la chope les gars ! Bref. On est retombé dans du Irles ce soir. Pas de plan de jeu, pas d'agressivité et des joueurs perdus sur la pelouse. Aucun joueur n'a provoqué, aucun joueur n'a porté le ballon. Kouamé est cuit. Chavalerin a tenté d'exister dans un collectif en perdition. En face, tout réussissait aux Marseillais. Pas grand chose à faire.
Concentrons-nous sur Lille.
Pour ceux qui disaient que les jeunes n'avaient pas le niveau, j'ai trouvé l'équipe bien plus conquérante Dimanche soir que ce soir.
Il serait bon de revoir notre organisation offensive et tenter un 4.4.2 des plus classiques avec 2 ailiers forts, que nous n'avons pas aujourd'hui.
Difficile de blâmer PK, il a une idée de jeu mais des joueurs avec des profils qui ne correspondent pas. Sa mission : Nous maintenir.
Si maintien, sa mission, dégraisser.
Pour ce qui est de Clermont que l'on m'a dit, ici même, être une arnaque, j'aimerais que L'ESTAC soit de la même escroquerie.
Concentrons-nous sur Lille.
Pour ceux qui disaient que les jeunes n'avaient pas le niveau, j'ai trouvé l'équipe bien plus conquérante Dimanche soir que ce soir.
Il serait bon de revoir notre organisation offensive et tenter un 4.4.2 des plus classiques avec 2 ailiers forts, que nous n'avons pas aujourd'hui.
Difficile de blâmer PK, il a une idée de jeu mais des joueurs avec des profils qui ne correspondent pas. Sa mission : Nous maintenir.
Si maintien, sa mission, dégraisser.
Pour ce qui est de Clermont que l'on m'a dit, ici même, être une arnaque, j'aimerais que L'ESTAC soit de la même escroquerie.
- Gigis10
- International
Re: [L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h
ça valait le coup d'envoyer la réserve à Lille...
On aurait peut être dû faire l'inverse ???
Match à oublier ! Pour un coach qui souhaite de l'intensité ??? .... Bah pas foutu de faire un pressing là ou on était pas capable de faire 2 passes de suite tellement on avait les marseillais sur le dos en permanence ...
A voir si on est capable d'avoir un minimum de révolte dimanche !!!
Match à oublier ! Pour un coach qui souhaite de l'intensité ??? .... Bah pas foutu de faire un pressing là ou on était pas capable de faire 2 passes de suite tellement on avait les marseillais sur le dos en permanence ...
- Tristanestac
- International
Kisnorbo a l’air content du match, il est même « très fier » de ce qu’accomplissent ses joueurs. Et ben… si il est content avec ce qui a été proposé ce soir… la charrette n’est qu’à 4 points sachant que l’on rencontre Lille, Lens et Lyon dans nos 4 prochains match + Toulouse qui sort des matchs incroyable comme ce soir, j’ai peur.
- RoiDeCoeur
- Espoir
Pire purge que j'ai pu voir depuis longtemps. La tribune champagne pleine de marseillais ça aide pas, j'avais oublié que malheureusement les matchs de gala à l'Estac ils sont mieux à voir à la télé qu'au stade ce qui est un comble.
Techniquement c'était catastrophique, la qualité de l'OM ne doit pas excuser notre manque de concentration qui nous coûtent 2 buts.
Techniquement c'était catastrophique, la qualité de l'OM ne doit pas excuser notre manque de concentration qui nous coûtent 2 buts.
NON à la multipropriété !
- Electronic-cat
- International
Une nouvelle fois et comme chaque année, on a permis de vérifier qu’une élimination hâtive en coupe n’apporte rien concrètement de positif à court terme.
Perso, j’ai trouvé l’équipe complètement désorganisée et hors de forme : les joueurs manquent de rythme, de cohésion et d’engagement. L’OM a fait jouer 10 joueurs similaires sur ce match, sur le match de coupe et leur match précédent de ligue 1 (nous étions à 4 joueurs similaires (dont le gardien) alors que l’OM a une profondeur de banc nettement plus qualitative et quantitative que la nôtre). En d’autres termes, l’OM pourrait changer beaucoup plus l’équipe mais ils ne font pas pour garder le rythme et la cohésion.
On nous rabâche que l’on va épuiser nos joueurs à jouer tous les 3 jours mais en réalité, regardez bien les compositions et le calendrier, hormis les deux matchs OM et Lille, nous sommes plutôt à 1 match par 7/10 jours voire même 15 jours ! —-> on manque de rythme.
Cette semaine a quand même été la goute d’eau qui a fait déborder le vase pour moi avec les vidéos de PK sur les tactiques ultra-offensives de l’estac dans les médias (versus foutage de gueule avec Irles) + sortie médiatique de Rami qui finalement reconnaît qu’il n’est plus au niveau (retournement totale de veste et Irles s’est pris des méchantes claques à ce sujet) + Dingome de nouveau blessé alors que lui aussi a gueulé auprès de l’EE que le méchant Irles ne le faisait pas jouer. Résultat, Tristan joue 1 match et c’est terminé + élimination en coupe où l’on a passé en revue toute l’équipe de Nationale 3 en 1 fois et
Ciao bye!
(Il manquerait plus que les joueurs réclament la défense à 5 et ce serait la cerise sur le gâteau).
Depuis le changement d’Irles, nous sommes à 5 matchs sur 6 sans marquer un seul but (nada, rien, que dalle) et on nous rabâche sans cesse qu’Irles avait un jeu pourri à vocation ultra défensive ?! A mon avis, on loupe clairement de cible sur ce sujet. 5 matchs sur 6 sans marquer un but, où est la vocation ultra offensive promise ?
Bref. Gros coup de gueule. J’espère sincèrement qu’ils vont se bouger le $ù$ contre Lille et que l’on ne va pas se retrouver avec un coach avec une impunité totale comme a pu en bénéficier Battles sous prétexte que ça paraissait beau mais, il n’y avait rien qui suivait derrière.
En conclusion, une dernière question :
Est ce que l’accident de parcours est la défaite contre l’OM ou la victoire contre Strasbourg?
Allez on se reprend sans faute contre Lille.
Perso, j’ai trouvé l’équipe complètement désorganisée et hors de forme : les joueurs manquent de rythme, de cohésion et d’engagement. L’OM a fait jouer 10 joueurs similaires sur ce match, sur le match de coupe et leur match précédent de ligue 1 (nous étions à 4 joueurs similaires (dont le gardien) alors que l’OM a une profondeur de banc nettement plus qualitative et quantitative que la nôtre). En d’autres termes, l’OM pourrait changer beaucoup plus l’équipe mais ils ne font pas pour garder le rythme et la cohésion.
On nous rabâche que l’on va épuiser nos joueurs à jouer tous les 3 jours mais en réalité, regardez bien les compositions et le calendrier, hormis les deux matchs OM et Lille, nous sommes plutôt à 1 match par 7/10 jours voire même 15 jours ! —-> on manque de rythme.
Cette semaine a quand même été la goute d’eau qui a fait déborder le vase pour moi avec les vidéos de PK sur les tactiques ultra-offensives de l’estac dans les médias (versus foutage de gueule avec Irles) + sortie médiatique de Rami qui finalement reconnaît qu’il n’est plus au niveau (retournement totale de veste et Irles s’est pris des méchantes claques à ce sujet) + Dingome de nouveau blessé alors que lui aussi a gueulé auprès de l’EE que le méchant Irles ne le faisait pas jouer. Résultat, Tristan joue 1 match et c’est terminé + élimination en coupe où l’on a passé en revue toute l’équipe de Nationale 3 en 1 fois et
Ciao bye!
(Il manquerait plus que les joueurs réclament la défense à 5 et ce serait la cerise sur le gâteau).
Depuis le changement d’Irles, nous sommes à 5 matchs sur 6 sans marquer un seul but (nada, rien, que dalle) et on nous rabâche sans cesse qu’Irles avait un jeu pourri à vocation ultra défensive ?! A mon avis, on loupe clairement de cible sur ce sujet. 5 matchs sur 6 sans marquer un but, où est la vocation ultra offensive promise ?
Bref. Gros coup de gueule. J’espère sincèrement qu’ils vont se bouger le $ù$ contre Lille et que l’on ne va pas se retrouver avec un coach avec une impunité totale comme a pu en bénéficier Battles sous prétexte que ça paraissait beau mais, il n’y avait rien qui suivait derrière.
En conclusion, une dernière question :
Est ce que l’accident de parcours est la défaite contre l’OM ou la victoire contre Strasbourg?
Allez on se reprend sans faute contre Lille.
- Nitarm
- Pro
L'année dernière Marseille avait foiré son match , là ils sont à leur niveau en plus presque à domicile, je suis d'accord que cela n'excuse pas ce match insipide , Kis va devoir apprendre qu'il faut peut-être être un minimum adapter sa tactique à l'adversaire surtout quand il est beaucoup plus fort .....
- snoopy45
- Site Admin
Non Tristan, il n'a absolument pas dit cela ; mais plutôt : " ......... mais depuis mon arrivée, je suis déjà très fier de l’évolution".Tristanestac a écrit : ↑12 janv. 2023, 00:59 Kisnorbo a l’air content du match, il est même « très fier » de ce qu’accomplissent ses joueurs. Et ben… si il est content avec ce qui a été proposé ce soir… la charrette n’est qu’à 4 points sachant que l’on rencontre Lille, Lens et Lyon dans nos 4 prochains match + Toulouse qui sort des matchs incroyable comme ce soir, j’ai peur.
Ce qui n'est pas du tout la même chose

je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Spip
- International
Re: [L1/J18] Troyes / Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h
Justement c’est ce que je soulignais! Ce que je voulais dire, c’est que Ripart sur le terrain, c’est pas une bonne idée… il faut qu’il rentrer en cours de match à la place de Lopes et basta. Il n’est pas attaquant, ni ailier! Il doit jouer en soutien de l’attaquant, en 9,5 ou 10. Il a de la technique, une belle vision du jeu et s’est défendre et faire les efforts. Malheureusement il n’a pas les cannes pour être ailier, ni pour être avant centre.jerem a écrit : ↑11 janv. 2023, 23:55Je t'invite à regarder le match en replay, Baldé a joué sur l'aile 5mn, n'a pas voulu défendre, Conté s'est retrouvé à la ramasse face à Kaboré, Under et Mbemba qui montait aussi, et du coup, Ripart est passé sur l'aile pour défendre. Et Baldé a donc passé tout le match en pointe et Ripart sur l'aile, comme sous Irles, et donc sans surprise, c'était pas bon.
Passe Avant Li Melhior
On ne va pas se mentir, hier soir nous avons eu 2 ambiances.Gigis10 a écrit : ↑12 janv. 2023, 00:53 ça valait le coup d'envoyer la réserve à Lille...
D'un côté L'ESTAC qui ratait tout et de l'autre l'OM à qui tout souriait.
Nous avons échoué dans le jeu et dans le mental.
Je trouve Mama très très nerveux depuis l'arrivée de PK.
Kouamé n'a plus sa place. J'ai vu une prise de tête Salmier T. Baldé après le 2ème but avec Baldé qui semblait dire que l'erreur de marquage venait de Bruus.
On retombe dans ce problème de joueurs qui se montent les uns sur les autres et qui ne semblent plus comprendre ce qui leur arrive. A leur décharge, ils ont à peu près joué chacun à tous les postes depuis le mois d'août.