BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 22 déc. 2020, 19:59

Victoire grenobloise
3
12%
Match nul
10
38%
Succès troyen !
13
50%

Nombre total de votes : 26

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Message par Romainpat94 bis »

Ce match contre Grenoble ne permet pas de tirer de grandes conclusion si ce n est qu avec notre système de jeu, les victoires se font sur le fil ... on a pas eu beaucoup de victoire sereine. . Et les faits de jeu nous font basculer sur des défaites, Sochaux Auxerre et Grenoble ... Principalement à l exterieur contre des favoris, il est vrai

Il manque effectivement un arrière droit remplaçant et un arrière gauche afin de sortir de ce schéma de jeu où Salmier prend un jaune à chaque match et Giraudon fébrile, et Gallon doit sortir 2/3 parades par match (cela ne tiendra pas et on ne peut pas continuer sur cette équilibre si instable), nos cadres sont tout le temps en danger et trop sollicités....

Et devant cela manque de réalisme même si individuellement c est difficile de le reprocher à un joueur . ... C est vrai qu il est dure d y voir clair avec les blessures de Lumeka, Pintor et Suk le zombie.

A contrario, le classement et les victoires justifient cette tactique et plébiscite l entraîneur. La question à se poser est la gestion physique des joueurs cadre et comment éviter une reprise catastrophique post trêve comme l année dernière.
Ex Romainpat
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je n’ai pas pour habitude de chialer contre l’arbitrage, mais le rouge est incroyablement scandaleux. Il n’y a pas faute. Il n’y a rien. J’ai regardé le ralenti sous tous les 3 angles offerts et Mutombo ne touche plus pas le grenoblois. A AUCUN INSTANT et d’AUCUNE MANIÈRE.

Quand c’est la 4ème fois en 4 matchs qu’un grenoblois fait expulser un joueur, il y a matière à réfléchir. Je vais tenter de retrouver les résumés des 3 autres expulsions pour voir.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Franchement, il faudrait faire un sondage sur ce rouge
1. Y avait il faute?
2. Y avait il jaune ?
3. Y avait il rouge?
4. Qu est ce que l arbitre a signé ?

Mutombo décidément
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

J ai pris le temps de réagir à froid, selon moi il y a rien du tout .... Une grosse erreur d arbitrage

Apres on aurait pas gagner avec aussi peu de jeu offensif hier

Electronic-cat a écrit : 23 déc. 2020, 10:07 Je n’ai pas pour habitude de chialer contre l’arbitrage, mais le rouge est incroyablement scandaleux. Il n’y a pas faute. Il n’y a rien. J’ai regardé le ralenti sous tous les 3 angles offerts et Mutombo ne touche plus pas le grenoblois. A AUCUN INSTANT et d’AUCUNE MANIÈRE.

Quand c’est la 4ème fois en 4 matchs qu’un grenoblois fait expulser un joueur, il y a matière à réfléchir. Je vais tenter de retrouver les résumés des 3 autres expulsions pour voir.
Ex Romainpat
jerem
International
International

Re: [L2/J17] Grenoble / Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Message par jerem »

Electronic-cat a écrit : 22 déc. 2020, 23:19 C’est certain que Grenoble mise sur une certaine pression sur l’arbitre ou tout simplement très roublard :

Mardi 22 décembre, carton rouge pour Troyes
Vendredi 18 décembre, carton rouge pour Sochaux
Mardi 15 décembre, carton rouge pour Niort
Mardi 1er décembre, carton rouge pour Chateauroux
Le tacle de Mutombo, chacun son interprétation, certains disent faute, d'autres "il le touche pas", mais est-on obligé de toucher l'adversaire pour être sanctionné? bref
Sochaux, tt le monde crie au scandale, idem, question d'interprétation. Maubleu avait le crâne ouvert, Bédia ne s'est pas arrêté sur le gardien, est-ce que c'est le gardien qui était en retard?
Niort, c'est indiscutable, tacle de boucher au bout de 10mn
Châteauroux, c'est un 2e jaune pou jeu dangereux.

Je n'ai pas trouvé Grenoble si roublard que ça. Oui, ils ont accentué certaines fautes, mais je vous rappellerai notre match à Guingamp, qui a été bien pire sur ce plan à mon avis.
jerem
International
International

Message par jerem »

Electronic-cat a écrit : 23 déc. 2020, 10:07 Je n’ai pas pour habitude de chialer contre l’arbitrage, mais le rouge est incroyablement scandaleux. Il n’y a pas faute. Il n’y a rien. J’ai regardé le ralenti sous tous les 3 angles offerts et Mutombo ne touche plus pas le grenoblois. A AUCUN INSTANT et d’AUCUNE MANIÈRE.

Les autres expulsions sont logiques, mais on peut discuter pour Bédia qui joue le ballon mais ouvre qd même le crâne du gardien.
Le problème, c'est toujours la même chose: la cohérence des arbitres.
L'an passé, qd D'Almeida ne s'arrête pas sur Gallon c'est jaune.
La semaine dernière, Chambost taclé par derrière, c'est juste faute, pas de carton.
Hier, certes il ne touche pas l'attaquant, parce que celui-ci saute par dessus et espère aller au bout et finalement s'emmêle les pinceaux. Je l'ai dit hier et le redit ce matin: si c'est Touzghar avec l'expérience, il laisse traîner la patte et s'écroule et tout le monde trouve le rouge logique. Mais on pourra tjr discuter de la couleur du carton aussi.

Mutombo est qd même coutumier de ce genre de tacle deséspéré, il y a un moment il faut se poser des questions sur son positionnement.
jerem
International
International

Message par jerem »

paristroyes a écrit : 23 déc. 2020, 00:22 Allons il nous reste 21 matches à jouer soit 63 points en jeu.Pour le moment l’estac a pris en moyenne 2 points par match et est premier ex aequo. Nous recevons Chateauroux en début janvier et il nous faudra impérativement nous rattraper dans un match piège contre le dernier.
Heureusement le match contre Niort n’a pas été sacrifié comme le souhaitaient certains.
Une leçon à tirer:il faut un renfort en défense car avec un défenseur blessé ou suspendu et on est mal.
Bonne fêtes à tous malgré cette défaite et plus grave le Covid.
Il faut un arrière gauche pour passer à 4 derrière, soit dès le début soit en cours de match.
Dembélé aura peut-être sa chance aussi.
jerem
International
International

Message par jerem »

Romainpat94 bis a écrit : 23 déc. 2020, 09:05 Ce match contre Grenoble ne permet pas de tirer de grandes conclusion si ce n est qu avec notre système de jeu, les victoires se font sur le fil ... on a pas eu beaucoup de victoire sereine. . Et les faits de jeu nous font basculer sur des défaites, Sochaux Auxerre et Grenoble ... Principalement à l exterieur contre des favoris, il est vrai

Il manque effectivement un arrière droit remplaçant et un arrière gauche afin de sortir de ce schéma de jeu où Salmier prend un jaune à chaque match et Giraudon fébrile, et Gallon doit sortir 2/3 parades par match (cela ne tiendra pas et on ne peut pas continuer sur cette équilibre si instable), nos cadres sont tout le temps en danger et trop sollicités....

Et devant cela manque de réalisme même si individuellement c est difficile de le reprocher à un joueur . ... C est vrai qu il est dure d y voir clair avec les blessures de Lumeka, Pintor et Suk le zombie.

A contrario, le classement et les victoires justifient cette tactique et plébiscite l entraîneur. La question à se poser est la gestion physique des joueurs cadre et comment éviter une reprise catastrophique post trêve comme l année dernière.
Voilà une bonne analyse. Le système de jeu permet d'avoir des victoires, mais peut-être faut-il le garder pour les cas où nous sommes menés...
Mais oui on s'expose trop de cette façon c'est une évidence. Et on a de la chance d'avoir pris 3 points contre Amiens vu ce qu'ils ont raté, contre Paris FC ou même Nancy, à chaque fois on est en 1 contre 1.
J'imagine même pas la boucherie en L1 avec ce système.
Electronic-cat
International
International

Re: [L2/J17] Grenoble / Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Message par Electronic-cat »

jerem a écrit : 23 déc. 2020, 10:25
Electronic-cat a écrit : 22 déc. 2020, 23:19 C’est certain que Grenoble mise sur une certaine pression sur l’arbitre ou tout simplement très roublard :

Mardi 22 décembre, carton rouge pour Troyes
Vendredi 18 décembre, carton rouge pour Sochaux
Mardi 15 décembre, carton rouge pour Niort
Mardi 1er décembre, carton rouge pour Chateauroux
Le tacle de Mutombo, chacun son interprétation, certains disent faute, d'autres "il le touche pas", mais est-on obligé de toucher l'adversaire pour être sanctionné? bref
Sochaux, tt le monde crie au scandale, idem, question d'interprétation. Maubleu avait le crâne ouvert, Bédia ne s'est pas arrêté sur le gardien, est-ce que c'est le gardien qui était en retard?
Niort, c'est indiscutable, tacle de boucher au bout de 10mn
Châteauroux, c'est un 2e jaune pou jeu dangereux.

Je n'ai pas trouvé Grenoble si roublard que ça. Oui, ils ont accentué certaines fautes, mais je vous rappellerai notre match à Guingamp, qui a été bien pire sur ce plan à mon avis.
Je n’ai pas pu voir les actions pour les autres matchs.
Pour Mutombo, il n’y a pas de tacle. Aucun tacle. Le grenoblois tombe tout seul. Avec quel partie du corps Mutombo le touche et à quel instant ?
Répondre