BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J11] Dijon / ESTAC - Vendredi 18 octobre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat Dijon - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 11 oct. 2013, 22:11

Victoire Dijon
4
12%
Match nul
15
45%
Victoire ESTAC
14
42%

Nombre total de votes : 33

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
roro10
Pro
Pro

Re: [J11] Dijon - ESTAC V18/10 à 20h

Message par roro10 »

dbe10 a écrit :L'entrée de Camara, une erreur, rarement bon. Soulager Nivet OK, par Marcos en 10 ( il sait garder le balon et distribuer), surtout pas en pointe( trop lent). Laisser Gimbert qui marche sur l'eau en ce moment. Et surtout faire rentrer Jean. :couteau: Mention spécial à Dijon. Le packtage visiteurs porte bien son nom. Une honte, tribune non couverte, dégeulasse, des escaliers pas éclairés. Une HONTE pour une ville de ce standing. :evil:
A l'extérieur on est mal reçu,ce qui n'empeche pas carlos cassis de cirer les pompes aux supporters adverses au stade de l'aube.
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristanestac a écrit :L'équipe n'a absolument pas souffert des choix tactiques ? C'est une blague ? On ne dépassait même plus la ligne du milieu de terrain quand Nivet est sorti... Je ne sais pas comment on ne peut pas remarquer que l'équipe est descendue d'un cran dès le premier remplacement. On avait déjà du mal à se projeter devant avant. On recule, on recule, on subit et ça finit par rentrer, au moins 2 fois sur 3...
Ne pas faire rentrer d'élément capable de booster l'équipe alors qu'elle s'affaiblit de minute en minute (surtout qu'on en a des mecs plein d'énergie sur le banc), est clairement une erreur de coaching.
La blague c'est de ne pas avoir vu le match transparent de Nivet. Et d'oublier que l'on a refusé le jeu et commencé à reculer dès l'entame de la 2e mi-temps et donc avant les changements.

Elle est là l'erreur, on a voulu gérer en se contentant de défendre face à d'inoffensifs dijonnais au lieu d'aller chercher un 2e but.

Et à ceux qui auraient voulu voir Jean rentrer précision: il a joué 3 matches en 10 jours en sélection et ressent encore une gêne au pubis. Je ne comprend même pas pourquoi il était dans le groupe puisque s'il n'est pas entré c'était pour le préserver avant tout.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Tristanestac a écrit :
Electronic-cat a écrit :En 30 secondes, 30 petites secondes, on passe de la 2eme place à la 7ème. Tout le monde nous voyaient encaisser un but dès les premières minutes, on a mené pendant quasiment 90 minutes.

Dès le 1er changement (73eme minute) jusqu'à la 89ème minute, Troyes n'a absolument pas souffert des choix stratégique de Furlan. Furlan sort Darbion à la 81ème, l'équipe n'a pas reculé. Le 1er but vient sur coup franc et un dégagement hasardeux de Petric. C'est après que l'équipe a pété un câble avec le deuxième but et ça, ce n'est absolument pas imputable à Furlan, absolument pas !
L'équipe n'a absolument pas souffert des choix tactiques ? C'est une blague ? On ne dépassait même plus la ligne du milieu de terrain quand Nivet est sorti... Je ne sais pas comment on ne peut pas remarquer que l'équipe est descendue d'un cran dès le premier remplacement. On avait déjà du mal à se projeter devant avant. On recule, on recule, on subit et ça finit par rentrer, au moins 2 fois sur 3...
Ne pas faire rentrer d'élément capable de booster l'équipe alors qu'elle s'affaiblit de minute en minute (surtout qu'on en a des mecs plein d'énergie sur le banc), est clairement une erreur de coaching.
Tout le monde réclamait que Psaume soit sur le terrain. Furlan l'a fait rentrer.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
Tristanestac a écrit :L'équipe n'a absolument pas souffert des choix tactiques ? C'est une blague ? On ne dépassait même plus la ligne du milieu de terrain quand Nivet est sorti... Je ne sais pas comment on ne peut pas remarquer que l'équipe est descendue d'un cran dès le premier remplacement. On avait déjà du mal à se projeter devant avant. On recule, on recule, on subit et ça finit par rentrer, au moins 2 fois sur 3...
La blague c'est de ne pas avoir vu le match transparent de Nivet. Et d'oublier que l'on a refusé le jeu et commencé à reculer dès l'entame de la 2e mi-temps et donc avant les changements.

Elle est là l'erreur, on a voulu gérer en se contentant de défendre face à d'inoffensifs dijonnais au lieu d'aller chercher un 2e but.

Et à ceux qui auraient voulu voir Jean rentrer précision: il a joué 3 matches en 10 jours en sélection et ressent encore une gêne au pubis. Je ne comprend même pas pourquoi il était dans le groupe puisque s'il n'est pas entré c'était pour le préserver avant tout.
Si Jean est pas apte alors pourquoi le mettre dans le groupe? Un Camara, Gopé ou Keita aurait très bien pu faire le nombre dans ce cas.
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Erreur d'avoir pris Jean, :oops: si celui-ci était supposé blessé. :?:
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Jean inapte dans le groupe et thiago apte en cfa2 :shock: Ca c'est du coatching :lol:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Ce sont surtout les joueurs qui sont responsables évidemment (à la 89e mn, ce n'est pas fini).
Dès qu'ils jouent à l'extérieur, ils jouent trop derrière déjà. Un petit coup de pouce de Furlan pour rééquilibrer le jeu aurait été je pense salutaire, mais à condition que l'envie de jouer plus haut soit présente dans l'équipe, si non ça ne sert à rien.

Furlan n'est pas Dieu non plus, il ne peut pas tout faire. C'est au cadres de l'équipe de donner un sens à la partie, orienter le reste du groupe.
Qui était le leader hier ?? Image

Cela dit, on se chiera encore dessus, des échecs, des erreurs il y en aura encore, ne rêvez pas. Souvent ici, comme d'habitude, vous voyez l'équipe bien trop belle et vous vous enflammez facilement.
Cette équipe peut faire de belle choses, mais pas à chaque fois, il lui faudra encore du temps pour avoir le charisme nécessaire. Il ya pas mal de choses à régler, surtout à l'extérieur.
Modifié en dernier par le gégé le 19 oct. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

le gégé a écrit :Ce sont surtout les joueurs qui sont responsables évidemment (à la 89e mn, ce n'est pas fini).
Dès qu'ils jouent à l'extérieur, ils jouent trop derrière déjà. Un petit coup de pouce de Furlan pour rééquilibrer le jeu aurait été je pense salutaire, mais à condition que l'envie de jouer plus haut soit présente dans l'équipe, si non ça ne sert à rien.

Furlan n'est pas Dieu non plus, il ne peut pas tout faire. C'est au cadres de l'équipe de donner un sens à la partie, orienter le reste du groupe.
Qui était le leader hier ?? Image
euh......personne je croie
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Coaching et tactique perdante sur ce match. :pleure: Dificile de soutenir Furlan :diable:
Répondre