BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
jcrego
Pro
Pro

Re: Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Message par jcrego »

turtle a écrit : 24 févr. 2023, 13:52 Le dossier Irles a été très mal géré par la direction, on ne sait pas trop qui a pris la décision de le virer, certainement le City group sous la pression de Mombaerts. C'est vrai que les résultats étaient mauvais avec des nuls contre les nuls chez nous après avoir mené au score a 5 minutes de la fin. Mais la situation n'était pas urgente comme elle l'est aujourd'hui. Et ils ont viré juste avant Brest de peur qu'il gagne la bas et que ça complique les choses. PK c'est une erreur de casting mais pour moi c'est l'intersaison qui a été mal gérée.
Soit on fait confiance a Irles jusqu'au bout et on dégage les joueurs qui ne sont pas contents soit on le vire dès cet été. Je prend exemple les bouseux qui ont pris comme prétexte son doigt d'honneur pour virer Furlose pour prendre un entraineur expérimenté comme Pelissier. Et bien quand Pélissier est arrivé il a mis sur le banc les "Furlan boys" sans état d'âme et ceux ci sont partis au mercato d'hiver (Coeff, Bernard, Charbonnier et même Costil). Leur mercato hivernal a été plus réussi que le notre au moins en quantité. C'est ce qui aurait du être fait cet été chez nous ou cet hiver si Irles avait été conservé, virer les nostalgiques de LB qui de toute façon n'ont pas le niveau. Sauf que notre club n'est pas attractif pour les remplacer et surtout le fonctionnement fait que ça complique pas mal de choses et ralentit les procédures. Bref il faut dégager Momberts qui ne sert à rien et donner tout le pouvoir sportif a Vitali ou a un vrai président délégué qui est sur place et qui peut prendre des décisions.
Oui je suis d’accord sur plein de trucs le souci c’était cette intersaison à la &$#. Et cette vente de Biancone contre l’avis de tout le monde (coach, Vitali, le joueur lui même) sauf du board de City qui disait qu’on avait déjà trop dépensé pour leurs jeunes génies et qu’il fallait rentabiliser un peu… Biancone pas remplacé, tous les noms proposés par Irles non validés, on lui fait venir Ugbo en dernière minute alors qu’il en veut pas… franchement c’était compliqué pour lui.
Après ce que tu dis en conclusion c’est grosso merdo la même chose de dire que ça serait mieux sans City parce que concrètement ce que tu demandes n’est pas réalisable dans le nouveau cadre qui est celui de l’Estac. A moins qu’il y aie une vraie volonté mais on voit bien que c’est pas le cas
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui ça fait 2 ans qu'on doit recruter un DC et ça n'a pas été fait mais bon je ne sais pas a quel moment PK a décidé de repasser a 5 derrière mais visiblement il n'a pas été écouté par Vitali. Il y avait quand même des rumeurs de DC (Mendy d'Amiens et un algérien) mais Mendy était très convoité (Reims a essayé aussi en vain) et ce n'est pas le genre de dossier qu'on lance le 30.
Le fonctionnement City est bancal c'est pour cela qu'il faut faire des ajustements. Virer Momaberts et PK, prendre un entraineur expérimenté et confier les pouvoirs sportifs à Vitali et de décision finale et un président avec de vrais pouvoirs. Recruter des joueurs expérimentés et quelques jeunes. Mais pour moi c'est trop tard on va droit en L2.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

jcrego a écrit : 24 févr. 2023, 14:54
Léo a écrit : 24 févr. 2023, 14:43 Il se raconte aussi que l'origine du différend entre Irlès et certains joueurs date de son refus d'aménagement de programme spécifique lors de périodes religieuses.... On a dérivé ensuite sur le retrait de la confiture au petit déjeuner, mais cela faisait partie du série de mesures dont la principale était que le convictions religieuses n'avaient pas à perturber le travail de l'équipe, quelque soit l'époque. .
Il n'a pas cédé et les joueurs ont fini par voir sa peux. C'est l'origine de la véritable brouille.
Ah ça y est c’est de la faute de l’islam maintenant 😁!
Plus sérieusement en te lisant ça m’a rappelé l’affaire qu’il y avait eu à l’Atac il y a déjà 23ans. J’étais gamin mais je m’en souviens. Je te propose un lien qui date de l’époque et tu en tirera toutes les conclusions que tu veux que ce qui s’est passé entre 2000 et 2023 que ce soit dans l’attitude des joueurs, du club, du coach etc.

https://www.lorientlejour.com/article/3 ... Ghazi.html
Mais je ne fais aucune conjecture.
je t'affirme que c'est ce qui s'est réellement passé entre Irlès et un groupe de joueur et je tiens cette info de source on ne peux plus sure. Maintenant cela ne veut pas dire que je regrette le départ de Irlès. J'affirme simplement que celui ci ne s'est pas fait que sur des considérations sportives
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Léo a écrit : 24 févr. 2023, 18:14
Léo a écrit : 24 févr. 2023, 14:43 Il se raconte aussi que l'origine du différend entre Irlès et certains joueurs date de son refus d'aménagement de programme spécifique lors de périodes religieuses.... On a dérivé ensuite sur le retrait de la confiture au petit déjeuner, mais cela faisait partie du série de mesures dont la principale était que le convictions religieuses n'avaient pas à perturber le travail de l'équipe, quelque soit l'époque. .
Il n'a pas cédé et les joueurs ont fini par voir sa peux. C'est l'origine de la véritable brouille.
Plus sérieusement en te lisant ça m’a rappelé l’affaire qu’il y avait eu à l’Atac il y a déjà 23ans. J’étais gamin mais je m’en souviens. Je te propose un lien qui date de l’époque et tu en tirera toutes les conclusions que tu veux que ce qui s’est passé entre 2000 et 2023 que ce soit dans l’attitude des joueurs, du club, du coach etc.

je t'affirme que c'est ce qui s'est réellement passé entre Irlès et un groupe de joueur et je tiens cette info de source on ne peux plus sure. Maintenant cela ne veut pas dire que je regrette le départ de Irlès. J'affirme simplement que celui ci ne s'est pas fait que sur des considérations sportives
C’est clair que le sportif a été très secondaire puisque nous étions quasiment à la 10eme place.

Irles a d’abord joué le rôle de filtre à problème, tout a été concentré sur lui et je pense qu’il aimait cela car c’est sa personnalité.

Lorsqu’il est arrivé, il l’a répondu à la question des journalistes avec la méthode Irles : rigueur et exigence. Il l’a dit lui même : je ne suis pas là pour être ami avec les gens ou les joueurs mais pour que le public ait un club en ligue 1 idéalement au delà de la 10eme place.

Ça été répété 150 fois, mais Irles a demandé aux joueurs de venir s’établir à Troyes (comme Irles l’a fait pour lui et sa famille) car c’est comme cela que tu t’imprègnes de la communauté et de l’histoire de ta ville. Il a aussi demandé aux joueurs d’être plus rigoureux dans leur habitudes de vie et d’entraînement. C’était culotté de mettre de côté Rami, mais c’était l’exemple même de la rigueur qu’il a exigé.

Irles c’est un Alain Perrin bis. L’épisode de l’impact des habitudes religieuses est un rappel évident de ce qui c’était passé avec Perrin. Perrin était pareil : s’établir à Troyes, rigueur des habitudes de vie et d’entraînement.
Cela ne veut pas dire que ces hommes ne respectent pas la vie religieuse, mais ils sont conscients que les habitudes de vie peuvent avoir un impact sur ton impact sportif.

Je pense que c’était @Jermstroyes10 qui disait que cela ne l’intéressait pas du tout d’aller boire une bière avec Irles mais qu’il serait ravi de le faire avec Kisnorbo. Je pense que cet exemple est parfait quant à la réalité des deux entraîneurs : Irles n’était pas là pour être un copain, mais pour performer. Du côté de Kisnorbo et la méthode des câlins, il est beaucoup plus sympathique et sûrement permissif (tanpis si l’hygiène de vie ne suit pas), mais tu as envie de boire une bière avec (même si ironiquement Irles sera sûrement plus en mesure de boire une bière avec toi à Troyes car il vivait là!!)
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Irles c'est Perrin le jeu en moins 😂
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Nitarm a écrit : 24 févr. 2023, 19:31 Irles c'est Perrin le jeu en moins 😂
Peut-être, mais il a réussi à mettre L’Estac dans le top 5 du classement des attaques. Je comprends que pour beaucoup c’était peut-être pas justifié ou sur-régime, mais force est de constater que c’était extrêmement efficace.

Une stat intéressante de la possession de balle :
- LB : 44,84%
- BI : 42,75%
- PK : 41,33%

(Source : stat par match cumulées et ramener sur la moyenne)

C’est donc très similaire en terme de monopolisation du ballon par les troyens.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si il n'y avait soit disant pas de jeu sous Irles, sous PK c'est le néant total. On était super efficace en contre c'était souvent une occasion un but et on est allé taper Clermont du prétentieux Gastien que beaucoup sucent ici, chez eux. On a battu Monaco certes a 11 contre Nice mais encore une fois en étant hyper efficace en contre attaque tout comme cela nous avait permis d'en mettre 3 à Paris. Alors oui on s'ennuyait souvent surtout a domicile en regardant les équipes jouer mais sous PK il n'a absolument plus rien du tout on ne tire quasiment jamais au but. Donc Irles n'était pas Perrin mais c'est un génie a coté de PK.
Concernant cette histoire de ramadan, il a raison c'est aux sportifs de s'adapter sinon ils dégagent et surtout les joueurs qui pratiquaient ne sont plus au club (Chadli El Hajam et Touzghar de mémoire).
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

C'est marrant parce que là on a l'impression que nos joueurs font le ramadan en permanence, comme si ils avaient pas mangé et donc aucune énergie 😂
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Electronic-cat a écrit : 24 févr. 2023, 19:15
Léo a écrit : 24 févr. 2023, 18:14

C’est clair que le sportif a été très secondaire puisque nous étions quasiment à la 10eme place.

Irles a d’abord joué le rôle de filtre à problème, tout a été concentré sur lui et je pense qu’il aimait cela car c’est sa personnalité.

Lorsqu’il est arrivé, il l’a répondu à la question des journalistes avec la méthode Irles : rigueur et exigence. Il l’a dit lui même : je ne suis pas là pour être ami avec les gens ou les joueurs mais pour que le public ait un club en ligue 1 idéalement au delà de la 10eme place.

Ça été répété 150 fois, mais Irles a demandé aux joueurs de venir s’établir à Troyes (comme Irles l’a fait pour lui et sa famille) car c’est comme cela que tu t’imprègnes de la communauté et de l’histoire de ta ville. Il a aussi demandé aux joueurs d’être plus rigoureux dans leur habitudes de vie et d’entraînement. C’était culotté de mettre de côté Rami, mais c’était l’exemple même de la rigueur qu’il a exigé.

Irles c’est un Alain Perrin bis. L’épisode de l’impact des habitudes religieuses est un rappel évident de ce qui c’était passé avec Perrin. Perrin était pareil : s’établir à Troyes, rigueur des habitudes de vie et d’entraînement.
Cela ne veut pas dire que ces hommes ne respectent pas la vie religieuse, mais ils sont conscients que les habitudes de vie peuvent avoir un impact sur ton impact sportif.

Je pense que c’était @Jermstroyes10 qui disait que cela ne l’intéressait pas du tout d’aller boire une bière avec Irles mais qu’il serait ravi de le faire avec Kisnorbo. Je pense que cet exemple est parfait quant à la réalité des deux entraîneurs : Irles n’était pas là pour être un copain, mais pour performer. Du côté de Kisnorbo et la méthode des câlins, il est beaucoup plus sympathique et sûrement permissif (tanpis si l’hygiène de vie ne suit pas), mais tu as envie de boire une bière avec (même si ironiquement Irles sera sûrement plus en mesure de boire une bière avec toi à Troyes car il vivait là!!)
J’ai certainement du dire ce genre de truc! La différence avec aujourd’hui, c’est que j’aurai pas mal de “pourquoi” à lui demander, et cela, bien sûr en lui réclamant de laisser sa langue de bois bien pendue à l’entrée du bar!
Répondre