Page 18 sur 20
Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 13:00
par Titou
Dupond reste au Red Star en temps que directeur et ne viendra pas à L'ESTAC
Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 13:13
par djmaxdu10
Et bien je me demande qui on va récupérer
Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 13:17
par palex
Je pense qu'il a les coudées franches au Red Star. A Troyes il y a Pindi et surtout City au dessus. Next.
Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 13:23
par Pa co 81
@Gigis10
Je ne crois pas que ce soit extrême de penser qu’il y a un souci voir une erreur.
On a eu l’assurance de monter très tôt et on savait qu’il fallait remplacer le directeur sportif depuis un bon moment.
In fine, on se retrouve fin juin, sans directeur sportif et à devoir relancer un processus de sélection.
Cela risque d’être compliqué de rappeler ceux que tu as gentiment écarté ( Cabaye, Gomis, etc….).
Maintenant, ce qu’il faudrait connaître, c’est la raison de ce volte face.
Est ce l’Estac qui a changé d’opinion ou Dupont qui nous a mis un vent ?
Je vais finir sur une touche positive, Mc Farlane va pouvoir continuer son travail et vu la réputation du bonhomme, cela peut, peut être, nous amener de belles surprises…..
En tous cas, je l’espère !
Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 13:46
par Pa co 81
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1698131
L’info est peut être sortie avant même qu’il n’ai donné son accord.
Ou alors il a changé d’avis…..
Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 14:21
par Gigis10
@Paco81 Parler d'un souci ou d'une erreur OK oui ...
Mais quand je lis certains com' , dont le tiens qui parle de "clown" .. Oui je trouve ça un peu limite.
On commence à lire que le club est toujours aussi mal gérer , que c'est la ¤#*ù^ etc....
Sauf qu'on en sait rien du tout !
Qui a parlé de DUPONT ? L'EE et Sottas !!! Ne serait ce pas eux les "clowns" à souvent nous sortir des infos au moindre frétillement ???
Est ce que ce DS a vraiment été sur le point de signer ?

Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 15:17
par romainpat94@free.fr
Plein de raisons de ne pas signer : Zidane qui l appelle en EDF dans QQ mois des les 1ere com avec l Estac, les indemnités de rupture avec le red star, une contre-proposition du Red star ..
Par contre, cela n a pas été anticipé et on commence un mercato sans DS. Donc c légitime de râler
Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 15:39
par Deadpool
C'est une mauvaise nouvelle son profil semble intéressant. Mais on ne sait pas quel était le degré d'avancement de son recrutement. Les journalistes locaux qui ont zéro info comme souvent ce sont avancés. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce refus. Le Red Star lui a certainement proposé un meilleur salaire sans doute des pouvoirs élargis et plus de liberté que chez nous avec City. Je pense que l'Estac devrait nommer Macfarlane officiellement au moins pour une saison. On gagnerait du temps.
Re: [Fil rouge] Quel directeur sportif pour la saison 2026-2027 ?
Posté : 25 juin 2026, 16:18
par Electronic-cat
- Si on reste positif, Dupont n’a jamais été approché officiellement, ce n’était qu’une rumeur et nous connaitrons le DS sous peu.
- Si on est pessimiste, Dupont a réellement été approché et était proche de signer à condition de valider le budget salaire, transfert et plan de maintien en ligue 1 avant de signer à Troyes. Finalement, sans garantie que Dupont ait les moyens financiers nécessaires à la ligue 1, il reste au Red Star.
- Si on est très pessimiste, en plus du pessimisme au-dessus,
Dumont va quitter le club pour les mêmes raisons qui ont rebuté l’arrivée de Dupont.