Au moins le gars ne se cache pas.Malheureux depuis le début de la saison, sifflé contre Toulouse, l’attaquant a pris une belle revanche face à Angers.
Sifflé, presque conspué par le public troyen, au moment de son remplacement par Iké Ugbo contre Toulouse à l’heure de jeu, Renaud Ripart a pris sa revanche. Quinze jours plus tard, le grand blond a retourné le public du Stade de l’Aube. Son but, une tête lobée à la 12e minute, a placé son équipe dans des conditions idéales après trois défaites successives.
Et il n’y a pas que cela. Son attitude sur le terrain a été exemplaire. Comme toujours. Il s’est battu comme un lion avec la détermination qu’on lui connaît, jusqu’à son remplacement à la 68e minute par Yadé, preuve que l’entraîneur souhaite le préserver avant deux matches rapprochés contre Monaco (demain) et Rennes (dimanche).
Son but, il l’a célébré sobrement. « Je préférais fêter la victoire que mon but, même si ça fait plaisir. Peu importe qui est décisif, ce qui compte à ce moment-là, c’est que ça nous mette sur de bons rails », raconte-t-il.
Renaud Ripart n’avait rien oublié de ses déboires contre Toulouse, de ce match insipide, de sa sortie houleuse. Le joueur, pour passer sa colère et sa frustration, avait même donné plusieurs coups de pied sur le banc des remplaçants.
Il rembobine avec honnêteté et lucidité : « J’avais à cœur de me racheter, contre Toulouse, je n’avais pas eu le comportement idéal. Ce jour-là, le public avait été dur, mais juste. Il faut savoir reconnaître ses erreurs. »
« Renaud a été en difficulté. Il n’était pas content contre lui-même. Il s’est remis en question, a fait une belle semaine de travail. Il est allé chercher sa place. »
Son entente avec Rony Lopes a laissé entrevoir de belles promesses qu’il faut confirmer. « Il va nous faire beaucoup de bien, sourit Renaud Ripart. Il y aura encore une ou deux arrivées, mais là, le groupe est de qualité. On a enrayé la spirale négative, maintenant, il faut créer une dynamique positive. On se cherchait un peu sur les premiers matches, quatre descentes, ça fait peur à tout le monde. En gardant cet état d’esprit, on peut faire de belles choses », conclut le buteur, qui a pris une part prépondérante dans cette révolte collective.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[20] Renaud Ripart >> juin 2025
- seboun
- International
Re: [20] Renaud Ripart >> juin 2025
Article sur lui dans l'EE :
- snoopy45
- Site Admin
Ce petit bout de phrase en dit long sur l'état d'esprit d'un mec qui ne lâchera rien !
Bravo !
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- L’aubois25
- Espoir
Niveau mentalité ripart est au top c’est pas nouveau !
- Tristanestac
- International
C’est clair, excellente réaction du joueur qui en plus d’être revenchard sait être humble. Très bon match face a Angers, et si c’était le lancement de sa saison ?
- jcrego
- Pro
- jerem
- International
Dire que 4 descentes fait peur à tout le monde est vrai. Il y aura de la pression cette année, 38 points ne suffiront pas et pas de barrages. On va voir qui gère ses nerfs. On a vu très tôt le président Caillot monter au créneau sur l'arbitrage et parler des 4 descentes qu'il fallait attribuer aux petits clubs d'où l'arbitrage partial.
- Gigis10
- International
Ah bon ??? On a fini 15ème avec combien de points en mai ???
Tu as vu une voyante pour être certain que ce nombre de points ne sera cette fois pas suffisant ???
- Mick1037
- Espoir
Traditionnellement il faut 1 point par journées disputées environ. Comptons sur 3 4 points de plus pour être a l'abris.
Bien sûr c pas une vérité absolue.
- Gigis10
- International
Oui bien sûr !
D'ailleurs on a toujours dit qu'il fallait compter sur 40/42 points pour un maintien !
Je rebondissais simplement sur la certitude exprimé par Jerem sur le fait que les 38 points qui nous ont été suffisant la saison dernière ne le serait pas cette fois ! Sur quelle base il s'appuie pour avancer une tel chose ???