BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palexandre
- Star mondiale
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?
Vitali parle d'un effectif de 24 joueurs de niveau L1.
Il veut s'appuyer sur ceux qui ont performé
cette année. Comme ils nous laisse deviner, on peut penser aux Gallon, El Hajjam, Giraudon, Salmier, Tardieu, Dingome, Chambost, Barthelme, Touzghar, (les prêtés Kouame, Gory et Bozok ne sont pas évoqués).
Il faudra recruter ensuite des joueurs expérimentés sur des postes repérés comme points faibles.
On parierait bien sur une douzaine d'arrivées : 6 "cadres" et 6 "espoirs".
cette année. Comme ils nous laisse deviner, on peut penser aux Gallon, El Hajjam, Giraudon, Salmier, Tardieu, Dingome, Chambost, Barthelme, Touzghar, (les prêtés Kouame, Gory et Bozok ne sont pas évoqués).
Il faudra recruter ensuite des joueurs expérimentés sur des postes repérés comme points faibles.
- vincestac51
- Pro
Nous voilà bien avancés sur les intentions de City group et sur le contour de l’effectif 2021. Il convient de régler rapidement la question de l’entraîneur avant d’envisager les premiers contacts avec les joueurs. Je suis rassuré sur la volonté de recruter 6 à 7 joueurs expérimentés d’un niveau L1. On ne devrait donc pas s’intéresser aux bons joueurs de L2 à priori et se focaliser sur des cadres de L1. Pour les jeunes joueurs qui viendraient on en connaît a priori déjà la moitié avec Krastev (qui rentre dans ce profil), l’attaquant ukrainien et le milieu Brésilien...
Cela semble un bon compromis et une stratégie cohérente. A voir désormais notre capacité à convaincre ces « joueurs L1 » sur le plan financier. Mais sur le plan du projet je pense que l’arrivée de City va changer le regard de ces joueurs sur notre club . On pourrait ainsi éviter les Veskovac et compagnie...
Cela semble un bon compromis et une stratégie cohérente. A voir désormais notre capacité à convaincre ces « joueurs L1 » sur le plan financier. Mais sur le plan du projet je pense que l’arrivée de City va changer le regard de ces joueurs sur notre club . On pourrait ainsi éviter les Veskovac et compagnie...
- jcrego
- Pro
6 cadres et 6 espoirs, ça me semble parfait. Dans les cadres je vois déjà deux voire trois défenseurs, un ou deux milieux, deux joueurs de attaque. Bref deux renforts de poids par lignepalexandre a écrit : ↑14 mai 2021, 00:32 Vitali parle d'un effectif de 24 joueurs de niveau L1.
- FLY
- Stagiaire
Je ne serais pas étonné que Kouamé soit conservé, il a fait une bonne saison et doit être considéré comme un artisan du titre
Je rejoins jcrego sur les 6 cadres + 6 espoirs
Mais sans connaître les intentions concernant le coach difficile de se projeter
Je rejoins jcrego sur les 6 cadres + 6 espoirs
Mais sans connaître les intentions concernant le coach difficile de se projeter
FLY
- polo
- Stagiaire
D accord avec Fly , kouame doit être acheté ! C est selon moi le fait de pouvoir se baser sur notre trio au milieu - Tardieu - dingome - kouame - qui permettra à l estac de tenir la route l année prochaine
- turtle
- Star mondiale
Sinon pour arriver a 24 joueurs avec une dizaine de recrues sur les 31 pros actuels il faut 17 départs :
Abdallah, Baya, Mutombo, Mambo (prêt), Raveloson, Bombo, Nguena, Mouassema, Berkane et Bozok ça ne fait que 10. Il faut en trouver 7 autres : Pintor,
et Gory les prêtés, Pires, Barthelmé? Krastev?
Abdallah, Baya, Mutombo, Mambo (prêt), Raveloson, Bombo, Nguena, Mouassema, Berkane et Bozok ça ne fait que 10. Il faut en trouver 7 autres : Pintor,
et Gory les prêtés, Pires, Barthelmé? Krastev?
- palexandre
- Star mondiale
Barthelme, je ne crois pas. Il est sous contrat et peut rendre service.
Vitali voudra peut être aussi garder Gory.
Vitali voudra peut être aussi garder Gory.
- turtle
- Star mondiale
Barthelmé n'a pas fait une bonne saison et est vieux il ne va pas s'imposer en L1.
- did3lf
- International