BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[18/19] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Projection sur les 10 dernières journées

Message par palexandre »

On peut tout autant dire que les Corses sont capables de perdre à Brest ou à Metz (1 à 0 sur penalty), que de gagner à Clermont ou à Lorient. Mais on remarque aussi que les Corses ont parfois perdu parce que finissant à 10. Déjà 9 cartons rouges ! Mais c'est vrai qu'on peut se dire que c'est un premier barrage qu'il faut montrer qu'on peut gagner ce type de march avec la pression (que n'auront pas les Corses).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui si ils finissent souvent à 10 ou a 9 c'est que ce sont des bourrins. On a pas plus de pression à avoir que lors des autres matches le Gazelec c'est largement jouable même si rien n'est gagné d'avance.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

palexandre a écrit : 08 avr. 2019, 02:30 Je viens de jeter un oeil sur le parcours des Corses à l'extérieur, c'est plutôt bon avec 4 victoires, 6 nuls et seulement 5 défaites (dont 2 à l'époque CARTIER).
Encore moins réjouissant, le GFC.AJACCIO, c'est une seule défaite (à NANCY) pour 2 victoires -dont celle à LORIENT-, et 4 nuls sur ses 7 dernier matchs à l'extérieur. LANDREAU disait d'ailleurs après la défaite de son équipe que les Corses devenaient injouables s'ils venaient à mener au score (bloc très bas avec une défense très physique).
On va encore dire que je surestime les adversaires de l'ESTAC, mais il s'agit là de données vérifiables, donc non subjectives.
Alors parlons chiffres, puisque ces données sont vérifiables :wink:

A l'extérieur, les Corses, c'est 4 victoires, 6 nuls et seulement 5 défaites : soient 18 points sur 45 possibles.
Tu nous bassines que "les Corses à l'extérieur c'est plutôt bon" ; tout comme à chaque match, tu prétends que notre adversaire est largement au dessus de nous ........
Pour toi, une note de 8/20, est plutôt une bonne note ; 8/20 correspondant aux 40% de "bons" résultats des Corses à l'extérieur.

A titre perso, quand mes enfants ramenaient des 8/20 ; je ne leur parlais pas de "bons résultats".
Mais c'est vrai, chacun place le curseur là où il le souhaite .......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je disais que les résultats du Gaz sont plutôt bons à l'extérieur car cette équipe est 9ème avec 18 points en 15 matchs, ce qui fait plus de 1 point par match hors de chez lui...
Quelques chiffres sur les 6 matchs joués à l'extérieur par les Corses depuis la reprise de janvier :
- à LORIENT : victoire 1 à 0 (en jouant à 10 pendant 60 mn). But de GOMIS (18ème mn).
Tirs: 2, Tirs cadrés : 1, Possession de balle 27% (normal à 10 contre 11), Précision des passes : 63%, Fautes : 12, Corners : 0.
Remarque : N'a concédé que 3 tirs cadrés.
- à GRENOBLE : nul 1 à 1. But de ARMAND (83ème mn sur pen.). Répondait à un but de GRANGE (47ème mn).
Tirs : 10, Tirs cadrés : 1, Possession de balle : 42%, Précision des passes : 74%, Fautes : 19, Corners : 1.
Remarque : N'a concédé que 5 tirs cadrés.
- au RED STAR : nul 1 à 1. But de ARMAND (60ème mn). Répondait à un but de ABDEL à la minute précédente (59ème mn).
Tirs : 16, Tirs cadrés : 4, Possession de balle : 43%, Précision des passes : 67%, Fautes : 8, Corners : 7.
Remarque : N'a concédé que 2 tirs cadrés.
- à NANCY : défaite 3 à 1. But de ARMAND (41ème mn). Répondait aux 3 buts nancéiens inscrits aux 1ère, 17ème et 37ème mn.
Tirs : 7, Tirs cadrés : 1, Possession de balle : 54%, Précision des passes : 78%, Fautes : 19, Corners : 4.
- à ORLEANS : nul 2 à 2. Buts de NDAO (67ème mn) et ARMAND (72ème mn). Répondait aux buts orléanais inscrits aux 60ème et 69ème.
Tirs : 8, Tirs cadrés : 3, Possession de balle : 44%, Précision des passes : 65%, Fautes : 9, Corners : 5.
- à BEZIERS : nul 0 à 0.
Tirs : 9, Tirs cadrés : 1, Possession de balle : 54%, Précision des passes : 78%, Fautes : 18, Corners : 2.
Remarque : N' a concédé que 2 tirs cadrés.
Pour résumer, au total :
Sur 6 matchs : 1 victoire, 4 nuls et 1 défaite. Buts pour : 6. Buts contre : 7.
Moyenne de tirs par match : 8.66, arrondi à 9 (52/6)
Moyenne de tirs cadrés : 1.83 arrondi à 2 (11/6)
Possession de balle en moyenne : 44% (264/6)
Précision des passes en moyenne : 70% (425/6)
Moyenne de fautes : 14.16 arrondi à 14 (85/6)
Moyenne de corners : 3.16 arrondi à 3 (19/6)
Moyenne de tirs cadrés concédés à l'adversaire : 3.33 arrondi à 3 (20/6)
Conclusion :
Le Gaz tire en moyenne 9 fois et cadre 2 fois par match ( environ 1 fois sur 5).
Equipe qui a marqué 6 buts pour 11 tirs cadrés (très bon ratio), qui a encaissé 7 buts pour 20 tirs cadrés concédés (très bonne performance du gardien).
Equipe qui laisse en général la possession de la balle à l'adversaire avec une moyenne de 44% (excepté à NANCY et à BEZIERS)
Equipe qui a une précision moyenne de passes de 70%.
Le GAZ commet en moyenne 14 fautes par match.
Equipe qui obtient 3 corners en moyenne par match.
Le Gaz concède peu de tirs cadrés, environ 3 par match.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... Et excuse moi, cher snoopy 45, mais je n'ai pas compris l'histoire du 8 sur 20.
Pour moi, le GFC.AJACCIO a obtenu 10 bons résultats sur 15 à l'extérieur, soit 2 fois sur 3 (une victoire c'est excellent, mais un nul c'est également un bon résultat).
L'ESTAC a quant à elle obtenu 9 bons résultats (9 victoires) mais 6 mauvais résultats sur 15 au SDA. Là, je ne sais pas si on peut dire que notre parcours à domicile est plutôt bon.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Ton 2° calcul est juste différent du 1° !
Bizarrement, il n'y a plus que les 6 derniers matches, au lieu des 10 ..........

Malgré tout, l'histoire des 8/20 est simple.
Je reprends TES chiffres : 4 victoires, 6 nuls et 5 défaites.
4*3=12 ; 6*1=6 ; 5*0=0
Soient : 12+6=18 points obtenus sur 45.
Ce qui revient à 40% des points ; soit la note de 8/20.

Je voulais simplement te montrer que, comme le dit Turtle, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

TU penses, à juste titre, que 10 résultats positifs à l'extérieur sur 15 est bon.
MAIS, les mêmes résultats prouvent que ces mêmes résultats sont en dessous de la moyenne. Et pour moi, une note en dessous de la moyenne, ce n'est pas bon :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Surtout qu'en terme de résultat positif un nul au Red Star n'est pas aussi positif qu'un nul à Metz.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Pas besoin de se casser la tête à faire des calculs inutiles, quand on est Troyes et qu'on prétend jouer la montée on se doit de taper le Gazélec à domicile (même si ce ne sera sans doute pas un match facile), point.
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit : 10 avr. 2019, 01:44 Je disais que les résultats du Gaz sont plutôt bons à l'extérieur car cette équipe est 9ème avec 18 points en 15 matchs, ce qui fait plus de 1 point par match hors de chez lui...
Quelques chiffres sur les 6 matchs joués à l'extérieur par les Corses depuis la reprise de janvier :
- à LORIENT : victoire 1 à 0 (en jouant à 10 pendant 60 mn). But de GOMIS (18ème mn).
Tirs: 2, Tirs cadrés : 1, Possession de balle 27% (normal à 10 contre 11), Précision des passes : 63%, Fautes : 12, Corners : 0.
- à GRENOBLE : nul 1 à 1. But de ARMAND (83ème mn sur pen.). Répondait à un but de GRANGE (47ème mn).
Tirs : 10, Tirs cadrés : 1, Possession de balle : 42%, Précision des passes : 74%, Fautes : 19, Corners : 1.
- au RED STAR : nul 1 à 1. But de ARMAND (60ème mn). Répondait à un but de ABDEL à la minute précédente (59ème mn).
Tirs : 16, Tirs cadrés : 4, Possession de balle : 43%, Précision des passes : 67%, Fautes : 8, Corners : 7.
Remarque : N'a concédé que 2 tirs cadrés.
- à NANCY : défaite 3 à 1. But de ARMAND (41ème mn). Répondait aux 3 buts nancéiens inscrits aux 1ère, 17ème et 37ème mn.
Tirs : 7, Tirs cadrés : 1, Possession de balle : 54%, Précision des passes : 78%, Fautes : 19, Corners : 4.
- à ORLEANS : nul 2 à 2. Buts de NDAO (67ème mn) et ARMAND (72ème mn). Répondait aux buts orléanais inscrits aux 60ème et 69ème.
Tirs : 8, Tirs cadrés : 3, Possession de balle : 44%, Précision des passes : 65%, Fautes : 9, Corners : 5.
- à BEZIERS : nul 0 à 0.
Tirs : 9, Tirs cadrés : 1, Possession de balle : 54%, Précision des passes : 78%, Fautes : 18, Corners : 2.
Remarque : N' a concédé que 2 tirs cadrés.
Pour résumer, au total :
Sur 6 matchs : 1 victoire, 4 nuls et 1 défaite. Buts pour : 6. Buts contre : 7.
Moyenne de tirs par match : 8.66, arrondi à 9 (52/6)
Moyenne de tirs cadrés : 1.83 arrondi à 2 (11/6)
Possession de balle en moyenne : 44% (264/6)
Précision des passes en moyenne : 70% (425/6)
Moyenne de fautes : 14.16 arrondi à 14 (85/6)
Moyenne de corners : 3.16 arrondi à 3 (19/6)
Moyenne de tirs cadrés concédés à l'adversaire : 3.33 arrondi à 3 (20/6)
Conclusion :
Le Gaz tire en moyenne 9 fois et cadre 2 fois par match ( environ 1 fois sur 5).
Equipe qui a marqué 6 buts pour 11 tirs cadrés (très bon ratio), qui a encaissé 7 buts pour 20 tirs cadrés concédés (très bonne performance du gardien).
Equipe qui laisse en général la possession de la balle à l'adversaire avec une moyenne de 44% (excepté à NANCY et à BEZIERS)
Equipe qui a une précision moyenne de passes de 70%.
Le GAZ commet en moyenne 14 fautes par match.
Equipe qui obtient 3 corners en moyenne par match.
Le Gaz concède peu de tirs cadrés, environ 3 par match.
Tant d'efforts pour au final pas grand chose...
Répondre