BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Duhamel (2010-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
edo
Modo
Modo

Re: quid de duhamel

Message par edo »

Seven président, ¤#*ù^!! :D
did3lf
International
International

Message par did3lf »

le gégé a écrit :
did3lf a écrit :Ce n'était pas un sujet sur Duhamel, au départ ?
si mais le problème Duhamel tu l'a toi même (comme d'autres) ramené à Furlan si tu te relis un peut, alors inutile de poser la question, continue comme d'autres à rejeter la faute sur Furlan, puisque c'est lui qui payera de toutes façons... :?
J'ai parlé de Furlan, puisque c'est quand même lui qui l'a mis de côté !!!
La faute en incombe à cette personne.Pas à toi. Ni à moi. Mais bien à lui.
Après, je n'ai fait que te mettre devant TES accusations, sans fondement, sur... DUHAMEL. Relis moi.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Peu importe qui a raison ou tort , de toute façon le foot est une science inexacte...

Pour moi le pb majeur c'est qu'il n'y a pas d'unité entre nous , qu'il y a trop de divergence ...

Je reste sur ma premiére impression quand j'ai su que c'est Furlan qui remplacerait Remy : JMF (quelquesoit ses qualités ou ses defauts) est un homme qui divise trop les opinions et qui par conséquent detruit l'unité indispensable qui pourrait étre notre force .

A partir de ce constat , pour moi , la vrai erreur de casting c'est pas Duhamel , C'est Furlan !

Duhamel (le vrai sujet de ce post) avec Creteil il planté plein de buts , avec nous il plante plus rien , et si demain avec un autre club il reviendrait à planter des buts alors on en deduirait quoi ???
Bin qu'il a tout simplement été mal utilisé chez nous , et ce serait de la faute à qui ? à JMF :!:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si on regarde les attaquants que Furlan avait mis de coté par le passé, Saganowski plantait but sur but en angleterre et Weldon joue la Ligue des Champions avec Benfica. Donc pour Duhamel ça devrait aller pour la suite de sa carrière. Paradoxalement les attaquants a qui il a fait confiance n'ont pas brillé en dehors de l'Estac comme Grax ou Gigliotti.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

Pff tu exagères à peine... :mrgreen:

Weldon il l'a joue sur la play station la Ligue des champions comme dirait Aulas ! Il a fait une entrée en jeu. En championnat 2 entrées en jeu 0 but.
A l'estac à l'époque il avait des kilos en trop et était complètement hors de forme.

Saganowski a planté en L2 anglaise et c'est tout. Après il s'est perdu au Danemark à Alborg et joue en Grèce à Atromitos Athènes... :roll:

Bref Duhamel peut commencer à flipper au contraire si l'on suit ton raisonnement ! :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Ce qui serait flippant, c'est le recrutement d'un attaquant qui ne "joue" plus, depuis son départ de chez nous, il y a qq années... déjà !!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ben que Weldon joue peu au milieu d'attaquants comme Nuno Gomes ou Saviola c'est logique mais c'est encore lui qui s'en sort le mieux parmi les attaquants de l'époque. Gigliotti après avoir été viré de Saint Etienne et du Havre a du mal à s'imposer à Nimes. Georges Ba est au chômage et même en National personne n'en veut, Jaziri a arreté le foot. On était pas gâtés a l'époque mais c'était les moins pires qui jouaient le moins.
Après on va voir qui arrive cet hiver, si quelqu'un arrive, et le futur de Duhamel. Duhamel ne serait pas le premier joueur à partir au bout de 6 mois avec Furlan. Les précédents se nomment Ziani, Danic et Obbadi. Les deux derniers sont finalement revenus et sont parvenus à s'imposer sous ses ordres. Peu être que la saison prochaine Duhamel reviendra et s'imposera comme titulaire fort de l'expérience de son prêt. A moins que Furlan ne soit plus la comme le veut la tradition de changement d'entraineur tous les ans :mrgreen:
Ce qui serait flippant, c'est le recrutement d'un attaquant qui ne "joue" plus, depuis son départ de chez nous, il y a qq années... déjà !!!
Ce qui serait encore plus flippant c'est le repositionement de Marester en attaque, son poste d'origine :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
maxitroyen276
Amateur
Amateur

Message par maxitroyen276 »

turtle a écrit :Si on regarde les attaquants que Furlan avait mis de coté par le passé, Saganowski plantait but sur but en angleterre et Weldon joue la Ligue des Champions avec Benfica. Donc pour Duhamel ça devrait aller pour la suite de sa carrière. Paradoxalement les attaquants a qui il a fait confiance n'ont pas brillé en dehors de l'Estac comme Grax ou Gigliotti.
Je te rejoins complètement car je pense que Furlan a trop de préjugés et ne se remet jamais en question.
Ses idées sur le jeu et les joueurs sont tellement bien arrêtés, qu'à aucun moment il se pose la question de savoir s'il fait des erreurs !
Et comme, notre fils à papa de président, en a plein la vue, Furlan fait ce qui lui plaît. Duhamel n'a jamais été mis en confiance par Furlan parce qu'il n'a jamais été dans ses plans de le conserver. Pour pouvoir recruter un attaquant ayant le profil recherché, il ne fallait pas que Duhamel marque trop de but car après la pilule aurait été plus dure à faire avaler à Masoni.
JC10
Amateur
Amateur

Message par JC10 »

Pour ceux qui disent que Duhamel est qqn d'ingérable et mauvais attaquant, voici un petit témoignage tiré d'un article du Parisien de l'an
dernier:

Absent depuis le 4 octobre et le succès (1-0) à Rodez, Mathieu Duhamel (25 ans) joue un match particulier ce soir à Rouen. Natif de Seine-Maritime, il retrouve Eric Garcin, le coach qui l'a lancé comme attaquant. Radioscopie d'un buteur au profil comparable à celui du Toulousain Gignac. Un mental à toute épreuve Malgré un physique (1,83 m, 78 kg) idéal pour s'imposer dans les airs, le jeu de tête est son talon d'Achille. « Il progresse, mais il a encore du mal à trouver le bon timing et une vraie force de frappe », explique l'ancien attaquant Rui Pataca, aujourd'hui entraîneur adjoint de Créteil. Une lacune qui s'explique par le replacement tardif de cet ancien latéral gauche, mais qu'il compense par un mental à toute épreuve. « Son insouciance est une de ses principales qualités, assure Eric Garcin, le coach de Rouen qui l'a lancé en attaque en 2006-2007. Mathieu ne se pose jamais de questions, même quand il rate quelque chose. » L'obsession du but Surnommé « Monsieur 1 but par match » (10 buts en 10 apparitions en championnat), Duhamel « a des qualités de finition au-dessus de la moyenne », selon Rui Pataca. Et d'ajouter : « En coupe, il n'a joué que quelques minutes, il a eu une occasion et il a marqué. » « Il a l'obsession de cadrer toutes ses tentatives, reprend le gardien Richard Trivino. A l'entraînement, c'est même assez impressionnant. » « S'il ne se laisse pas perturber par les clubs qui vont lui tourner autour, il peut finir à 30 buts », pronostique son partenaire d'attaque Helder Esteves, auteur de 40 buts en CFA avec les Lusitanos Saint-Maur (saison 2000-2001). Un coeur gros comme ça Si Duhamel fait parler sa puissance, son volume de jeu et met tout son coeur sur le terrain, c'est aussi parce que le Normand marche à l'affectif. « C'est un joueur entier qui a besoin de se sentir aimé », analyse Eric Garcin. D'où une certaine confusion dans son comportement ? « Il a un tempérament et une allure qui peuvent sembler égoïstes, reconnaît Esteves. Mais faire le bon choix au bon moment, ce n'est pas être égoïste. Au contraire, c'est la qualité des grands buteurs de prendre leurs responsabilités. » « Il n'a pas mauvais caractère, mais a du caractère », s'esclaffe son partenaire de chambre Trivino. Un gaucher très adroit Huit buts du pied gauche, deux du droit… comme le souligne Esteves : « Mathieu a le pied chaud, il faut qu'il en profite. »
Répondre