BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J20] Arles Avignon / ESTAC - Samedi 18 janvier - 14h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat Arles/Avignon - ESTAC

Victoire ARLES AVIGNON
11
37%
Match nul
6
20%
Victoire ESTAC
13
43%

Nombre total de votes : 30

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
roro10
Pro
Pro

Re: [J20] Arles Avignon / ESTAC - Samedi 18 janvier - 14h

Message par roro10 »

a force de construire et de reconstruire va y avoir des murs partout :lol:
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

C'est clair que certains joueurs ne vont pas rester dans un club peu ambitieux et surtout avec une nouvelle saison en L2, Masoni va devoir vendre pour équilibrer les comptes.
Les plus convoités seront Jean et Cabot ainsi que Colin. Colin avouait déjà dans l'EE avoir des sollicitations mais ne pas vouloir partir cet hiver.

Nos centraux, Saunier et N'Diaye, relativement jeunes seront également sollicités en cas de bonne saison. Darbion pourrait également attiré les convoitises d'un club de bas de tableau de L1. Court est trop fragile je pense. A cela il faut ajouter les fins de contrats de Drouin, Psaume, Grax, Marcos, Thiago, M.Camara, Gopé, Barreto, Röther et Keita. Seuls Gopé que Furlan aime bien devrait prolonger. Thiago retrouve une place de titulaire mais pour combien de temps? Furlan semble préférer Othon et Lacour. Enfin dans les joueurs toujours sous contrat Dreyer pourrait se lasser de son rôle de doublure et Jarjat son rôle au placard et Gimbert aller dans un club ambitieux.

Il faudra donc reconstruire un effectif autour de Petric, Rincon, Carole, Othon, Lacour et d'un Nivet encore moins en forme que cette année. En gros on repartira encore de zéro.
Spip
International
International

Message par Spip »

L'équipe est jeune, tout le monde peut l'admettre. Parmi les joueurs souvent dans le groupe: Petric, Dreyer, Colin, Carole, Saunier, Ndiaye, Court, Othon, Gope, Cabot et Jean ont 25 ans ou moins dont deux ayant moins de 20 ans!!
JMF s'appuie sur une équipe jeune, voir très jeune et l'équipe fait ce qu'elle peut... Certains manque de régularité, d'autres de physique, d'autres de finition, d'autres de concentration etc... Mais ces joueurs ont du potentiel et peuvent faire quelque chose ensemble, si ce n'est pas cette année, peut être l'année prochaine.
Le podium me semble trop loin à présent, quoi que... En tout cas, ce qui est sur, c'est que l'année prochaine, sans nul doute en L2, il faudra se donner les moyens de garder tous les joueurs et laisser partir que les joueurs blessés ou certaines fin de contrat (Grax, Psaume, Drouin, Camara, Baretto, Keita...). Dans le pire des cas, il ne faudra lâcher qu'un ou deux joueurs grand max si on veut monter en L1, il faudra sans donner les moyens en gardant nos meilleurs joueurs, sinon comme dit plus haut, il faudra tous les ans reconstruire une équipe...
Passe Avant Li Melhior
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Ce vous surprend qu'on ait perdu à Arles ?
Depuis 2 mois, l'ESTAC n'a d'yeux que pour la coupe de la ligue. Furlan a clairement dit que les joueurs ne pensent plus qu'à cela et Masoni a déjà répété qu'il rêve de gagner cette coupe. Dans ces conditions, dur de rester concentrer sur un match de championnat.
En ajoutant à cela que nous n'avons pas de profondeur de banc, il faut maximiser notre potentiel sur la coupe de la ligue. Si on se fait éliminer le 5 février, on aura bien le temps de se concentrer sur le championnat et aller chercher les points nécessaires pour se maintenir. Que l'on finisse 17eme ou 4eme, ca changera absolument rien au club.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

On aurait pu mettre les titulaires, ça n'aurait rien changé, ou pas grand chose car les derniers matchs de championnat on les à perdu avec eux en majorité.
Coté départ, cet été c'était rien.
L'été prochain ça va faire encore plus mal. On verra si la politique de Masoni est payante ou non.
Toujours est-il (je pense) que les joueurs en sont conscient et il est possible que la motivation et la solidarité sur le terrain, ce ne soit plus ça, d'où les résultats en chute libre en championnat.
Sans jouer complètement chacun pour soit, cette équipe est entrain de se disloquer peu à peu.
En coupe, c'est l'inverse, car à ce niveau là les médias sont très présents et il faut se faire remarquer.
Voilà ce que je pense en ce moment, cela n'engage que moi, je ne suis pas "monsieur je sais tout" ou "Monsieur j'ai raison pour tout"... :?
On verra dans les mois à venir.
estac84
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac84 »

J ai malheureusement bien peur que tu ai raison GEGE ....
si tu veux te vendre le meilleur moyen c est la télé.
et là evian c était rien alors que contre LYON ,les projecteurs vont mettrent en lumière nos meilleurs joueurs au risque de les voir partir sous d autres cieux .
à contrario ça pourrai nous faire gagner cette de :bibine: mie finale.. !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

roro10 a écrit :a force de construire et de reconstruire va y avoir des murs partout :lol:
Tu m'étonnes :lol:

Plus sérieusement on est en éternel reconstruction depuis le départ d'Alain Perrin .

Là on est sous l'ére Furlan depuis déjà 3 ans et demi : résultat on est actuellement 13 éme de L2 :?

JMF nous construit des beaux murs mais ils s'écroulent vite , faut qu'il change de parpains :wink:
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

vodkacerise a écrit :
roro10 a écrit :a force de construire et de reconstruire va y avoir des murs partout :lol:
Tu m'étonnes :lol:

Plus sérieusement on est en éternel reconstruction depuis le départ d'Alain Perrin .

Là on est sous l'ére Furlan depuis déjà 3 ans et demi : résultat on est actuellement 13 éme de L2 :?

JMF nous construit des beaux murs mais ils s'écroulent vite , faut qu'il change de parpains :wink:
C'est le béton Masoni, c'est plus solide :)
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

le gégé a écrit :On aurait pu mettre les titulaires, ça n'aurait rien changé, ou pas grand chose car les derniers matchs de championnat on les à perdu avec eux en majorité.
Coté départ, cet été c'était rien.
L'été prochain ça va faire encore plus mal. On verra si la politique de Masoni est payante ou non.
Toujours est-il (je pense) que les joueurs en sont conscient et il est possible que la motivation et la solidarité sur le terrain, ce ne soit plus ça, d'où les résultats en chute libre en championnat.
Sans jouer complètement chacun pour soit, cette équipe est entrain de se disloquer peu à peu.
En coupe, c'est l'inverse, car à ce niveau là les médias sont très présents et il faut se faire remarquer.
Voilà ce que je pense en ce moment, cela n'engage que moi, je ne suis pas "monsieur je sais tout" ou "Monsieur j'ai raison pour tout"... :?
On verra dans les mois à venir.
Pour le coup des projecteurs et des medias je me suis dis exactement la même chose ...
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Répondre