BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Raphaël Cacérès (2012-2013 ; 2016-2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: CACERES prété avec option d'achat

Message par turtle »

Si ça se confirme, première erreur du duo Furlan-Masoni qui confirme aussi que la gestion amateur n'a pas sa place en L1. Ca va être dur niveau transfert les agents véreux vont se régaler avec Masoni qui pense pouvoir gérer ça tout seul sans Adam et Furlan qui est aveugle...
Spip
International
International

Message par Spip »

Furlan est vraiment &$# sur ce coup là. :couteau:

Grax et Bettiol n'ont pas le niveau ligue 1, tout comme Enza d'ailleurs !!! On va sans doute vendre Nsakala et on ne garde pas un joueur qui est bien meilleur que Grax et Bettiol en 1 seule saison quasiment?! furlan ¤#*ù^ ouvre les yeux mon ami :twisted:
On était déjà nul offensivement cette année, notament avec Grax qui ne court plus et qui ne marque plus, Bettiol qui n'a rien dans les jambes et qui ne sait plus provoquer, Enza qui joue tout le temps et qui offre ENFIN sa première passe décisive de la saison... L'année prochaine il va falloir claquer, Marcos ne tiendra pas le rytme physiquement, seul Caceres (seul autre buteur de l'estac) était capable de tenir plus longtemps que Marcos.
De plus, j'ai l'impression que le club ne souhaite pas forcement conserver Camara donc...

En gros, notre secteur offensif ce sera: Marcos, Grax, Bettiol, Psaume, Enza soit trois joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau ligue 1.
Si Caceres et Camara partent, le championnat sera long très long... :?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :Je suis vraiment triste on se tire une balle dans le pied.

Un mec qui te plante 8 buts en 14 matchs de ligue 2, tu ne le conserve pas. :cry: :cry: :cry:
A cote de ca on garde Bettiol et Grax pfffff :roll: :roll: :roll:

Il ne manque plus qu on vende Nsakala et prolonge Enza, et on aura fait toutes les erreurs possibles :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Mais dites moi, j'ai loupé un épisode ??
C'est décidé ? on largue Cacéres et on garde Grax et Béttiol aussi, cela a été décidé quand ??
je croyais d'ailleurs qu'excepté quelques jeunes qui seraient en fin de contrat, tout le monde serait encore lié au club...
J'avoue que c'est vraiment confus. Image
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

turtle a écrit :Si on ne garde pas Cacérès au profit de Bettiol et Grax alors on peut tout de suite demander à un autre club de prendre notre place en L1 car on aurait des dirigeants incapables et un entraineur aveugle.
Donc Furlan est un footix comme moi apparament llllloooolllll
Au fait tu as envoyé ton cv pour l'adjoint? :D :D
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Sachant qu'il n'était pas conservé, Furlan aurait du le faire sortir a 5 minutes de la fin pour qu'on lui fasse une standing ovation afin de le remercier et lui dire au revoir....autant il a été bon pour le changement de gardien autant là il m'a déçu.

Un coach a besoin de tenir des certitudes pour se rassurer et il est clair que son homme de base est Sebastien Grax. Furlan lui doit sa première montée et il croit en lui plus que tout (voir ses interviews et son passage a canal 32). Caceres a pu revenir grace a un concours de circonstances (Camara et Grax bléssés) et il est resté parcequ'il a marqué 4 buts decisifs en 4 matchs. Dés qu'il n'a pas marqué, il est retourné sur le banc et il est revenu grace a son entrée tonitruante à Metz. Je pense que Furlan ne l'avait pas prévu et a du changer son avis petit a petit sur ce joueur en constatant que depuis sa reintégration l'Estac grimpait au classement. Au contraire Grax a eu plus que de la complaisance en étant titularisé aprés des matchs trés moyens et un nombre incalculables d'occasion manquées (penalty compris). Si Grax n'avait pas été aussi fragile physiquement, Cacares n'aurait quasiment pas joué et peut etre on aurait fini 6/7e et tout le monde aurait déjà été content.
Pour ce qui est de Caceres, je constate que depuis 3 saisons (Luzenac, Dijon et Troyes) il n'est quasiment jamais bléssé ce qui est un point positif quand on compte sur un joueur.

Je pense que qqsoit les recrues, Grax démarera titulaire et aura 5 ou 6 matchs pour renaitre de ses cendres. C'est un pari risqué mais c'est le pari du coeur de Furlan....et compte tenu qu'il nous a fait monter, on doit lui laisser le luxe de faire parler son coeur et de suivre ces certitudes. On sera tous agréablement surpris (moi le premier) si Grax nous marque 15 buts en ligue 1 et nous offre le maintient. Il en est peut etre capable mais tout ce passe dans la tête, mais avec Furlan il sera dans les meilleures conditions.
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit :Mais dites moi, j'ai loupé un épisode ??
C'est décidé ? on largue Cacéres et on garde Grax et Béttiol aussi, cela a été décidé quand ??
Non tu n'as rien loupé, rien n'est décidé mais certains ont tendance à mettre la charrue avant les bœufs.
lolo34 a écrit :Sachant qu'il n'était pas conservé, Furlan aurait du le faire sortir a 5 minutes de la fin pour qu'on lui fasse une standing ovation afin de le remercier et lui dire au revoir....autant il a été bon pour le changement de gardien autant là il m'a déçu.
1- Il ne connait peut être pas encore à 100% l'avenir de Caceres au club.
2- Tu es au courant qu'on a droit à 3 changements max, même quand il n'y a pas d'enjeu ? C'était pas un match amical Amiens, mais bien un match de L2.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

oui Seven je connais un peu le foot...mais je pense que comme pour les gardiens il aurait pu le faire sortir afin qu'il fasse ses adieux. Quand a son départ les radios annoncent "de sources sures"...

donc acte
Seven
International
International

Message par Seven »

Ce que je veux dire c'est qu'on ne pouvait pas faire plaisir à tout le monde. A ce compte là, Outrebon aurait mérité une ovation lui aussi. Et pourquoi pas Camara aussi ? En fait chaque supporter peut te citer un joueur différent qui aurait mérité une ovation.

Pour l'avenir de Caceres, on s'oriente très vraisemblablement vers son départ (que je ne souhaite pas non plus) mais tant que c'est pas fait...

Enfin bref tout ça pour dire que ça y'est, l'état de grâce de JMF est bel et bien terminé: c'est déjà "un &$#", "un amateur". Que les choses vont vite ! :roll:
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Pour JMF ce n'est pas du tout ca que j'ai dit. J'ai même dit qu'il avait plus que le droit de suivre son instinct compte tenu qu'il nous a fait monter. Si il croit en Grax plus que tout, il faut lui laisser le bénéfice du doute, on lui doit bien ça. De toute façon, il n'est pas ennemi de ses interets, si apres plusieurs matchs Grax n'est pas au niveau, il changera d'option de lui même.

Quand a l'ovation pour Caceres elle aurait été méritée car je persiste a dire que son apport a été capital pour la montée. Il a marqué autant de but que Marcos dans le jeu en ayant 2 fois moins de temps de jeu !!!!
Répondre