BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J11] Troyes 0 / 0 Concarneau - Samedi 21 octobre 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 21 oct. 2023, 21:35

Victoire de Troyes
8
17%
Match nul
7
15%
Victoire de Concarneau
8
17%
Rien à faire, Kisborno dégage (encore et toujours)
25
52%
 
Nombre total de votes : 48

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J11] Troyes 0 / 0 Concarneau - Samedi 21 octobre 2023 à 19h

Message par Vince_23 »

Kanté était partout
À la 62e, il vient frapper en angle fermé. Deux minutes plus tard, on le retrouve à l’opposé du terrain, dans sa surface, où il gratte un ballon brûlant (64e). Deux minutes pour résumer un match solide. Dans une équipe en infériorité numérique, son activité a été précieuse dans l’entrejeu, à la récupération, comme à la distribution. Il s’est installé dans ce onze et prend confiance. Une des rares satisfactions du moment.

Assoumou actif, NDiaye et Zoukrou solides
Le jeune attaquant malien a enchaîné les courses à haute intensité. Mais c’était souvent sans ballon ou dos au but, donc improductif. Derrière, mention spéciale à Ndiaye et à Zoukrou, costauds dans les duels. Boura a bien contenu Chadli pendant une mi-temps. En seconde, il a souffert.

Alemdar impérial
Le portier turc n’a rien à se reprocher. Sur sa ligne, il n’a jamais été pris en défaut. Auteur de deux belles parades pour s’opposer à une tête et un tir à ras terre de Bâ (43e, 79e). Une présence sécurisante au plus fort de la pression concarnoise.

Tahrat, trois minutes chrono
Trois minutes, c’est le temps passé sur la pelouse du Stade de l’Aube par l’Algérien, entré à la 11e minute en remplacement de Baldé blessé, et expulsé à la 14e minute par l’arbitre Benchabane. Sur sa première intervention défensive, Tahrat a taclé à retardement. Un geste mal maîtrisé, certes, mais qui ne méritait pas un tel châtiment. Un carton jaune aurait été plus approprié… Avant de voir rouge, Tahrat, peu utilisé depuis son arrivée au club, s’était contenté de passes latérales.

M’Changama, un penalty mal frappé
Il a pris ses responsabilités en tirant le penalty sifflé à la 35e minute, mais n’a pas été récompensé de son initiative. L’ancien Auxerrois a choisi le côté droit du portier visiteur Salles, qui avait tout lu, a anticipé, et s’est parfaitement détendu. Un tir à mi-hauteur, c’est du pain béni pour un gardien de but dans l’exercice du penalty. Avant ce raté, M’Changama avait pourtant joué juste et apporté sa maîtrise technique devant la défense, la fonction dans laquelle Kisnorbo semble vouloir l’installer, malgré la préférence du joueur d’évoluer un cran plus haut. Très discret ensuite, comme si cet échec lui avait plombé le moral.

Dong, une occasion en or gâchée
C’est réducteur de résumer son match à une occasion, mais, elle aurait pu changer la face de ce match. À la 5e minute, il s’est présenté seul devant Salles. Légèrement excentré côté gauche, il a choisi d’ouvrir son pied et de la jouer solo, plutôt que de servir Assoumou, complètement seul à l’opposé. Son tir est passé à côté. Il a ensuite (bien) dépanné au poste de… latéral droit après l’expulsion de Tahrat. A obtenu un penalty en « plongeant » dans la surface, s’est offert quelques contre-attaques et n’a pas laissé beaucoup d’espaces à Urie, un des meilleurs joueurs adverses.

Saïd, régulier dans l’inconstance
Un coup à l’endroit, un autre à l’envers : de retour dans le onze de départ, Saïd n’a pas convaincu. Le résumé de son match à géométrie variable tient en une action : un superbe crochet pour se mettre sur son pied gauche, mais un tir qui s’envole dans les tribunes à l’entrée de la surface (40e). N’arrive pas à exploiter sa vitesse !

Ilic invisible
Il a retrouvé son poste de prédilection en début de match, derrière l’attaquant. Mais n’a pas réussi à tenir le ballon pour aider le bloc à monter. Bien trop effacé.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J11] Troyes 0 / 0 Concarneau - Samedi 21 octobre 2023 à 19h

Message par Spip »

Sur ce match, je retiens un bon Alemdar dans les buts, un Ndiaye taille patron, un Kanté qui gagne sa place de titulaire dans le 11 à force de prestation convaincante à son poste et à son âge, un Ilic qui a vite dû retourner sur le côté où il est moins bon, un Assoumou qui court et fait des appels (mais déjà en temps normal quand tu joues seul en pointe c’est compliqué, autant avec un joueur en moins sur le terrain ça devient impossible) et Dong qui en plus de se créer des occasions a bien dépanné en tant que latéral droit.
Le reste, Zoukrou a été moyen, tout comme Bourra. Mchangama ne m’a pas convaincu et Saïd reste pour moi un supersub et rien de plus actuellement.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J11] Troyes 0 / 0 Concarneau - Samedi 21 octobre 2023 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Ce forum est vraiment trop dur avec PK ..

Pk avait demandé à Nchangama d aller chercher une touche a 5 m sur nos temps forts plutôt que de transformer avec Illic ... ce qui a été bien exécuté : les consignes étaient claires, on a une perle ..
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J11] Troyes 0 / 0 Concarneau - Samedi 21 octobre 2023 à 19h

Message par Vince_23 »

IMG_9846.jpeg
Jonathan Sottas sur Instagram
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre