BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC
- TontonManu
- Pro
Re: Huis clos sanitaire en L1/L2 jusqu'au 15 avril 2020
A mon avis ils annonceront 15 jours supplémentaires : depuis le début au presque les scientifiques annoncent 6 semaines de confinement au minimum, le gouvernement annonce par tranche de 15 jours sans doute pour ne pas décourager la majorité. Bon on verra, de toute manière on ne peut pas faire grand chose d'autre que se plier aux décisions.
- Louis8910
- Stagiaire
[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC
Pensons a finir l 'année oui mais a qu'elle date ? la reprise si il y a ? vu les annonces en ce moment on est mal barrer pour finir la saison qu'en penser vous les amis .
Aller L' estaccccccccccccc
Aller L' estaccccccccccccc
- palexandre
- Star mondiale
Re: Reprise ou pas votre avis
Il est quand même question aujourd'hui d'un déconfinement progressif dans les prochaines semaines. Sans doute à partir du 28 avril, après une nouvelle prolongation de confinement de 2 semaines permettant à toutes les régions de dépasser le pic de l'épidémie.
Les footballeurs pourraient bien reprendre en même temps que les scolaires. La date la plus optimiste reste le 4 mai.
Pendant ce temps, l'UEFA n'a pas chômé, elle a fait plusieurs propositions qui semblent raisonnables :
1. LA priorité absolue est de finir les championnats nationaux (raisons sportives mais surtout financières -droits télé obligent-), ce qui devrait entraîner :
- la suppression des Coupes nationales (CDF et CDL -qui est de toute façon supprimée pour la saison prochaine-)
- le report de la LDC et de la Coupe Europa en juillet
- le report des matchs internationaux (dont ceux de l'équipe de France) en septembre et octobre
2. Le souhait que les championnats nationaux reprennent fin mai et se terminent le 30 juin, au pire le 15 juillet (mais voir alors la question des fins de contrat).
Si la LFP entérine ces décisions, et sous réserve bien sûr de l'accord des autorités sanitaires (mais on peut penser que les footballeurs pros ne font pas partie des populations les plus fragiles), les 10 dernières journées de L1 et de L2 se dérouleraient entre le 29 mai et le 30 juin, à raison d'un match tous les 3 jours.
Les barrages pourraient bien passer à la trappe.
Calendrier possible pour l'ESTAC :
- vendredi 29 mai : 29ème journée LE MANS-ESTAC
- mardi 2 juin : 30ème ESTAC-LORIENT
- vendredi 5 juin : 31ème VA-ESTAC-
- mardi 9 juin : 32ème ESTAC-NANCY
- vendredi 12 juin : 33 ème CHAMBLY-ESTAC
- mardi 16 juin : 34ème ESTAC-SOCHAUX
- vendredi 19 juin : 35ème RODEZ-ESTAC
- mardi 23 juin : 36ème ESTAC-GUINGAMP
- vendredi 26 juin : 37ème AJACCIO-ESTAC
- mardi 30 juin : 38ème journée ESTAC-NIORT
Les footballeurs pourraient bien reprendre en même temps que les scolaires. La date la plus optimiste reste le 4 mai.
Pendant ce temps, l'UEFA n'a pas chômé, elle a fait plusieurs propositions qui semblent raisonnables :
1. LA priorité absolue est de finir les championnats nationaux (raisons sportives mais surtout financières -droits télé obligent-), ce qui devrait entraîner :
- la suppression des Coupes nationales (CDF et CDL -qui est de toute façon supprimée pour la saison prochaine-)
- le report de la LDC et de la Coupe Europa en juillet
- le report des matchs internationaux (dont ceux de l'équipe de France) en septembre et octobre
2. Le souhait que les championnats nationaux reprennent fin mai et se terminent le 30 juin, au pire le 15 juillet (mais voir alors la question des fins de contrat).
Si la LFP entérine ces décisions, et sous réserve bien sûr de l'accord des autorités sanitaires (mais on peut penser que les footballeurs pros ne font pas partie des populations les plus fragiles), les 10 dernières journées de L1 et de L2 se dérouleraient entre le 29 mai et le 30 juin, à raison d'un match tous les 3 jours.
Les barrages pourraient bien passer à la trappe.
Calendrier possible pour l'ESTAC :
- vendredi 29 mai : 29ème journée LE MANS-ESTAC
- mardi 2 juin : 30ème ESTAC-LORIENT
- vendredi 5 juin : 31ème VA-ESTAC-
- mardi 9 juin : 32ème ESTAC-NANCY
- vendredi 12 juin : 33 ème CHAMBLY-ESTAC
- mardi 16 juin : 34ème ESTAC-SOCHAUX
- vendredi 19 juin : 35ème RODEZ-ESTAC
- mardi 23 juin : 36ème ESTAC-GUINGAMP
- vendredi 26 juin : 37ème AJACCIO-ESTAC
- mardi 30 juin : 38ème journée ESTAC-NIORT
- palexandre
- Star mondiale
... et j'imagine bien le huis clos en fonction de la situation géographique des clubs recevant.
- Gigis10
- International
J'aime bien ton calendrier fictif ! On va se gaver de foot quand ça va redémarrer
- turtle
- Star mondiale
Si la saison se termine je vois mal la LFP supprimer les plays off et les barrages on ne change pas les règlements en cours de saison les clubs classés 3 4 et 5 de L2 risquent de porter plainte.
- Louis8910
- Stagiaire
Tout sauf a huit clos a non pas çà . et notre abonnement ?
- Tristanestac
- International
En Belgique ils ont gelé le championnat. Et si cette contre-performance ridicule face au PFC nous privait d'une place de barragiste à domicile ? Ca va devenir de plus en plus probable...
- djuka10
- Pro