BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J14] ESTAC / Laval - Vendredi 08 novembre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de L'ESTAC
22
73%
Match nul
1
3%
Victoire de Laval
7
23%

Nombre total de votes : 30

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
did3lf
International
International

Re: [J14] Estac - Laval - Vendredi 08 novemb - 20h

Message par did3lf »

Quand tu as DÉJÀ 5 défaites, en 14 rencontres, tu peux difficilement viser la montée.

Le banc était vraiment trop limite, hier soir, pour trouver une véritable solution.

Les entrées de Marcoooooos et de Thiago n'ont rien apportée de probant. Cabot a bien essayé quelques trucs, mais sans plus de résultat.

Il va falloir que les dirigeants se penchent sur le prochain mercato, si ils veulent avoir une chance d'atteindre l'objectif remontée et -dixit Masoni- gagner la Coupe :lol:
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Oui une première en ligue 2 avec les maillots rose ..
Pour le but lavallois , c honteux !
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Seven a écrit :Première défaite à domicile et premier vrai coup d'arrêt pour l'Estac ce soir.

Nous n'avons pris que 4 points lors des 4 derniers matches. Hors de question dans ces conditions de parler de podium ou de montée. L'heure est à la remise en question: "il vous manque quelque chose" a dit Furlan aux joueurs ce soir. Et il a raison car pour l'instant, l'écart qui sépare une équipe armée pour prétendre à la montée de l'Estac est trop important.

Une bonne remise en question ça ne peut pas faire de mal et il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans le sprint final, si toutefois on le dispute évidement. La trêve internationale doit être mise à profit pour bosser dur et remettre les têtes à l'endroit.

On est à un tournant, il reste 5 matches avant la trêve qui peuvent décider de la suite de notre saison. De quel côté basculera t-on ? Cela dépendra de la capacité du groupe à se mobiliser et à réagir. Je reste persuadé que les retours de Cabot et Jean enfin à 100% de leurs moyens peuvent faire pencher la balance du bon côté.

Un mot tout de même sur le match: nous avons eu la démonstration que des catcheurs peuvent battre des footballeurs ce soir. Surtout avec un arbitre totalement hors du coup. Néanmoins ne cherchons pas d'excuse. Nous aurions du battre cette piètre équipe de Laval si nous avions joué à notre niveau, avec plus de justesse technique et d'efficacité.
Je suis assez d'accord avec Seven. Je pense que le truc qui manque à l'Estac, c'est un effectif un peu plus fourni en qualité. On à pas mal de joueurs qui n'ont pas le niveau L2 car trop jeunes ou qui se sont perdu en cours de route (Barreto, Keita, les Camara), les paris ratés (Azamoum peut-être encore trop tendre et Gopé), les éternels blessés (Drouin, Grax, Saunier) en rajoutant à cela un Rincon qui a perdu son football et un Marcos qui n'a plus le niveau d'il y a deux ans, cela fait 11 joueurs qui ne sont pas très utiles dans l'effectif. La première conséquence de tout ça est l'absence de turn-over, Furlan aligne toujours la même équipe et les cadres sont fatigués (Nivet qui n'a plus 20 ans et Gimbert qui doit jouer même à peine remis de sa blessure).

Pour en revenir au match de Laval, tous les ans nous avons le droit à un match comme ça : adversaire qui ferme le jeu et qui casse, arbitrage pas au niveau et hold-up final. C'était le cas contre Arles Avignon il y a deux ans par exemple. Même si l'arbitre a oublié la faute sur Othon, Lacour n'a pas à faire une faute "vengeance" aux 20m pour arrêter le jeu. Récupérer le ballon proprement et dégager en touche aurait été une meilleure solution.

La trêve internationale va faire du bien et va permettre de recupérer des joueurs blessés ou en reprise (Court, Saunier, Psaume et Jean).
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ca m'a rappelé un certain match contre Arles (0-1) l'année de la montée, un but de cocu, un arbitre moisi et une équipe de bourrins.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Kevin-10 a écrit :Ca m'a rappelé un certain match contre Arles (0-1) l'année de la montée, un but de cocu, un arbitre moisi et une équipe de bourrins.
+1 c'est exactement le meme genre de match on ne reussi pas contre ces equipes la quand on encaisse un but en premier.

Nous on ne sait pas faire comme laval quand on mene a l'exterieur: se recroqueviller pourrir le match et garder le score. c'est pas dans l'ADN de l'ESTAC ca nous a jamais reussi.... il va falloir trouver le bon compromis entre le jeu et l'efficacité sinon on ne fera rien de bon cette saison!
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Mets vient de l emporter cet apres midi contre dijon enchainant 5 victoires d affillees....pas mal pour un...promu
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

steph1 a écrit :Mets vient de l emporter cet apres midi contre dijon enchainant 5 victoires d affillees....pas mal pour un...promu
"Metz" :oops:
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Aussi paradoxalement que cela peut sembler, c'est à Brest que l'ESTAC a sans doute perdu contre Laval. Ce mauvais petit point pris et surtout la manière alors que les trois points nous tendaient les bras a pesé sur le moral des joueurs. A Brest en tardant a faire rentrer Nivet compte tenu de notre supériorité numérique, de la non-existence de Psaume, JM Furlan a fait une grosse erreur de coaching. Seul un joueur clairvoyant nous aurait permis de profiter des circonstances. Décider avant le match de faire souffler Nivet pouvait paraître légitime, mais avec un avantage du 11 contre 10 il aurait fallu s'adapter aux circonstances et faire preuve de moins de rigidité. Quant à déclarer que les joueurs étaient fatigués après le match de Valenciennes qui avait eu lieu 6 jours auparavant, cela ne devrait pas être pour des professionnels.Cela peut se comprendre pour le match contre Laval, mais pas contre Brest ou alors la préparation est mauvaise.
Contre Laval le moral en avait pris un coup à Brest et cela s'est accumulé avec une certaine fatigue et un adversaire coriace et venu prendre des points par tous les moyens.
Nous sommes désormais à 9 points du premier et sans doute à 7 points du podium.
Rien n'est perdu après la quatorzième journée , mais maintenant il faut se reprendre .Certains joueurs titulaires m'inquiètent: ne faut il pas redonner leurs chances à des joueurs qui ont été blessés et ont fait leurs preuves dans le passé comme Saunier, Drouin notamment?
vincent
Amateur
Amateur

Message par vincent »

Un match nul à l'extérieur me semble moins catastrophique qu'une défaite à domicile contre une équipe qui perd tous ses matches à l'exterieur! et là l'équipe type était sur le terrain!
Répondre