BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J11] Dijon / ESTAC - Vendredi 18 octobre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat Dijon - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 11 oct. 2013, 22:11

Victoire Dijon
4
12%
Match nul
15
45%
Victoire ESTAC
14
42%

Nombre total de votes : 33

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Tristanestac
International
International

Re: [J11] Dijon - ESTAC V18/10 à 20h

Message par Tristanestac »

"Cette équipe manque de maturtié" ça fait 2 ans qu'il nous trouve cette excuse pour chaque défaite dans les arrêts de jeu. Faudrait penser à changer de disque Furlan...

Certains disent que le coaching de Furlan n'a rien à voir dans le résultat, j'en doute... Déjà qu'on avait du mal à accélérer le jeu, on fait rentrer des joueurs lents (Camara et Marcos) pour ralentir encore plus le jeu. Comme dit précédemment on recule, on recule...et bim ça finit par rentrer !
Je ne comprends pas, à domicile, même si on gagne, Furlan fait rentrer des éléments offensifs rapides style Jean ou Cabot mais à l'extérieur, déjà que notre jeu est merdique, il nous fait rentrer des Marcos et compagnie... Bizarre :?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

En 30 secondes, 30 petites secondes, on passe de la 2eme place à la 7ème. Tout le monde nous voyaient encaisser un but dès les premières minutes, on a mené pendant quasiment 90 minutes.

Dès le 1er changement (73eme minute) jusqu'à la 89ème minute, Troyes n'a absolument pas souffert des choix stratégique de Furlan. Furlan sort Darbion à la 81ème, l'équipe n'a pas reculé. Le 1er but vient sur coup franc et un dégagement hasardeux de Petric. C'est après que l'équipe a pété un câble avec le deuxième but et ça, ce n'est absolument pas imputable à Furlan, absolument pas !
Seven
International
International

Message par Seven »

On est tous extrêmement déçus mais ça ne sert à rien de rager comme ça: à 2 minutes près toute cette remise en cause du groupe, de la compo et du coaching aurait été remplacée par des éloges.

Bien sur que ce scénario catastrophe peut laisser des traces et mettre un coup au moral des troupes. Mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Réalisez juste deux minutes (le temps de prendre 2 buts... :mrgreen: ) à quoi elle tient, cette défaite. Un fait de jeu à la c...!

D'ailleurs si on lit les différents commentaires ce soir, il n'y a pas de consensus. La faute à qui ? L'entraineur ? Le gardien ? L'arbitre ? Le mental ? La tactique ? Le groupe ? Personne n'est d'accord.

Faut-il en déduire que la responsabilité est partagée ? Pour moi elle incombe avant tout aux 11 joueurs sur le terrain qui ont lâché le match alors qu'il n'était pas terminé.

C'est un coup d'arrêt, il va falloir rebondir à domicile comme on a toujours su le faire jusqu'à présent. A eux de nous prouver qu'ils sont costauds et que cette soirée cauchemar n'était qu'un "accident de parcours". Sans quoi il sera temps de tirer des conclusions. Mais ce soir elles me paraissent un peu hâtives.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

JR23 a écrit :
did3lf a écrit :Pourquoi Petric ne prend pas le ballon, sur le 1er but, au lieu de dégager des 2 poings ?
Vas dans les buts et tu comprendras
Déjà fait. C'est pour ça que je me pose la question. :mrgreen:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

le gégé a écrit :ça peut se terminer comme à Nancy, après avoir gagné contre chateauroux ---->retour à la réalité, ou pas...Image
Pas le même scénario, 2 mn d'absence et au final ------> retour à la réalité... :couteau:

Pour ma part cette défaite c'est surtout le fait de s'être regarder le nombril en fin de match (attentistes) et surtout au coup d'envoi après l'égalisation, on dira qu'ils ont perdus "Comme des &#@*".
Ensuite Furlan à raison de dire qu'on a joué trop défensif en seconde période, mais il aurait du justement apporter une touche plus offensive, en faisant rentrer Jean dans la dernière 1/2 heure, pour éviter de subir et nous permettre de mettre le 2ème.
les chgt effectués ne nous ont pas permis de tenir Dijon à une auteur acceptable et nous ont encore éloigné de toute option de marquer le 2ème.
A mon sens, faire rentrer K Camara à la place de Nivet, c'était pas trop ce dont on avait besoin pour rééquilibrer le jeu.
Si non je pense que Thiago joue en réserve, parce qu'il n'est pas encore tout à fait prêt physiquement, tout simplement (on verra). C'est donc l'occasion de permettre à un jeune de jouer.

C'est encore un groupe qui apprend, ça se voit globalement, mais il est intéressant. Restons patients, y'a pas le feu. :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Est Eclair du samedi 19 octobre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/19-10-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/19-10-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Image
Sport.fr
sox
Espoir
Espoir

Message par sox »

did3lf a écrit :
JR23 a écrit :
did3lf a écrit :Pourquoi Petric ne prend pas le ballon, sur le 1er but, au lieu de dégager des 2 poings ?
Vas dans les buts et tu comprendras
Déjà fait. C'est pour ça que je me pose la question. :mrgreen:
Outre la faillite collective à 1 1
Petric est pas ou peu rassurant.
À chaque corner c est la panique
Dans ces sorties aériennes il a du mal à juger la trajectoire de la balle
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour Petric je me suis fait la réflexion de pourquoi il boxe quasiment tous ses ballons au lieu de la capter ou de les détourner comme les autres gardiens?
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Pour l'instant je ne vois pas franchement la plus value apportée par Petric par rapport à Dreyer.
Sinon notre défense est encore très perfectible, quant aux choix de coaching de Furlan ils sont forcément mauvais puisqu'on repart avec 0 point.
A l'inverse, ses choix de coaching nous ont aussi permis de renverser la vapeur à domicile contre Angers dernièrement.
Le coach est lui aussi moins performant à l'extérieur on dirait !!! :wink:
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

manque de maturité en l1 la saison pasée,manque de maturité en l2 cette saison(d'après furlan) ça commence a devenir lourd comme excuse!Et les gars,c'est l'heure du réveil!!!!
Répondre