BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club
- Electronic-cat
- International
Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC
Mais quel sauvetage du club en national ?!
A la veille de redémarrer en national le club présentait une situation nette positive de plus de 6 Millions d'euros ! Au 30 juin 2015 (dernier bilan connu) la situation nette était de -5 Millions ! Malgré cela Masoni demande le double du prix qu'il la acheté !
Masoni a repris un club en excellente santé financière avec un potentiel de retour énorme sur les ventes de joueurs formés au club.
Le seul "sauvetage" est d'avoir saisi l'opportunité de reprendre le club à la dérive sportivement. Financièrement, le club etait sain.
A la veille de redémarrer en national le club présentait une situation nette positive de plus de 6 Millions d'euros ! Au 30 juin 2015 (dernier bilan connu) la situation nette était de -5 Millions ! Malgré cela Masoni demande le double du prix qu'il la acheté !
Masoni a repris un club en excellente santé financière avec un potentiel de retour énorme sur les ventes de joueurs formés au club.
Le seul "sauvetage" est d'avoir saisi l'opportunité de reprendre le club à la dérive sportivement. Financièrement, le club etait sain.
- Soussmeboules
- Pro
Je pense que Tonton Manu parlait de sportivement.Electronic-cat a écrit :Mais quel sauvetage du club en national ?!
Et sur beaucoup de points il a raison, notamment sur le retournement de vestes aux premiers mauvais résultats. Gomez s'était fait lynché par la quasi totalité du forum, moi y compris. Et certains il y a peu de temps voulaient qu'ils reviennent? Allons!
Je ne porte pas du tout Masoni en estime depuis la saison passée, mais je ne fanfarone pas non plus à l'arrivée des américains. On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.
Quand des américains rachêtent des boites européennes dans le business, on sait ce que ça donne dans 90% des cas. J'ai peur que cela nous arrive également.
Ceux qui ont chiés à la gueule de Tonton Manu sont bien gentils, mais je crois qu'il connais ce forum, et le club depuis bien plus longtemps que l'extrême majorité d'entre eux.
Un minimum de respect et de correction s'impose parfois. Un forum est là pour échanger des points de vue, pas pour sans arrêt traiter de tout et n'importe quoi les personnes d'avis différents.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
- djuka10
- Pro
Au passage d'ailleurs je n ai personnellement" chier" sur personne.
Tout est parti d un parallèle que j ai fait entre les américains le débarquement et" l"ennemi " Masoni qui pour ce coup n avait rien de méchant. Et pourtant dieu sait que je ne l ai pas épargné( j avais même été un peu loin dans mes propos, je m en étais excusé, d ailleurs)
Là j ai pris une réflexion de tonton manu, qui a pris ce message au pied de la lettre.
En ce qui concerne masoni, comme tout le monde, j étais heureux quand il a repris le club, le projet local me plaisait.
Ce n est pas de notre faute si au fur et à mesure du temps, Mr masoni s est mis à faire n importe quoi et à raconté n importe quoi à tout le monde.
Pour ce qui est d aller lui parler, j ai essayé 2 fois la saison passée d aller le voir pour simplement parler et qu il s explique sur la gestion calamiteuse du club.
J ai donc emmené mes testicules avec moi, ce qui n était pas le cas de DM, puisque les 2 fois, j ai été refoulé par un gros malabar qui semble lui servir de garde du corps.
Quand au ricains, j ai moi même exposé mes doutes et craintes quelques pages en amont, ou effectivement dans un club comme le nôtre, les investisseurs étrangers donnent rarement du bon.
Malheureusement nous sommes arrivés au point où c est tout sauf masoni.
Tout est parti d un parallèle que j ai fait entre les américains le débarquement et" l"ennemi " Masoni qui pour ce coup n avait rien de méchant. Et pourtant dieu sait que je ne l ai pas épargné( j avais même été un peu loin dans mes propos, je m en étais excusé, d ailleurs)
Là j ai pris une réflexion de tonton manu, qui a pris ce message au pied de la lettre.
En ce qui concerne masoni, comme tout le monde, j étais heureux quand il a repris le club, le projet local me plaisait.
Ce n est pas de notre faute si au fur et à mesure du temps, Mr masoni s est mis à faire n importe quoi et à raconté n importe quoi à tout le monde.
Pour ce qui est d aller lui parler, j ai essayé 2 fois la saison passée d aller le voir pour simplement parler et qu il s explique sur la gestion calamiteuse du club.
J ai donc emmené mes testicules avec moi, ce qui n était pas le cas de DM, puisque les 2 fois, j ai été refoulé par un gros malabar qui semble lui servir de garde du corps.
Quand au ricains, j ai moi même exposé mes doutes et craintes quelques pages en amont, ou effectivement dans un club comme le nôtre, les investisseurs étrangers donnent rarement du bon.
Malheureusement nous sommes arrivés au point où c est tout sauf masoni.
- turtle
- Star mondiale
Je comprend que certains idolâtrent toujours Furlan même après la saison dernière mais Masoni alors la...
Ce type n'a fait que mentir depuis mai 2015, ne sait pas gérer son club , vire tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et est en guerre avec tous le monde y compris la ville de Troyes. Certes il a racheté le club en 2009 mais Gomez en avait fait de même en 2004 pour le résultat que l'on connait. Et comme le souligne Electronic Cat le bilan comptable de Masoni est largement pire que celui de Gomez. Rien que cette saison, on a pris que des joueurs libres et de CFA alors qu'on reçu presque 2M€ pour Sidibé + l'argent de la vente de Saunier et le bonus sur Bekamenga...
Ce type n'a fait que mentir depuis mai 2015, ne sait pas gérer son club , vire tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et est en guerre avec tous le monde y compris la ville de Troyes. Certes il a racheté le club en 2009 mais Gomez en avait fait de même en 2004 pour le résultat que l'on connait. Et comme le souligne Electronic Cat le bilan comptable de Masoni est largement pire que celui de Gomez. Rien que cette saison, on a pris que des joueurs libres et de CFA alors qu'on reçu presque 2M€ pour Sidibé + l'argent de la vente de Saunier et le bonus sur Bekamenga...
- zidou
- Pro
Sur l'article d'hier dans l'Est-Eclair je ne comprends pas très bien la phrase : "Invités à suivre la rencontre Estac-Lens, ils ont préféré rester à l'hôtel, ne se sentant pas les bienvenus au Stade de l'Aube". S'ils ont été invités à suivre le match par le club, je ne comprends pas pourquoi ils se sentiraient indésirables.
Là je me demande s'il y a pas un peu d'intox de la part des journalistes qui semblent inventer leur petite histoire à partir du peu d'infos qu'ils ont. La phrase précédente indique d'ailleurs que la seule chose qu'ils savent c'est qu'Allen et Descombes étaient dans le coin cette semaine. Je pense que notre avis est un peu biaisé dans cette histoire par cette presse qui raconte un peu n'importe quoi en l'absence d'infos fiables.
Là je me demande s'il y a pas un peu d'intox de la part des journalistes qui semblent inventer leur petite histoire à partir du peu d'infos qu'ils ont. La phrase précédente indique d'ailleurs que la seule chose qu'ils savent c'est qu'Allen et Descombes étaient dans le coin cette semaine. Je pense que notre avis est un peu biaisé dans cette histoire par cette presse qui raconte un peu n'importe quoi en l'absence d'infos fiables.
- djuka10
- Pro
Si ça peut t aider zidou, d après les infos que l on a led américains semblent avoir été invité par la mairie pas par masoni....
- zidou
- Pro
J'aimerais bien en être sûr du coup. Le boulot d'un journaliste c'est de donner des infos pas de supposer.
- djuka10
- Pro
Ah ça impossible pour moi d en être sûr, c est les infos qui sont remontés. Ce qui paraît sûr, c est que cette vente n à pas l air de se passer dans un esprit de franche camaraderie
- snoopy45
- Site Admin
Tout à fait ; encore faut-il, que concernant notre "Papier", il y aient de vrais journalisteszidou a écrit :J'aimerais bien en être sûr du coup. Le boulot d'un journaliste c'est de donner des infos pas de supposer.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives