BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[12] Nicolas De Preville >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palex
Pro
Pro

Re: [12] Nicolas De Preville >> juin 2025

Message par palex »

Je suis d'accord avec ça, voyons ce qu'il donne en championnat de L2...avant de statuer définitivement sur son cas.
Mais pour moi, après Irie, Ripart et Saïd indiscutables, voire Ba, il arrive ensuite en choix 5 en attaque, avant les Dong, Assoumou (pas très bons hier en CDF d'après les observateurs) et autre Traore.
Et il peut devenir un bon n°10 (en balance avec Adeline et Mchangama) car il voit plus vite que les autres, compte tenu de son expérience. Moins de vitesse mais le coup d'œil de l'ancien de L1.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Nounours10 a écrit : 17 nov. 2024, 18:11 Il a été placardisé parce qu'il est cuit et est resté pour le salaire. Le prendre dans le groupe signifierait prendre la place de Irie Said Ripart Ba Dong ou Assoumou qui ne méritent pas d'en sortir. Et si un est indisponible je préfère voir Traoré.
peut être Fage
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Il a joué 15 minutes en 2 ans donc non il n'est pas au dessus de Dong et Assoumou. Des qu'un jeune marque ça change rien pour toi mais quand c'est un vieux qui met un coup franc contre une R2 il doit jouer et quand il fait 1 seul bon match en 1 an et demi comme Mchangama il est indiscutable.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

...j'ai pas dit De Preville indiscutable (qui n'a pas joué 15 mn en deux ans, tu n'es pas à une fake news prêt, on le sait) - faut savoir lire camarade -, mais au dessus de Dong et de Assoumou. Et ce n'est bien sûr que MON avis.
Les buts de De Preville contre Annecy à la dernière journée 2023-2024, ou le coup franc d'hier montrent son habileté devant le but. Assoumou a marqué un but magnifique contre le Red Star et Dong a également marqué, j'étais content pour eux, mais leur ratio buts/matchs joués reste famélique.
En revanche, les jeunes Kante et Irie sont pour moi indiscutables, malgré leurs 19 ans. Ce nest évidemment pas pour moi une question d'âge. Et, pour preuve, je préfère aussi voir Adeline (20 ans) en meneur de jeu plutôt que Mchangama (33 ans).
Fin du débat stérile : jeunes/vieux :bibine: .
palex
Pro
Pro

Message par palex »

...pour info, les VRAIES stats de De Preville à l'Estac :
2023-2024 : 582 mn pour 17 matchs et 2 buts.
2024-2025 : 56 mn pour 2 matchs et 1 but.
Soit 3 buts en 19 matchs, mais peu comme titulaire (à 5 reprises seulement).
La seule inquiétude c'est sa fragilité physique. Une blessure longue l'an passé suite au match de Bordeaux et quelques soucis depuis la reprise en août, comme il le dit, mais pas très graves.
Je pense que le club voulait le faire partir et la consigne donnée à SD était sans doute qu'il ne joue pas.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

De Preville, à l’image de Ripart, dont nous avons eu le même débat il y a 7 jours sont sympathiques, mais bien trop fragiles. Quand ces deux joueurs monopolisent les deux plus gros salaires du club, c’est tout de même génant d’être incapable d’enchainer deux à trois matchs de suite.

Résultat, ces deux joueurs attaquants de pointe, purs 9, cumulent 7 buts à eux deux en 2000 minutes de jeu depuis presque 2 ans.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Mettons le titulaire Vendredi ; il jouera 20 mn, se blessera, et sera aux abonnés absents pendant 6 mois ; ....... ; comme d'hab
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Bonne idée :bibine: . On le met titulaire vendredi contre Grenoble et on voit ce que ça donne. Plus sérieusement, il peut entrer en cours de match si on est en difficulté et on voit s'il peut être un bon joker. Pour commencer. Voire plus ensuite si affinités.
Sur la question des salaires, bien sûr que c'est embêtant que les mieux payés soient si fragiles physiquement mais :
1. Ils ont un contrat que l'employeur doit respecter. Ils n'ont rien volé. Et je n'ai jamais vu aucun salarié demander à baisser son salaire.
2. Je suis certain que ce sont les joueurs les plus emmerdés par leurs blessures car les joueurs pro veulent jouer tous les matchs.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Pour l'instant l'équipe tourne très bien sans lui. C'est malheureux pour lui mais il n y a aucune raison de chambouler l'équipe juste pour être gentil et lui donner du temps de jeu pour lui faire plaisir.
Ok, il a fait une bonne rentrée en coupe. Le faire jouer contre ce genre de petite équipe est le mieux qu'on doit lui accorder.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre