BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[22/23] Abonnements

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Gigis10
International
International

Re: [22/23] Abonnements

Message par Gigis10 »

C'est clairement incompréhensible !
Autant à l'époque de Masoni, on pouvait comprendre le ras le bol des gens.
Autant là ... depuis le CFG ... Nous sommes devenu un club qui s'est maintenu en L1 , avec un recrutement décent !
Des choses sont mises en place pour attirer le public...

Alors oui nous ne sommes pas un grand département, mais sans faire 20 000 à chaque matchs, on devrait pouvoir avoir une fréquentation de 10/12000 ... Ce qui n'est jamais le cas en dehors des gros matchs ...
seboun
International
International

Message par seboun »

Je pense que sous-estime la fin de la période Masoni, qui pour moi est à l'origine et la base de la baisse de fréquentation. Est intervenu ensuite le Covid avec l'arrêt des championnats, la fermeture des enceintes sportives puis les jauges de "remplissage", les gens ont perdu l'habitude (l'envie ?) de se déplacer dans les stades.
Et enfin le coup grâce, les matchs le dimanche après-midi.

C'est ma vision des choses.
Mick1037
Espoir
Espoir

Message par Mick1037 »

C vrai que c dur à comprendre tout ça...
Je suis abonné depuis l'ère Perrin. Le nb d'abonnés baisse d'année en année.

Mon explication : après avoir été seuvré de foot pro durant 30 ans le nb d'abonnés a augmenté avec a la clé la meilleure période du foot troyen.
Ensuite toute une série de montée et descente qui ont habitués les aubois a se dire: pourquoi aller au stade on connaît la fin de l'histoire...
Du coup avec city on peut espérer qu'après une bonne saison, et 1 ou 2 très bons joueurs du type Rothen, Loko ou Goussé,la mayonnaise prenne enfin.

En attendant je suis comme vous, je me lamente devant ces tribunes désespérément vides...
afrenchinside
Stagiaire
Stagiaire

Message par afrenchinside »

Je pense en effet qu'il manque de joueurs frissons, des joueurs qui sortent du lot.
Après chacun son genre de joueurs, moi de voir Biancone sur un terrain, ça me vendait du rêve, ce côté vieux roublard a son âge, sa gagne.
Après dans le genre futurs gros prospect, je vois peu de profils dans l'équipe actuelle. J'espère me tromper bien sûr.
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Tout ça c'est bien mais c'est du blabla.
Lorient fait 12k de moyenne l'année dernière dans les mêmes conditions que nous, avec une petite ville et une équipe pourrie...
On a juste 0 engouement, 0 ferveur et j'ignore pourquoi. Ok qu'on fasse pas 15k de moyenne c'est normal, de toute façon le stade est trop grand par rapport à la taille de la ville. Mais moins de 10k de moyenne c'est vraiment faible.
À notre décharge on a le département le moins peuplé de Ligue 1 et de très loin mais c'est surtout quand on voit l'historique de nos moyennes d'affluence en Ligue 1 et qu'il y a une vraie baisse c'est difficilement compréhensible.
Mick1037
Espoir
Espoir

Message par Mick1037 »

afrenchinside a écrit : 11 août 2022, 11:34 Je pense en effet qu'il manque de joueurs frissons, des joueurs qui sortent du lot.
Après chacun son genre de joueurs, moi de voir Biancone sur un terrain, ça me vendait du rêve, ce côté vieux roublard a son âge, sa gagne.
Après dans le genre futurs gros prospect, je vois peu de profils dans l'équipe actuelle. J'espère me tromper bien sûr.
Biancone était bon mais si 1 centre sur dix qui fini dans la boîte ça te met des frissons, c pas mon cas.
Je pense qu'il faut des joueurs au dessus mais surtout assurer le maintien...
jerem
International
International

Message par jerem »

Helzeeer a écrit : 11 août 2022, 11:42 Tout ça c'est bien mais c'est du blabla.
Lorient fait 12k de moyenne l'année dernière dans les mêmes conditions que nous, avec une petite ville et une équipe pourrie...
On a juste 0 engouement, 0 ferveur et j'ignore pourquoi. Ok qu'on fasse pas 15k de moyenne c'est normal, de toute façon le stade est trop grand par rapport à la taille de la ville. Mais moins de 10k de moyenne c'est vraiment faible.
À notre décharge on a le département le moins peuplé de Ligue 1 et de très loin mais c'est surtout quand on voit l'historique de nos moyennes d'affluence en Ligue 1 et qu'il y a une vraie baisse c'est difficilement compréhensible.
Lorient a une agglo de + de 200 000 habitants. La Bretagne est une terre de foot il n'a pas énormément d'autres sports co. Il y a eu qq belles épopées en coupe aussi.
Ils ne font pas l'ascenseur tout le temps non plus. C'est ça qui nous a plombé. De monter et descendre direct.

Et j'ajouterai les frustrations arbitrales. Pour ma part, je suis tjr allé au stade mais franchement les décisions arbitrales qu'on a pu avoir m'ont fait hésiter qqfois. Trop de dégoût provoqué.
Faya10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Faya10 »

C'est vrai que c'est déprimant de voir notre stade se vider de saison en saison depuis bien 5 6 ans maintenant, j'ai jamais connu le stade de l'Aube aussi vide en ligue 1, c'est incompréhensible pour ma part aussi. Faut dire que les matchs à 15h le dimanche c'est du grand n'importe quoi.
Après on est pas les seuls quand on voit Angers, Montpellier ou même Reims c'est pas ouf non plus.
J'ai connu aussi des affluences très faible aussi à la meinau il y a 10 15 ans des 10 000 12 000 à l'époque et maintenant c'est blindé ou Lorient des 8000 ou 9000 fut un temps, en espérant revoir notre stade avec minimum 10 000 12 000 spectateurs quand même.

Sinon Lorient c'est 122 000 habitants avec l'unité urbaine (agglomération) ne pas confondre unité urbaine et aire urbaine ou aire d'attraction, la vraie agglomération c'est l'unité urbaine, Troyes c'est environ 139 000 habitants par contre le Morbihan c'est 760 000 habitants contre 310 000 pour l'Aube.
Ce que je dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le $ù$ d'un poney ce serait pareil ! (Guethenoc, Kaamelott)

Allez l'ESTAC !!!
damien111
Amateur
Amateur

Message par damien111 »

Bonjour,

Je vais sans doute poser une question bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse, j'ai renouvelé mon abonnement de la saison passé dès le 16 mai 2022, pour récupérer ma carte d'abonnement de cette année, est ce qu'il sera possible de la récupérer le jour du match ? et si oui, savez vous quel document je dois transmettre ?
Répondre