BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J26] Troyes 3 / 1 Auxerre - Lundi 24 février

Toutes les discussions sur la saison 2019/2020 en Ligue 2.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Gigis10
International
International

Re: [L2/J26] Troyes 3 / 1 Auxerre - Lundi 24 février à 20h45

Message par Gigis10 »

Les gars ... Vous apprenez réellement aujourd’hui qu'il y a des joueurs et notamment Giraudon ... Qui "truquent" ou font du cinéma pendant les matchs ???
ça fait bien longtelmps que ça existe ... Et je ne pense pas que les arbitres aient attendu les propos de Bédia pour le voir...
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Je viens de revoir les images de l'altercation avec Giraudon.
Le joueur d'Auxerre est vraiment trop bête car il n'était même pas dans l'altercation, il est arrivé de loin et a juste pousser Giraudon sans rien dire.
Au final se que dit Bédia n'a pas l'air d'être se qui c'est vraiment passer.
En tout cas, c'est l'impression que j'ai quand je vois les images.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Il y a le faire…. Et le dire.
Pour moi c'est différent. là en l'occurrence, il balance clairement son capitaine. On le sait tous mais tu laisses toujours le bénéfice du doute au cas ou. C'est une base.

Tu prends Ramos au Réal, on sait tous que c'est le roi pour ça. Mais aucun coéquipier n'en parle
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : 25 févr. 2020, 11:11 Tu prends Ramos au Réal, on sait tous que c'est le roi pour ça. Mais aucun coéquipier n'en parle
Que ses coéquipiers n'en parlent pas ok !
Mais il ne faut pas prendre les arbitres non plus pour des pigeons ! S'ils pouvaient vraiment sanctionner ses "truqueurs" ils l'auraient fait depuis longtemps sans attendre une interview d'un joueur...
Certes, ce que dit est peut être maladroit... Mais de là a en faire un scandale !

Vous chercher une place au journal l'équipe ??? :lol:
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Pour moi y'a pas d'affaire Giraudon. L'auxerrois marque un but douteux (main ?) à l'issue d'une partie de billard sans queue ni tête et va chambrer le public. Giraudon a dû lui balancer que c'est un gros cas soss, l'autre joueur a entendu, il est venu et a poussé Giraudon des deux mains. Y'a pas besoin de mettre un coup de pied dans les burnes pour "mériter" un carton rouge. Mettre un joueur au sol, c'est rouge, point. Après comme Giraudon a provoqué ou quoi on sait pas trop, il a eu un jaune. Moi je trouve ça plutôt équitable. Un comportement violent est forcément plus sanctionné qu'un comportement douteux. Insulter l'arbitre c'est rouge direct, mais les joueurs sont tout le temps en train de s'insulter, d'essayer de se faire craquer etc. Pensez à Gillet de Lens, ce genre de mecs. Zidane qui met un coup de boule à Materazzi en finale de coupe du monde parce qu'on insulte sa soeur tout doux dans son oreille. Si Zidane craque pas on gagne peut être la coupe du monde. Zidane craque et pénalise toute l'équipe, qui perd son leader. C'est de la faute de Zidane, même si Materazzi est clairement un pauvre type... On va pas refaire l'histoire. Il se passera rien, Bedia peut dire ce qu'il veut, comment tu interprètes "du vice"? C'était pas un plan concerté entre tous les joueurs troyens, y'a pas de complot contre Auxerre il me semble.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Gigis10 a écrit : 25 févr. 2020, 11:30
fab10 a écrit : 25 févr. 2020, 11:11 Tu prends Ramos au Réal, on sait tous que c'est le roi pour ça. Mais aucun coéquipier n'en parle
Que ses coéquipiers n'en parlent pas ok !
Mais il ne faut pas prendre les arbitres non plus pour des pigeons ! S'ils pouvaient vraiment sanctionner ses "truqueurs" ils l'auraient fait depuis longtemps sans attendre une interview d'un joueur...
Certes, ce que dit est peut être maladroit... Mais de là a en faire un scandale !

Vous chercher une place au journal l'équipe ??? :lol:
:lol:

Non mais je dis juste que ça peut être préjudiciable pour la suite de la saison. L'interview donne juste de la matière aux médias et surtout sur la notion d'intentionalité ou non.

Giraudon sera peut-être un peu plus surveillé dans les prochains matchs par le corps arbitral qu'en temps normal. Mais surtout, à la moindre faute "dangereuse", il pourrait être sanctionné plus méchamment que normalement (genre rouge direct au lieu d'un jaune ou alors concédé un penalty)
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : 25 févr. 2020, 11:45
Giraudon sera peut-être un peu plus surveillé dans les prochains matchs par le corps arbitral qu'en temps normal. Mais surtout, à la moindre faute "dangereuse", il pourrait être sanctionné plus méchamment que normalement (genre rouge direct au lieu d'un jaune ou alors concédé un penalty)
Oui là dessus je suis d'accord.
Mais franchement, je ne pense pas que les mots de Bédia aient un très gros impact, les actes de notre capitaine, qui sont surement vus et revus par les arbitres après les matchs.... doivent certainement suffirent à ce qu'il finisse par être dans les petits papiers des hommes en noirs...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon personne ne le dit franchement mais pour moi, le but auxerrois est entaché d'une faute de bras (je suis à 10 m de l'action) et n'aurait jamais dû être validé. Et du coup, Bernard ne fait pas le &$# devant le kop, et Giraudon n'intervient pas et Toure ne le pousse pas. Et ca fait 2 à 0 a la pause. Sinon, personne ne dit que Sakhi multiplie les simulations et n'est jamais sanctionné pour ça, personne ne dit que le 15 doit prendre un rouge après son carton jaune.
J'ai juste apprécié l'intervention de Souprayen qui n'a pas cherché de fausses excuses. Qu'il donne la leçon au pauvre JMF qui vieillit mal.
Bref, pas facile d'arbitrer un match comme ça et celui d'hier ne s'en est pas du mal tiré.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'arbitrage a été plutot clément pour les bouseux. L'auxerrois qui met volontairement le pied dans le visage de Gallon en fin de match méritait au moins un jaune, Bernard le tocard qui rate son controle ce qui a pour conséquence que le ballon sort en corner et qui ensuite dégage de rage aurait du aussi prendre un jaune. Sans parler du but non valable. J'espère aussi que le Pathétique Loser Hasbeen sera également sanctionné pour ses propos
Répondre