BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Duhamel (2010-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: quid de duhamel

Message par turtle »

JMANNIX a écrit : Et notre directeur sportif va manger son chapeau et essayer de faire partir au mieux DUHAMEL, c'est à dire en réduisant l'indemnité que celui-ci va demander pour laisser la place.
Hey mais il faut qu'on t'explique sérieusement les transferts. Si un joueur quitte l'Estac, le club qui désire ce joueur devra payer. En aucun cas on va payer Duhamel pour qu'il parte, il lui reste 2 ans et demi de contrat, on va pas le liberer. On peut le prêter mais dans ce cas le club payera le salaire.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Seven a écrit :Ca part dans tous les sens ici ça devient nimportequoi ! :roll:
Ce n'est pas du n'importe quoi .

Le licenciement de remy a couter de l'argent au club car il est clair (et logique) que PR a touché des indems et pour çà le club avait des sous ; par contre pour se payer un nouvel attaquant là les caisses sont vides :roll:

Duhamel est il une erreur de casting alors qu'on a toujours eu la prétention de recruter malin ???
Là y a 2 possibilités :
1/ Si ya erreur elle incombe au directeur sportif c'est à dire Adam .
2/ Si ya pas erreur çà veut dire que c'est JMF qui ne sait pas utiliser Duhamel .

Perso , pour moi , c'est petit 2/ .

Et c'est pour çà que je dis que si on avait garder Remy çà aurait permis d'economiser doublement de l'argent au club car lui aurait su utiliser Duhamel et le mettre en confiance (et çà aurait aussi permis d'economiser des indems de licenciement d'entraineur) .

LE GROS PB AVEC JMF C'EST QU'IL Y A TROP DE COPINAGE ET QUE PAS CONSEQUENCE IL N'Y A PAS DE CONCURRENCE SAINE AU SEIN DU GROUPE ENTRE LES CHOUCHOUS ET LES BANNIS :!:
Seven
International
International

Message par Seven »

vodkacerise a écrit :
Seven a écrit :Ca part dans tous les sens ici ça devient nimportequoi ! :roll:
Ce n'est pas du n'importe quoi .

Le licenciement de remy a couter de l'argent au club car il est clair (et logique) que PR a touché des indems et pour çà le club avait des sous ; par contre pour se payer un nouvel attaquant là les caisses sont vides :roll:

Duhamel est il une erreur de casting alors qu'on a toujours eu la prétention de recruter malin ???
Là y a 2 possibilités :
1/ Si ya erreur elle incombe au directeur sportif c'est à dire Adam .
2/ Si ya pas erreur çà veut dire que c'est JMF qui ne sait pas utiliser Duhamel .

Perso , pour moi , c'est petit 2/ .

Et c'est pour çà que je dis que si on avait garder Remy çà aurait permis d'economiser doublement de l'argent au club car lui aurait su utiliser Duhamel et le mettre en confiance (et çà aurait aussi permis d'economiser des indems de licenciement d'entraineur) .

LE GROS PB AVEC JMF C'EST QU'IL Y A TROP DE COPINAGE ET QUE PAS CONSEQUENCE IL N'Y A PAS DE CONCURRENCE SAINE AU SEIN DU GROUPE ENTRE LES CHOUCHOUS ET LES BANNIS :!:
Alors pour te répondre au sujet de Duhamel, en 13 matches il a mis un but. Je ne vois pas en quoi Furlan a un rôle a joué dans son rendement, à ce que je sache il ne l'a pas fait jouer arrière droit ?
Erreur de casting j'en sais rien honnêtement, tout ce que je pense c'est que ce joueur a besoin de patience car il découvre la L2 et le monde pro. Et comme on n'a pas le temps d'attendre forcément c'est compliqué. En même temps si on avait un VRAI buteur (rien qu'un seul), il aurait peut être eu moins la pression (mais il aurait aussi certainement moins jouer...)

C'est une sorte de cercle vicieux, le fait est que Duhamel a eu sa chance, il ne l'a pas saisie. Ensuite la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui, il l'a quelque part provoquée. Et je ne parle pas des altercations avec untel ou untel dont personne ici ne sait rien, il s'agit bien de ses déclarations dans les médias au sujet de la confiance alors que JMF venait d'annoncer la fin de la concurrence à son poste et lui offrait la place de titulaire.

Tout n'est pas blanc ni noir, dans cette affaire tout mettre sur le dos de Furlan c'est un raisonnement totalement subjectif.

Enfin pour finir sur le copinage made in Furlan, le passé parle pour toi il est vrai. Seulement si tu regardes le 11 de départ à chaque match cette saison, c'est ARCHI FAUX. A part Blondel (recrue, jamais entrainé par JMF), Obbadi (prêté sous JMF acte 1), Faussurier (CFA sous JMF acte 1) et Marcos ("copain" si tu veux mais il est indiscutable ^^) dis moi quel joueur peut se vanter d'avoir sa place assurée à chaque match ?

Et dans les faits, le turnover fonctionne à plein régime depuis le début de saison (vous avez juste à regarder les feuilles de matches je n'invente rien) et va se poursuivre avec l'infirmerie qui hélas se remplie.

Pour finir, je ne suis pas pro ni anti Furlan, mais franchement il faut arrêter:

Entre les girouettes qui étaient scandalisés quand il a signé et l'ont ensuite encensé quand on était sur le podium (en n'hésitant pas à parler de montée) et les déçus de "l'acte 1" qui oublient bien souvent selon moi qu'il nous a fait monter alors que le club était au bord du dépôt de bilan, et le rôle de Gomez qui voulait avoir la main mise sur le secteur sportif...

Ba sérieusement j'ai envie de le soutenir rien que pour ça.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

On peut être sourd, aveugle, autiste sur la nature humaine, mais le temps révèle toujours les hommes.

Par contre, dire que DUHAMEL n'a pas saisi sa chance, c'est méconnaitre la base même du poste d'attaquant qui a besoin plus que les autres de la confiance de son coach et de ses partenaires.

DUHAMEL sait que JMF ne le "calcule" pas comme diraient les jeunes. Il sait aussi qu'avec L'ESTAC, il avait sur le tard une belle chance de prouver sa valeur un cran au dessus. Résultat: d'un coté il se met la pression avec l'envie de tout casser et de l'autre il sent que la personne la plus importante dans le jugement de ses performances doute de lui.

Juste à titre d'exemple, on pourrait comparer les commentaires toujours positifs et plein d'espoir de JMF pour BEZZAZ et l'environnement de com' qu'il réserve à DUHAMEL. Pas difficile de mesurer la diférence.

On peut dire que FURLAN n'a pas fait son JOB. Car son job encore plus aujourd'hui, qu'hier est de valoriser l'investissement joueurs du Club et de bien prendre en compte notre situation financière qui nous IMPOSE (et le Président l'a répété dans l'EE) de faire la saison avec les joueurs recrutés par la direction sportive (FA et on peut dire RJ au regard de son passé) avec un objectif de maintien.

On est pris à la gorge financièrement. Pourquoi tirer un trait sur un buteur, qui a par le passé prouver qu'il pouvait la mettre au fond, avec des équipes qui avait certainement moins de jeu que nos bleus.

A la place de Fred ADAM, c'est cette question que je poserai au coach. Car en dénonçant la faiblesse de DUHAMEL, c'est le recrutement le plus important de cette saison que JMF remet en cause.

Un recrutement piloté par Daniel MASONI et ses 2 fidèles lieutenants, tous les deux issus du terrain et donc au fait de savoir ce qu'est un bon recrutement pour le Club.

A trois contre 1, je mise quand même que JMF va avoir le dernier mot et faire passer à la caisse notre bon Président.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
Enfin pour finir sur le copinage made in Furlan, le passé parle pour toi il est vrai. Seulement si tu regardes le 11 de départ à chaque match cette saison, c'est ARCHI FAUX. A part Blondel (recrue, jamais entrainé par JMF), Obbadi (prêté sous JMF acte 1), Faussurier (CFA sous JMF acte 1) et Marcos ("copain" si tu veux mais il est indiscutable ^^) dis moi quel joueur peut se vanter d'avoir sa place assurée à chaque match ?

Et dans les faits, le turnover fonctionne à plein régime depuis le début de saison (vous avez juste à regarder les feuilles de matches je n'invente rien) et va se poursuivre avec l'infirmerie qui hélas se remplie.
Alors comme je l'ai déja dit, il y'a bien du copinage avec Furlan. Pour Blondel on a pas le choix. JMF titularise systematiquement sauf blessure nos deux latéraux boulets qu'il a lui meme reconverti au poste. Ensuite on a Drouin, recruté 2 fois par JMF, Guidileye seul milieu défensif de l'effectif, Bezzaz a qui il accorde une confiance illimité, Obbadi recruté par JMF, Faussurier n'était pas en CFA, il est arrivé sous Troch mais vu que le joueur est énorme il ne peut pas s'en passer, et il y'a Marcos qu'il a fait venir. Le turnover, a part pour Bettiol et Duhamel est fait uniquement à cause des blessures ou des suspensions.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Moi je suis d'accord avec Seven. 8)
passionfoot
Amateur
Amateur

Message par passionfoot »

J'ai l'impression que certaines personnes manquent quand même d'objectivité, Si l'équipe tourne c'est pas grâce à Furlan, quand l'équipe va mal c'est de sa faute !, et certains se réjouissent quand ça va pas bien, et sont à l'affut d'un moindre détail pour alimenter les critiques...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Tout est dit passionfoot. Et la confirmation se fera quand l'Estac aura des meilleurs résultats, ce dont je ne doute pas. :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

JMF titularise systematiquement sauf blessure nos deux latéraux boulets qu'il a lui meme reconverti au poste.
LAT GAUCHE:

ENZA = 11 titularisations / 1 entée en jeu
N'SAKALA = 8 titularisations / 5 entrées en jeu

LAT DROIT:

MARESTER: 13 titularisations (je suis le 1er à le déplorer mais il faut reconnaitre qu'on a pas 36 solutions de rechange)
D.SIDIBE: 3 titularisations
+ 1 match ou ni l'un ni l'autre n'était titulaire à ce poste (je ne me souviens plus qui a démarré la partie, peut être Jarjat).
Ensuite on a Drouin, recruté 2 fois par JMF
DROUIN: 10 titularisations
CARLIER: 14 titularisations
JARJAT: 8 titularisations
SAUNIER: 2 titularisations
SANZ: 1 titularisation
Guidileye seul milieu défensif de l'effectif
Tout est dit.
Bezzaz a qui il accorde une confiance illimité
BEZZAZ: 3 titularisations, 9 entrées en jeu
SISSOKO: 12 titularisations
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre