Arles 2 matchs 0 buts encaissés pour l instant et 2 victoires quand mêmeTristanestac a écrit :C'est vrai pour la défense... Mais pitié, ne pas devenir une équipe à la Arles Avignon qui ne sait que défendre
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 13/14] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Squalo
- Pro
Re: [RECAP / Saison 13/14] Transferts et effectif
- palexandre
- Star mondiale
ARLES AVIGNON n'est plus une équipe qui bétonne.
CACERES dit que la philosophie de DUMAS est proche de celle de FURLAN, avec un jeu très offensif.
On verra bien demain.
CACERES dit que la philosophie de DUMAS est proche de celle de FURLAN, avec un jeu très offensif.
On verra bien demain.
- turtle
- Star mondiale
A titre de comparaison :
Equipe type de la montée (2011-2012) :
Thuram - Sidibé, Drouin, Rincon, N'Sakala - Thiago, Enza, Obbadi, Fausurier - Marcos, Cacérès
Equipe type en L1 (2012-2013) :
Thuram - Faussurier, Jarjat, Bréchet, N'Sakala - Ngoyi, Obbadi puis Enza, Darbion, Nivet, Camus - Bahebeck
Equipe type actuelle :
Petric - Colin - Jarjat, N'Diaye, Carole - Thiago, Othon, Darbion, Nivet, Court- Gimbert
rouge = joueur parti
vert = recrue
bleu = joueur ayant gagné sa place de titulaire
orange = joueur ayant perdu sa place de titulaire
Equipe type de la montée (2011-2012) :
Thuram - Sidibé, Drouin, Rincon, N'Sakala - Thiago, Enza, Obbadi, Fausurier - Marcos, Cacérès
Equipe type en L1 (2012-2013) :
Thuram - Faussurier, Jarjat, Bréchet, N'Sakala - Ngoyi, Obbadi puis Enza, Darbion, Nivet, Camus - Bahebeck
Equipe type actuelle :
Petric - Colin - Jarjat, N'Diaye, Carole - Thiago, Othon, Darbion, Nivet, Court- Gimbert
rouge = joueur parti
vert = recrue
bleu = joueur ayant gagné sa place de titulaire
orange = joueur ayant perdu sa place de titulaire
-
- Contributeur
y'a beaucoup de rouge, pas beaucoup de vert, peu de noir et encore moins de bleu en 2 ans...
T'as oublié le président là dedans Turtle. Bleu ou noir légèrement cerise peut-être ??
T'as oublié le président là dedans Turtle. Bleu ou noir légèrement cerise peut-être ??

- turtle
- Star mondiale
Plus que deux jours et pour moi il faut recruter encore deux joueurs : un milieu défensif au profil de Ngoyi, et un latéral polyvalent. Un tueur devant serait un + non négligeable mais ce n'est pas la priorité car Jean et Cabot peuvent je pense gagner leur place de titulaire cette saison.
Au niveau des départs, je pense qu'il est trop tard pour se débarrasser de Barreto ou M.Camara, Keita étant blessé 6 mois. Il faudrait qu'en CFA2 Barreto joue latéral droit histoire de voir si il peut faire une doublure crédible à Colin dans le cas très probable ou l'on ne prenne pas de latéral supplémentaire.
L'Estac dispose de 6 défenseurs centraux sous contrat : Saunier, Drouin, Rincon, N'Diaye, Jarjat et Röther. Notre charnière type est clairement Jarjat-N'Diaye. A voir si en cas de rétablissement Rincon ou Drouin peuvent jouer latéral. Mais j'ai peur de la saison blanche pour Drouin et même Saunier
L'Estac dispose de nombreux milieu offensifs pour 3 postes : Darbion, Psaume, Nivet ,Azamoum, Barreto, Court et Marcos, Jean, Gopé et Cabot peuvent jouer à ce poste (+ Othon) et encore Keita est blessé. A voir si certains ne feraient pas mieux de reculer en relayeur (Court ou Azamoum par exemple).
En attaque vu que Furlan joue en 4-5-1, ils sont 8 pour un seul poste : Grax (out), Marcos, Gimbert, M.Camara, Jean, Gopé et Cabot + Psaume.
En milieu défensif on a : Thiago (souvent blessé, suspendu), K.Camara et Othon + Lacour qui est censé être un latéral. Ca fait très juste par contre.
EN résumé, l'effectif n'est pas équilibré et deux joueurs sont encore nécessaires.
Au niveau des départs, je pense qu'il est trop tard pour se débarrasser de Barreto ou M.Camara, Keita étant blessé 6 mois. Il faudrait qu'en CFA2 Barreto joue latéral droit histoire de voir si il peut faire une doublure crédible à Colin dans le cas très probable ou l'on ne prenne pas de latéral supplémentaire.
L'Estac dispose de 6 défenseurs centraux sous contrat : Saunier, Drouin, Rincon, N'Diaye, Jarjat et Röther. Notre charnière type est clairement Jarjat-N'Diaye. A voir si en cas de rétablissement Rincon ou Drouin peuvent jouer latéral. Mais j'ai peur de la saison blanche pour Drouin et même Saunier
L'Estac dispose de nombreux milieu offensifs pour 3 postes : Darbion, Psaume, Nivet ,Azamoum, Barreto, Court et Marcos, Jean, Gopé et Cabot peuvent jouer à ce poste (+ Othon) et encore Keita est blessé. A voir si certains ne feraient pas mieux de reculer en relayeur (Court ou Azamoum par exemple).
En attaque vu que Furlan joue en 4-5-1, ils sont 8 pour un seul poste : Grax (out), Marcos, Gimbert, M.Camara, Jean, Gopé et Cabot + Psaume.
En milieu défensif on a : Thiago (souvent blessé, suspendu), K.Camara et Othon + Lacour qui est censé être un latéral. Ca fait très juste par contre.
EN résumé, l'effectif n'est pas équilibré et deux joueurs sont encore nécessaires.
- zidou
- Pro
Je ne comprends pas très bien pourquoi tout le monde parle d'un milieu défensif alors que lors de nos deux dernières défaites, visiblement nos adversaires ont eu très peu d'occasions, ce qui laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un problème de qualité au milieu de terrain mais de manque de concentration en défense (et d'efficacité en attaque)... À mon avis ce n'est pas une question d'hommes mais d'automatismes, qui arriveront petit à petit au fil des matches.
Par contre je suis assez d'accord pour ce qui concerne les arrières latéraux, Colin et Carole ne sont pas franchement impériaux, les buts qu'on encaisse viennent souvent des côtés et si l'un des deux se blesse on n'a que des solutions de dépannage. Pourquoi pas se faire prêter à moindre coût un ou deux jeunes par un bon club de L1, au moins pour apporter un peu de concurrence à ces postes ?
Par contre je suis assez d'accord pour ce qui concerne les arrières latéraux, Colin et Carole ne sont pas franchement impériaux, les buts qu'on encaisse viennent souvent des côtés et si l'un des deux se blesse on n'a que des solutions de dépannage. Pourquoi pas se faire prêter à moindre coût un ou deux jeunes par un bon club de L1, au moins pour apporter un peu de concurrence à ces postes ?
- Tristanestac
- International
Oui enfin dire que les buts viennent des latéraux c'est un peu omettre aussi le rôle des défenseurs centraux sur les centres... C'est plus une histoire de marquage sur les centres je dirais, c'est à Jarjat et NDiaye de bien se positionner et de monter plus haut que les attaquants adverses pour y mettre la tête malheureusement on voit souvent l'inverse. 

- zidou
- Pro
Si l'arrière latéral empêche le joueur de centrer il n'y a pas centre donc pas but, mais de toute façon je ne dis pas que les défenseurs centraux ne sont pas fautifs, on parle de recrutement et on a déjà cinq titulaires possibles au centre + Drouin s'il se remet, donc à mon avis l'urgence s'il y en a une c'est plutôt les côtés...
-
- Contributeur
L'Est Eclair du lundi 21 octobre 2013 :

http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/21-10-10.jpg
- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière

http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/21-10-10.jpg
- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière