BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par palexandre »

Est-ce une réaction de City ou une supputation de l'EE qui n'a jamais trop accroché avec BI ?
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Ils ont l'air quand même bien informés ce serait étonnant que ce soit une supputation, et tout celà semble logique City ayant pour ambition de faire jouer toutes ses équipes d'une certaine manière, et la comme précisé il n'y a a aucune progression dans le jeu et le coach se met des joueurs à dos ......
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 29 oct. 2022, 13:46 Est-ce une réaction de City ou une supputation de l'EE qui n'a jamais trop accroché avec BI ?
En même temps dès qu'une équipe fait du surplace c'est logique de s'interroger sur le coach surtout une année à 4 descentes
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

TontonManu a écrit : 29 oct. 2022, 13:06 Cet article de l'EE est une vraie info ou se base sur une rumeur pour ressortir un fantasme apparent du journal : la tête de BI sur le billot ?
Le jeu est trop pauvre ces derniers temps surtout à domicile, CFG n'a sans doute pas claquer 40 M€ en 2 étés pour se contenter de ça, sans espérer un niveau de jeu digne de Manchester City je pense que nous avons un effectif nous permettant de montrer autre chose.
Oui il faut se poser la question on sait que les journalistes sont des fans de LB et pas forcément objectifs. Après si c'est avéré c'est normal, sur les 4 derniers matches dont 3 à domicile conte des équipes à notre portée on ne prend que 3 points et on perd contre un Nice a la rue. Concernant l'effectif on devrait pouvoir faire mieux même si il manque clairement un patron derrière. Et aussi le manque de chance sur les blessures de Palaversa et Agoumé au milieu qui auraient permis si ils étaient la a Irles de densifier son milieu, de faire souffler Kouamé ou de mettre l'ultra marseillais à sa place sur le banc. Même si les points comptent plus que le jeu, il n'y a rien de rassurant dans le jeu justement, si on dominait on pourrait se dire que ça va payer mais la... Il y'a un an LB a payé lui aussi une très mauvaises passe même si il avait d'autres problèmes.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Si l'article n'est pas une nouvelle rumeur ... Cela semble justifié... Pas de progression dans le jeu, une tactique en 5-4-1 trop défensive, un début de saison avec deux matchs réussis à l'extérieur et une flopée de Nuls a domicile contre des équipes a la lutte avec nous ... Suis assez déçu du match contre Ajaccio car j ai trouvé Lorient et Reims plus forts... Tout cela pour dire que la trêve laissé un joker mais il ne faudra pas
se tromper sur le profil ... Pas un dugimont ou un entraineur de L2 pour mettre en place du jeu et un maintien
Ex Romainpat
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Alors par rapport à l’article dans l’Est Éclair évoquant un ultimatum de City sur B. Irles, plusieurs réflexions me viennent.

1. Est ce vrai ou pas ? Si c’est un fantasme d’un journaliste aigri se disant qu’à un moment sa haine contre un coach ou son dégoût d’avoir perdu le précédent coach avec qui on avait des affinités, finirait bien par être vengé me gêne considérablement.
Mais je vais supposer que l’information est vraie.

2. J’en viens donc au point 2. Il y a bien un ultimatum de City vis à vis de B. Irles.
Et donc, pour ceux qui pensaient que le beau jeu était oublié au profit du trading, c’est un début de réponse.

Je pense que City a laissé Irles l’année dernière afin de maintenir le club en ligue 1 et s’est assis sur le beau jeu.
Le temps était court et il fallait faire preuve de pragmatisme et d’efficacité.
Avec des moyens supplémentaires, des joueurs arrivés certes tardivement mais avec 2 mois d’attente et donc de possibilité de créer des connexions dans le groupe, les dernières prestations semblent faire perdre patience à City.
Ce qui est somme toute, très logique.
Le seul point qui me dérange énormément, ce n’est pas l’ultimatum fixé à Bruno Irles mais que celui-ci sorte dans les médias.
C’est inadmissible.
Et clairement, vu que l’Est Éclair semble nous confirmer que certains joueurs demeurent en opposition frontale avec leur coach ( et à mon avis depuis très longtemps), la fuite dans les médias est clairement un très mauvais message envoyé.
Car comment va t’on pouvoir motiver des joueurs, qui vraisemblablement sont des tauliers du vestiaire, mécontents du coach, de se dépouiller pendant 3 matchs sachant que celui contre lequel ils se révoltent, sera limogé en l’absence de résultats sur ces 3 fameux matchs…..
De deux chose l’une. Soit le club sait déjà qu’il va se séparer du coach et alors faut le faire sans attendre soit il y a une fuite et alors c’est de la faute du club……

Le risque ?
Perdre 3 matchs avant un limogeage et du temps perdu, ainsi que des points…….

J’espère que ces 3 matchs ne viendront pas jouer dans la balance….. à la fin……
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Je pense qu' il va falloir songer dès le déplacement au Parc à changer. A moins d un miracle ...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sur les joueurs qui se plaindraient, j'en vois 6 de l'ère LB : Gallon (sur le banc), Salmier, Tardieu (blessé), Kouame, Chavalerin et Dingome.
A contrario, Palmer et Larouci, sortis du placard par BI, ou relancés comme Ripart ou M.Balde (baladés partout sous LB), Conté et Ugbo qui n'ont pas connu LB, et les recrues demandées ou validées par lui : les Lis, T.Balde, Porozo, Agoume, R.Lopes, Odobert, Yade.
Reste l'inconnue Rami. Joue-t' il le jeu de BI ...ou pas ?
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Sur les joueurs cités Palex, à la vue de la 1ère mi-temps, nous pouvons clairement retirer GALLON, SALMIER, KOUAME et CHAVALERIN, qui tous font une très belle mi-temps.
Sans vouloir tirer des conclusions, je ne suis pas persuadé que tous ces joueurs désirent l'éviction de BI.
Un changement de style de jeu et/ou de tactique, oui ; mais de coach, pas certain.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre