BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J16] Troyes 0 / 0 Nantes - Mercredi 28 décembre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 28 déc. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
39
70%
Match nul ⏸️
7
13%
Victoire de Nantes 🐤🐥
10
18%

Nombre total de votes : 56

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jerem
International
International

Re: [L1/J16] Troyes / Nantes - Mercredi 28 décembre 2022 à 15h

Message par jerem »

Romainpat94 bis a écrit : 28 déc. 2022, 18:28
Bonti a écrit : 28 déc. 2022, 17:19
Romainpat94 bis a écrit : 28 déc. 2022, 17:10
En stats, on est derrière partout sauf en possession.. quand je vois la stat de 19 tirs contre 6 a domicile, je me demande si on voulait vraiment gagner ... Cela serait BI j aurais râlé mais je laisse le temps a KIS..
Ouais enfin 19 tirs, clairement, il y a le tir à Sissoko, une autre que Lis n'arrive pas à maîtriser en 1ère mi temps, il y a la reprise contrée par Salmier il y a la tête de Pallois à la fin
Dans les 19, tu as celle de Simon qui part dans la tribune nord ou celle de Girotto qui passe loin du but, ou les 3 ou 4 têtes ratées de Mostafa Mohamed.
Mais clairement, sur le fond, tu as raison, c'est anormal et ça souligne le manque d'agressivité sur le porteur du ballon qui était assez flagrant
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

turtle a écrit : 28 déc. 2022, 18:15 Bon sinon résultat très décevant encore un nul à domicile et on s'ennuie encore plus que sous Irles. L'animation offensive nulle avec un trio à la ramasse. Odobert si bon sous BI était perdu et beaucoup trop perso. Ripart en 9 comme a tous les postes, lents et transparent et Bruus ailier droit c'est une catastrophe. Le pire c'est que PK ne fait pas de changements ! C'est incroyable de ne pas sortir Bruus et Ripart surtout que plusieurs joueurs (AAA 10 minutes avant son entrée, Dingomé et Ugbo) ont enlevé leur chasuble avant de le remettre. Incompréhensible. Irles avait gagné son 1er match et s'était adapté a l'équipe en place. PK veut jouer avec des ailiers dans une équipe qui n'en a pas.
Sinon il y'a du mieux derrière ou on sent la défense plus sereine même si il y'a encore eu quelques frayeurs et au milieu on semble moins se faire marcher dessus par les autres équipes. Par contre Kouamé a du mal à retrouver son niveau et Lopes est clairement au dessus de tous les autres, il a une qualité de passe exceptionnelle. Dommage de ne pas en profiter en alignant un mauvais trio offensif.
Le fait que la défense va mieux est surtout relié au fair que l’on a la possession de balle. En contrepartie et comme je le souligne depuis le départ de BI, on va marquer beaucoup moins de but. Tanpis pour l’animation offensive et soyons à la recherche des clean-sheets recherchés depuis plusieurs mois.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

jerem a écrit : 28 déc. 2022, 18:20
fab10 a écrit : 28 déc. 2022, 18:17
Nitarm a écrit : 28 déc. 2022, 17:57 Perso j'ai trouvé qu'on était pas mal , la déception concerne Kouame pour moi très en dessous de Chavalerin, peut être relancer Agoume, Bruss très bon en deuxième mi-temps , Rony très au dessus techniquement, par contre Odobert mauvais match , match nul équitable et pour moi c'était mieux que sous BI , Mama est indispensable à cette équipe son absence est très préjudiciable.....
Bruus très bon ? Je ne suis absolument pas d'accord.
Beaucoup de mauvaises passes et beaucoup de passe derrière au lieu d'essayer de provoquer en 1vs1 et de centrer.
A part son poteau en 1ère MT, pour moi le reste est très en dessous des attentes d'un ailier.
C'est clair, il n'a tenté qu'une fois de déborder et ça a marché, mais c'était Pallois en face. En un contre un avec Merlin il n'a pas tenté une fois de passer , il a systématiquement choisi la passe derrière.
Odobert a au moins eu le mérite d'essayer de provoquer plusieurs fois en 1vs1 mais avec beaucoup de déchets derrière.
Bruus jouait ailier cet après-midi et a pour rôle de justement provoquer en duel pour essayer de centrer derrière. Surtout que les centres sont censés être son point fort. Pour le coup, on a rien vu de tout ça sur ce match.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
jerem
International
International

Re: [L1/J16] Troyes 0 / 0 Nantes - Mercredi 28 décembre 2022 à 15h

Message par jerem »

Xavier Chavalerin au micro de Prime Video :

"C'est frustrant parce qu'on a les opportunités. On a manqué dans le dernier geste que ce soit dans les centre ou dans la finition. À domicile, contre les concurrents directs, il faut qu'on prenne les trois points à chaque fois sinon la saison va être longue. Les matches comme ça, il faut savoir les gagner. C'était dans nos priorités de faire des clean sheets à domicile. Mais maintenant, il faut marquer des buts. Peut-être que les organismes étaient fatigués après la préparation, comme lors des premières journées d'une saison. Il faut se mettre en rythme, on a bien travaillé pendant un mois. On a vu que c'était pas mal mais il y a encore du boulot"
jerem
International
International

Message par jerem »

Nicolas Pallois au micro de Prime Video
"Résultat, frustrant, je ne sais pas. A part la barre en première mi-temps, ils (les Troyens) n'ont pas grand chose. On n'a pas été assez justes dans les derniers gestes, dans les derniers centres. On n'a pas pris de but donc on avance, on prend un point. Maintenant, il faut gagner contre Auxerre dimanche." Je ne sais pas si eux étaient fatigués, nous on était bien, on a eu du mouvement tout le long du match, on l'a bien fini. C'est dommage qu'on n'ait pas été assez justes. Dans l'ensemble, on a fait un bon match. Les centres, on en a eu quelques uns mais ça n'arrivait pas et il faut qu'on travaille dessus."
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

A part la Banderole a l 'égard de la LFP on c 'est vraiment fait c...r on a jouer 10 minutes sur 93 côté Nantais pas mieux et dire qu'il joue l 'Europe bon 1 point de pris c 'est déja çà .
lundi 2 Janvier on va Strasbourg on peut ramener 3 points mais pas avec la même équipe le Coach doit modifier a tout pris
Bon réveillon a tous .
Bonne nouvelle les Bouzeux on perdu lollllllllllllll
Julien10000

Message par Julien10000 »

Bon, soyons objectifs, il y a du mieux dans le jeu. J'ai trouvé Ripart, Conté, thierno, Kouamé beaucoup plus costauds physiquement. Salmier pareil. Il y a du mieux. Devant on manque de finisseurs. On a du joueur de ballon, du combattant mais il manque les buts. Après les stats, perso je m'en fous un peu, ça ne veut plus dire grand chose dans le foot moderne.
Ce que nous voulions voir c'est du jeu, on en a eu.
Un plan de jeu : On l'a eu.
L'état physique des joueurs : C'est nettement mieux.
Auxerre perd, Angers perd, Nantes n'avance pas plus que nous.
Alors oui, il va falloir gagner. Mais quand on regarde bien, notre défense c'est beaucoup mieux et avec des joueurs que beaucoup d'entre nous voulions voir en L2 au Mercato hivernal.
Il nous manquait Mama mais Renaud a été un vrai guerrier ce soir.
On s'accroche les gars.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

1 seule victoire en 5 matchs à domicile contre des équipes classées derrière nous au coup d'envoi ... comme dit plus haut la saison risque d'être longue.
Que retenir de ce premier match officiel de PK ? A mon avis :
les +
enfin un clean-sheet
Rony Lopes dans le cœur du jeu et non plus sur un côté
Chavalerin omniprésent
Lis a fait ce qu'il avait à faire avec une petite frayeur en première mi-temps
La défense centrale solide

Les +/-
Ripart enfin à son poste, du mieux en première mi-temps mais a pratiquement disparu en 2ème
T. Baldé n'as pas assez pris son couloir mais peut-être était-ce une consigne vu que nous sommes passés à 4

Les -
Odobert qui a perdu plusieurs ballons et a eu un jeu trop stéréotypé (il est encore très jeune, je pense qu'il faut le préserver davantage)
Ahmed Fatah très loin du niveau L1 (mais lui aussi est très jeune et débute en pro)
Conté n'a pas pris le couloir qu'une fois (là aussi était-ce une consigne ?) et il a souvent été passé en 1 contre 1

Le match m'a semblé globalement décevant, on sentait le match de reprise, entre 2 équipes aux portes de la zone de relégation et en plus avec un nouvel entraîneur de notre côté. A voir pour la suite, mais si on veut jouer avec 2 ailiers ça s'annonce compliqué vu que nous n'en avons quasiment pas.
bouille
Stagiaire
Stagiaire

Message par bouille »

Rony lopes très bon aujourd'hui en 10 le seul offensivement qui arrive à faire des différences.
Chavalerin gros match très bien au milieu
Palmer très propre derrière
Lys bien j'aime bien son autorité dans les airs
Le 4231 pas mal à voir avec des ailiers plus percutant et le retour de mama qui est autre chose que ripart.
Les autres moyens baldé conté bruus kouamé
Décevant salmier et odobert
Ripart très compliqué
Répondre