BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
fab10
Pro
Pro

Re: [L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par fab10 »

Ok, autant pour moi. Toujours est-il que peu importe le joueur; le souci est une question de profil pour utilisé le poste.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Avec un tel système, unique en ligue 2 voire même unique en ligue 1, j’espère que CFG va mettre sa f***ing main à la poche en recrutant un très bon joueur qui va bonifier le groupe. Les joueurs et le coach adhérent au système de jeu très offensif, risqué et usant alors c’est au CFG maintenant de s’impliquer un peu plus je trouve.
seboun
International
International

Message par seboun »

fab10 a écrit : 06 janv. 2021, 11:58 On pourra me dire ce qu'on veut, mais pour moi une défense à 4 c'est la base. Avec plus de réalisme et moins de doute par rapport a leurs situations sportives, Châteauroux devait marquer et mener 1-0,. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on gagne ce match en étant mener !
Comme on peut dire ce que l’on veut je vais en profiter 🤤
Ce qui serait gênant dans ce système c’est de ne pas se rendre compte qu’il ai risqué et ça LB en a pleinement conscience et l’assume totalement (et personnellement moi j’y trouve mon compte).
Notre problème actuel et l’efficacité devant le but voir la dernière passe. Comme tu le dis, avec plus de réalisme on peut nous aussi mener 2-0 (CF de Tardieu et frappe de Touzghar) bien avant la fameuse action qui te pose problème. Et à 2-0 en 1ère mi-temps, pas sûr que ce soit le même match.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah oui nos "attaquants" sont vraiment peu précis : 4 tirs cadrés sur 16 (25%) et 2 buts dont un csc sur 16 tirs (12.5%).
Quand on sait que Auxerre tourne à 20% de ratio tirs/buts...
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Et qu'ils sont toujours derrière .....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C'est vrai que si CFG faisait un petit effort maintenant pour 1ou 2 joueurs qui permettrait de combler les maigres lacunes de cette équipe, nous monterons en ligue 1.
L'estac cette année pratique un football un peu "champagne" pour la ligue 2, c'est agréable a regarder et dans le jeu nous dominons très souvent notre adversaire.
Notre milieu est ce qui se fait de mieux cette saison en ligue2.
Moi je mettrai el hajiam piston droit. Il nous faut au moins son pendent a gauche.
Allez CFG c'est le moment où jamais.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

seboun a écrit : 06 janv. 2021, 20:59
fab10 a écrit : 06 janv. 2021, 11:58 On pourra me dire ce qu'on veut, mais pour moi une défense à 4 c'est la base. Avec plus de réalisme et moins de doute par rapport a leurs situations sportives, Châteauroux devait marquer et mener 1-0,. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on gagne ce match en étant mener !
Comme on peut dire ce que l’on veut je vais en profiter 🤤
Ce qui serait gênant dans ce système c’est de ne pas se rendre compte qu’il ai risqué et ça LB en a pleinement conscience et l’assume totalement (et personnellement moi j’y trouve mon compte).
Notre problème actuel et l’efficacité devant le but voir la dernière passe. Comme tu le dis, avec plus de réalisme on peut nous aussi mener 2-0 (CF de Tardieu et frappe de Touzghar) bien avant la fameuse action qui te pose problème. Et à 2-0 en 1ère mi-temps, pas sûr que ce soit le même match.
C'est vrai, je te rejoins également que l'on peut mener aussi.
Il faut profiter de ce mercato pour apporter quelque chose au groupe.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : 06 janv. 2021, 11:58
Voila je voulais montrer cette action qui pour moi résume parfaitement les limites de cette tactique et de l'importance de vrais latéraux.
Ok cela nous permets d'avoir le ballon et d'être plus offensif, mais cela montre aussi la dangerosité de se déséquilibrer volontairement. Les placements ne sont pas bon et surtout il manque au moins 1 joueur dans la zone désigné quasi continuellement.
Pour moi le recrutement de latéraux devient assez urgent.

On est d'accord... On prend l'eau défensivement par moment ! ... Mais on en est où aujourd'hui ??? On joue le maintien ? J'ai du mal à comprendre une telle défiance pour ce système de jeu qui fonctionne à merveille pour le moment !
Je me rappelle du match à Auxerre en début de saison... On a pris le même bouillon derrière !!! Et pourtant on ne jouait pas avec une défense à 4 ???
Modifié en dernier par Gigis10 le 07 janv. 2021, 10:25, modifié 1 fois.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Vous voulez le retour de Rui Almeida ???
Parce que si vous regardez les équipes de L2 ... les équipes qui jouent, attaquent et marquent des buts... Sont aussi celles qui en encaissent le plus ! Il est très difficile, que ce soit avec une défense à 3 ou à 4 ... De faire le jeu, avoir un tas d'occasions et marquer plusieurs buts ... Et en même temps être hyper solide derrière!
Répondre