BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J14] Troyes 2 / 1 Paris FC - Samedi 5 décembre 2020 à 15h
- GADJO
- Stagiaire
Re: [L2/J14] Troyes 2 / 1 Paris FC - Samedi 5 décembre à 15h
Compte tenu des matchs à répétition LB estsans aucun doute obligé de faire tourner afin de maintenir la pression sur tous les joueurs et de se projeter déjà sur le match suivant. Malgré les risques de déséquilibrer le jeux.
11 bougent à Troyes...
- jerem
- International
Il n'est pas repassé à 4, c'est bien ça le problème. D'ailleurs il le dit au moment du changement : "on ne change pas, on reste comme ça"vincestac51 a écrit : ↑06 déc. 2020, 10:09 Pour moi ce fut un mauvais changement dans ce système de jeu, heureusement que Batlles est repassé à 4 avec Mutombo pour mieux gérer les ailiers parisiens .
On avait une defense à 3 Mutombo Giraudon Salmier, El hajjam ds le couloir droit
ça serait bien d'avoir des pistons sur les cotés qui soient des latéraux et non des attaquants (ou en tout cas, qu'ils puissent les suppléer), parce que là on joue qd même avec une équipe ultra offensive et en jouant très haut.
Si on garde ce schéma, on va rencontrer bcp d'équipes qui vont nous attendre et balancer dans le dos de la défense, et s'offrir des face à face, comme auxerre, guingamp, amiens, paris...
- wolverine troy
- Pro
On ne souligne pas assez l'apport de DINGOME aussi, quel régulateur de jeu ! ...et sa passe en déviation sur le second but est vraiment lumineuse...
- fab10
- Pro
Superbe victoireet superbe bonne opération de l'Estac hier !!
Je n'ai malheureusement pas pu voir le match hier car je travaillais mais j'ai lu tous les commentaires ici (oui on se refait le match comme on peut mdr)
Je vois que tout le monde est ok pour dire que les 65 premières minutes étaient top et le reste moins top. Ça a du être intense a suivre comme match lol
On dira que le résultat sera plus fort que tout ! Maintenant, à nous de jouer avec le pression du leader ce qui risque d'être un poids supplémentaire à notre statu de déjà favoris.
Mais je fais confiance à LB pour ça car quand je vois son discours d'après match, alors qu'il pourrait faire un ouf de soulagement profiter du moment et attendre le lendemain, direct une piqure de rappel, bien à chaud comme pour bien faire comprendre que rien est fait et que tout ne se passera toujours aussi bien. Il est ultra exigeant mais en même temps il a ultra raison car c'est dans les détails que l'Estac fera la différence ! Il a été pro et sait de quoi il parle donc je sais qu'aujourd'hui le groupe est entre de très bonne main !
Je note au passage que le seul message de Palexandre post victoire n'est pas pour dire qu'il est heureux de la victoire et féliciter l'Estac mais juste pour dire qu'il faut faire très attention car on a que 7 points d'avance sur le 10ème ! Alors que si Paris avaient gagnés, "ont les revoyaient plus" alors qu'ils n'auraient eu pour le coup que 3 points d'avances avec 1 match en plus....
Enfin bref, quand on veut pas, on veut pas. Son prochain message sera certainement pour dire qu'on aura aucune chance samedi prochain contre le grand Caen de Court qui sort d'un énorme match contre Grenoble et c'est le coach de Grenoble qui l'a dit !
En tout cas, superbe victoire de notre club et surtout pourvu que sa dure !
Je n'ai malheureusement pas pu voir le match hier car je travaillais mais j'ai lu tous les commentaires ici (oui on se refait le match comme on peut mdr)
Je vois que tout le monde est ok pour dire que les 65 premières minutes étaient top et le reste moins top. Ça a du être intense a suivre comme match lol
On dira que le résultat sera plus fort que tout ! Maintenant, à nous de jouer avec le pression du leader ce qui risque d'être un poids supplémentaire à notre statu de déjà favoris.
Mais je fais confiance à LB pour ça car quand je vois son discours d'après match, alors qu'il pourrait faire un ouf de soulagement profiter du moment et attendre le lendemain, direct une piqure de rappel, bien à chaud comme pour bien faire comprendre que rien est fait et que tout ne se passera toujours aussi bien. Il est ultra exigeant mais en même temps il a ultra raison car c'est dans les détails que l'Estac fera la différence ! Il a été pro et sait de quoi il parle donc je sais qu'aujourd'hui le groupe est entre de très bonne main !
Je note au passage que le seul message de Palexandre post victoire n'est pas pour dire qu'il est heureux de la victoire et féliciter l'Estac mais juste pour dire qu'il faut faire très attention car on a que 7 points d'avance sur le 10ème ! Alors que si Paris avaient gagnés, "ont les revoyaient plus" alors qu'ils n'auraient eu pour le coup que 3 points d'avances avec 1 match en plus....
Enfin bref, quand on veut pas, on veut pas. Son prochain message sera certainement pour dire qu'on aura aucune chance samedi prochain contre le grand Caen de Court qui sort d'un énorme match contre Grenoble et c'est le coach de Grenoble qui l'a dit !
En tout cas, superbe victoire de notre club et surtout pourvu que sa dure !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- Romainpat94 bis
- Pro
Pour dupraz, et Caen cela ne va pas être simple tout comme Grenoble que j avais très cohérent l'année dernière ...
Sur LB, l amelioration continue comme principe et l arrivée de City et sa structuration, me donne beaucoup d espoir pour les années à venir ... Pour qu on attiré plus de jeunes aux centres et des recrues de L1 au delà des coups réussis de ces dernières années ...
Sur LB, l amelioration continue comme principe et l arrivée de City et sa structuration, me donne beaucoup d espoir pour les années à venir ... Pour qu on attiré plus de jeunes aux centres et des recrues de L1 au delà des coups réussis de ces dernières années ...
Ex Romainpat
- troyenetchampenois
- Pro
Pour City, l'ESTAC est un bon investissement de base, avec ce résultat !!!!!!
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- palexandre
- Star mondiale
Oui superbe victoire . Une heure de haute volée, on doit mener 4-0 au moins.
Ensuite, je suis comme LB, on doit TUER les matchs. On ne l'a fait que contre Ajaccio.
Et, quand on a un coup de moins bien, peut-être repasser à une défense plus classique à 4 ?
Tous les buts encaissés viennent des côtés (les 2 de Chambly) ou de cpa suite à des trous sur les côtés (pénos contre Va et Amiens, cf contre Guingamp, corner contre PFC).
Bon, on ne va pas chipoter, on est leaders.
Une semaine pour récupérer puis 3 matchs à l'extérieur (Caen, Nancy et Grenoble) pour 1 à domicile (Niort).
On va voir si les joueurs ont bien assimilé les souhaits du coach.
Ensuite, je suis comme LB, on doit TUER les matchs. On ne l'a fait que contre Ajaccio.
Et, quand on a un coup de moins bien, peut-être repasser à une défense plus classique à 4 ?
Tous les buts encaissés viennent des côtés (les 2 de Chambly) ou de cpa suite à des trous sur les côtés (pénos contre Va et Amiens, cf contre Guingamp, corner contre PFC).
Bon, on ne va pas chipoter, on est leaders.
Une semaine pour récupérer puis 3 matchs à l'extérieur (Caen, Nancy et Grenoble) pour 1 à domicile (Niort).
On va voir si les joueurs ont bien assimilé les souhaits du coach.
- fab10
- Pro
Pour pouvoir repasser à une défense plus classique à 4, il nous faudrait déjà au moins 1 latéral gauche de métier sur qui compterait LB. Hors à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas le cas puisque le seul est Baya et qu'il a disparu des radars.
Et j'insiste que c'est vraiment dommage pour moi de devoir faire jouer des joueurs qui ne sont pas à leurs postes mêmes s'ils sont "bons" alors qu'ils pourraient l'être encore plus justement à leurs postes.
D'où pour moi l'importance de recruter au moins 1 LG cet hiver pour justement faire jouer EL Hajjam à droite, un AG de niveau similaire à gauche et avec 2 centraux de métier pour sécuriser un score si besoin.
Et j'insiste que c'est vraiment dommage pour moi de devoir faire jouer des joueurs qui ne sont pas à leurs postes mêmes s'ils sont "bons" alors qu'ils pourraient l'être encore plus justement à leurs postes.
D'où pour moi l'importance de recruter au moins 1 LG cet hiver pour justement faire jouer EL Hajjam à droite, un AG de niveau similaire à gauche et avec 2 centraux de métier pour sécuriser un score si besoin.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- seboun
- International
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Pas sûr qu'avec un vrai LG (car je suppose que c'est ce poste là que tu vises) ce dernier ai marqué les buts de Saint Louis (voir Ba mais de l'autre côté).jerem a écrit : ↑06 déc. 2020, 11:19 ça serait bien d'avoir des pistons sur les cotés qui soient des latéraux et non des attaquants (ou en tout cas, qu'ils puissent les suppléer), parce que là on joue qd même avec une équipe ultra offensive et en jouant très haut.
Si on garde ce schéma, on va rencontrer bcp d'équipes qui vont nous attendre et balancer dans le dos de la défense, et s'offrir des face à face, comme auxerre, guingamp, amiens, paris...
Le schéma de jeu et l'équipe actuelle tiennent la route, ce qu'il manque actuellement c'est un peu plus d'efficacité. Avec les balles de 3-0 que l'on a eu contre Guingamp, Amiens et le PFC pas sûr du tout que ces équipes soient revenues avec les fins matchs quelques peu tendus.