Pour les plus, je retiens forcément la victoire qui nous permets de revenir à égalité avec Lens (oui oui, le club qui est déjà en L1 et irrattrapable) et à 1 point de la 2ème place. On revient de tellement loin… C'est presque inespéré et limite sa donne encore plus de regret alors que la saison n'est pas terminé.
Je retiens également le super match de Tchimpembe . En plus de ces 2 buts, il fait un super match dans le jeu. Super match également de Kouamé et je voudrais également souligné la bonne prestation de Raveloson (je le critique quasi à chaque match donc bravo à lui).
Mambo également pas mal ce soir et bien sur Barthelme qui fait un gros match.
Pour les moins, le carton rouge de Kiki m'embête clairement. Même si on enchaine des bons résultats sans lui, il fait quand même parti de nos meilleurs joueurs et son retour aurait été forcément que du bénef pour l'équipe. J'espère qu'il n'a pas dit ou fait quelque chose trop grave qui l'éloignerait trop de temps (genre 3 ou 4 matchs pour insulte). Le pire en étant remplaçant….
Je rajouterai également que l'attitude de Giraudon me dérange un peu depuis quelques semaines.. Ok il est capitaine, ok il prend son role à cœur mais ça fait plusieurs matchs qu'il enchaine les histoires et commence à être de plus en plus dans le collimateur des arbitres et des médias.
Autant les médias je m'en fou, autant j'aimerai pas que ça se retourne contre nous un soir ou l'Estac joue un match important et où Giraudon se prend un rouge pour simulation alors qu'il y avait faute et qu'il paye sa réputation donner ou enchéri par les médias.
Et ce qu'a dit Bédia à la MT ne joue pas en sa faveur ni en la faveur du club ! Quelle faute professionnel de dire ouvertement que Giraudon le provoc volontairement et que le joueur tombe dedans et que c'était le jeu. Cela peut ressembler à un coup préméditer et forcément derrière Auxerre peut rapporter les propos à la ligue…
J'aimerait bien que LB ressert un peu les boulons niveau comportement car on se prend beaucoup trop de carton. Il reste 12 matchs et les points vont commencer a devenir cher. Ce serait bien que l'Estac puisse compter sur tout ses joueurs et non pas sur des choix par défauts à cause de suspendu à la &$# qui pourraient mettre le sportif en péril.
On a clairement un coup à jouer au classement et ça passera par un effectif au complet !
En tout cas, ça fait plaisir de revoir le club marquer des buts et proposer un jeu un peu plus développé et plaisant qu'il y a quelques semaines. Même si c'est encore loin d'être fou, il y a du mieux. Ok une def à 5 permets de limité les risques derrière mais niveau offensif c'est catastrophique et proche du néant.
Pourvu que ça dure !