BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J26] Troyes 3 / 1 Auxerre - Lundi 24 février

Toutes les discussions sur la saison 2019/2020 en Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
fab10
Pro
Pro

Re: [L2/J26] Troyes 3 / 1 Auxerre - Lundi 24 février à 20h45

Message par fab10 »

Au delà des 3 points, battre Auxerre n'a pas de prix :bibine:

Pour les plus, je retiens forcément la victoire qui nous permets de revenir à égalité avec Lens (oui oui, le club qui est déjà en L1 et irrattrapable) et à 1 point de la 2ème place. On revient de tellement loin… C'est presque inespéré et limite sa donne encore plus de regret alors que la saison n'est pas terminé.
Je retiens également le super match de Tchimpembe . En plus de ces 2 buts, il fait un super match dans le jeu. Super match également de Kouamé et je voudrais également souligné la bonne prestation de Raveloson (je le critique quasi à chaque match donc bravo à lui).
Mambo également pas mal ce soir et bien sur Barthelme qui fait un gros match.

Pour les moins, le carton rouge de Kiki m'embête clairement. Même si on enchaine des bons résultats sans lui, il fait quand même parti de nos meilleurs joueurs et son retour aurait été forcément que du bénef pour l'équipe. J'espère qu'il n'a pas dit ou fait quelque chose trop grave qui l'éloignerait trop de temps (genre 3 ou 4 matchs pour insulte). Le pire en étant remplaçant….

Je rajouterai également que l'attitude de Giraudon me dérange un peu depuis quelques semaines.. Ok il est capitaine, ok il prend son role à cœur mais ça fait plusieurs matchs qu'il enchaine les histoires et commence à être de plus en plus dans le collimateur des arbitres et des médias.
Autant les médias je m'en fou, autant j'aimerai pas que ça se retourne contre nous un soir ou l'Estac joue un match important et où Giraudon se prend un rouge pour simulation alors qu'il y avait faute et qu'il paye sa réputation donner ou enchéri par les médias.
Et ce qu'a dit Bédia à la MT ne joue pas en sa faveur ni en la faveur du club ! Quelle faute professionnel de dire ouvertement que Giraudon le provoc volontairement et que le joueur tombe dedans et que c'était le jeu. Cela peut ressembler à un coup préméditer et forcément derrière Auxerre peut rapporter les propos à la ligue…
J'aimerait bien que LB ressert un peu les boulons niveau comportement car on se prend beaucoup trop de carton. Il reste 12 matchs et les points vont commencer a devenir cher. Ce serait bien que l'Estac puisse compter sur tout ses joueurs et non pas sur des choix par défauts à cause de suspendu à la &$# qui pourraient mettre le sportif en péril.
On a clairement un coup à jouer au classement et ça passera par un effectif au complet !

En tout cas, ça fait plaisir de revoir le club marquer des buts et proposer un jeu un peu plus développé et plaisant qu'il y a quelques semaines. Même si c'est encore loin d'être fou, il y a du mieux. Ok une def à 5 permets de limité les risques derrière mais niveau offensif c'est catastrophique et proche du néant.
Pourvu que ça dure !
Modifié en dernier par fab10 le 25 févr. 2020, 10:04, modifié 5 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Question du jour :
Si le corps arbitral utilise un extrait vidéo de l’interview de Bédia pour sanctionner un fait de jeu du match, pouvons-nous utiliser un extrait vidéo pour sanctionner des faits de jeu nous aussi ?

Vous avez 1h30 !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : 25 févr. 2020, 09:39 Cela peut ressembler à un coup préméditer et forcément derrière Auxerre peut rapporter les propos à la ligue…
En même temps... Giraudon prend un jaune sur le coup... Ce n'est peut être pas pour rien ! Certainement que l'arbitre a bien vu le manège du troyen ! ;)
Après... Des provocations, il y en a énormément dans le foot d'aujourd'hui ! Et ce n'est pas pour autant que les joueurs sont sanctionné ! C'est surtout à l'adversaire de savoir garder ses nerfs ! ça fait partie du métier...
Dolphy1997
Amateur
Amateur

Message par Dolphy1997 »

flavien10 a écrit : 25 févr. 2020, 00:05 On peut être hypocrite dans se genre de situation mais quand l'entraineur commence à dire qu'il faut laisser les joueurs un peut se battre sans que les arbitres ne les sanctionnent.... Là c'est plus que déplacer comme discourt et surtout l'hypocrisie est enorme.
La situation aurait été inverser, le discourt aurait été different et il aurait dit que le rouge était logique.
Pareil pour les supporters Auxerrois, ils sont tous a crier au complot, j'adore les voir se tortiller comme ça. Même les Lensois ne sont pas aussi de mauvaise fois que ça.
Le rouge aurait été pour nous, les discourt et réactions auraient été different surtout que le rouge est vraiment mérité.
Le mecs vient se frotter à Giraudon alors qu'à la base il ne lui avait rien dit à lui. Il l'a chercher et a mit son équipe dans la mouise.
Au lieux de cracher sur l'arbitrage et Giraudons, ils devraient plutôt se tourner sur le joueur d'Auxerre qui s'en ais prit pour rien à Giraudon et qui les as inutilement mis en difficulté...
Mais bon la mauvaise fois est immense chez eux visiblement.
Pour le coup c'est un peu toi l'hypocrite puisque Bedia lui même a dit a la mis temps que Giraudon avait belle et bien provoquer le joueur et fait exprès
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Dolphy1997 a écrit : 25 févr. 2020, 10:13
flavien10 a écrit : 25 févr. 2020, 00:05 On peut être hypocrite dans se genre de situation mais quand l'entraineur commence à dire qu'il faut laisser les joueurs un peut se battre sans que les arbitres ne les sanctionnent.... Là c'est plus que déplacer comme discourt et surtout l'hypocrisie est enorme.
La situation aurait été inverser, le discourt aurait été different et il aurait dit que le rouge était logique.
Pareil pour les supporters Auxerrois, ils sont tous a crier au complot, j'adore les voir se tortiller comme ça. Même les Lensois ne sont pas aussi de mauvaise fois que ça.
Le rouge aurait été pour nous, les discourt et réactions auraient été different surtout que le rouge est vraiment mérité.
Le mecs vient se frotter à Giraudon alors qu'à la base il ne lui avait rien dit à lui. Il l'a chercher et a mit son équipe dans la mouise.
Au lieux de cracher sur l'arbitrage et Giraudons, ils devraient plutôt se tourner sur le joueur d'Auxerre qui s'en ais prit pour rien à Giraudon et qui les as inutilement mis en difficulté...
Mais bon la mauvaise fois est immense chez eux visiblement.
Pour le coup c'est un peu toi l'hypocrite puisque Bedia lui même a dit a la mis temps que Giraudon avait belle et bien provoquer le joueur et fait exprès
Oui peut être un peu :lol:
Mais bon le joueur d'Auxerre qui a marquer avais bien chambrer le public, Giraudon a surement été lui dire de se calmer un peu sur la provoc et celui là s'en ais mêler.
Giraudon a fait se que tout le monde aurais fait à sa place, en rajouter. Mais ça n'empêche pas que l'Auxerrois n'avait pas a faire ça donc rouge logique.
Par contre Bédia n'était vraiment pas malin de dire ça quand même.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Sur le forum d’Auxerre ça peste contre l’arbitrage.
Je pense que l’on aurait tous la même réaction et plusieurs fois dans la saison nous avons eu des faits de jeu similaires qui ont engendré énormément de frustration.

Par contre, le staff Auxerrois paie pour sa réputation.
Combien de fois Furlan et Padovani se sont fait suspendre ? C’est assez frappant ! Peu importe le club, c’est toujours pareil. A un moment donné, à toujours se plaindre des problèmes, c’est peut-être toi le problème...

En 2013, Pado avait été suspendu 5 mois :
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ois-632366

En novembre 2015 Pado suspendu 4 matchs :
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... a-gerland/

En janvier 2016, Pado avait été suspendu 5 matchs:
https://www.google.ca/amp/s/www.beinspo ... 170933/amp

En novembre 2016, Pado suspendu 2 matchs :
https://www.google.ca/amp/s/www.leteleg ... 281491.php

En novembre 2017, Pado suspendu 3 matchs :
https://www.google.ca/amp/s/amp.ouest-f ... es-5382979

En octobre 2019, Pado suspendu 2 matchs :
https://www.google.ca/amp/s/www.lyonne. ... _13674866/

Padovani cumule beaucoup de suspensions.
On ne retrouve pas les statistiques d’avant 2016, mais il ne serait pas aberrant de penser qu’il a été suspendu une 40aine de match au total dans sa carrière. La suspension de 5 mois a Troyes avait fait mal. Menacer physiquement et moralement tout le monde, il faut se poser des questions. Je suis convaincu qu’avec le match d’hier il va encore prendre 3 matchs.
Modifié en dernier par Electronic-cat le 25 févr. 2020, 10:51, modifié 1 fois.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Padovani est un débile écervelé c'est pas nouveau. Ce type a un pois chiche à la place du cerveau, il pense être le centre du monde et ne fait qu'utiliser l'intimidation pour se faire comprendre. Quand tu vois son comportement à la mi-temps c'est tout simplement scandaleux, qu'il soit exclu de matchs officiels une bonne année puisqu'il ne retient pas les leçons.

C'est ça aussi le football professionnel, savoir garder son calme. Mais pour le faire faut-il encore comprendre que c'est pas parce qu'on s'appelle "Monsieur Padovani " qu'on a raison... et surtout qu'on fait peur à qui que ce soit :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Enfin un gros match troyen à domicile !
La perf n'est pas mince parce que j'ai trouvé que les Auxerrois étaient très dangereux avant notre premier but, notamment leur truqueur Sakhi (qui est mort à un moment et qui court comme un lapin 1 mn après - et là c'est pas de la simulation ? - comme Michel en 2 ème mi-temps, d'ailleurs). Heureusement, ils ont 2 gros points faibles : leurs centraux et leur mental. Et Le Bihan qui est entré en fin de match doit avoir 5kgs de trop.
Chez nous, Barthelme et Tchimbembe ont survolé le match. Et les autres se sont bien battus. Mention aussi à Raveloson très bon en arrière droit et à notre duo défensif Tardieu-Kouame qui fait bcp de bien.
Pour finir, chapeau quand même aux 783 supports auxerrois. Ils ont largement gagné le match en tribune.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

https://www.facebook.com/CFCcanal/video ... 144265474/

je revois ça et ça me dérange encore plus ! Il dénonce clairement son capitaine…
Il vient de perdre beaucoup points pour moi.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre