BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/Play Off 2] Troyes 1 / 2 Lens (a. p.) - Vendredi 24 mai à 18h
- palexandre
- Star mondiale
Re: [18/19] Barrages et Play offs
Soit la LFP veut se débarrasser d'un club mafieux et ne fera pas de cadeaux, soit le Prince intervient en haut lieu et ce n'est pas la peine de jouer un barrage contre Monaco. Cela dit, quel pied ce serait de faire descendre ces connards qui nous ont explosé l'an dernier à la dernière journée...Bon, il nous faut déjà gagner le pré-barrage et ce ne sera peut être pas Monaco en face. Prions, mes frères...
- turtle
- Star mondiale
Monaco est déja descendu y'a 5-6 ans, prince Albert ou pas le mec il aime son club mais il a peut être pas une mentalité à faire ce genre de choses. Par contre le propriétaire est un russe pas très clair sans parler de l'entourage et ils ont de l'argent donc un arbitre acheté n'est pas impossible.
- Electronic-cat
- International
Plus globalement, pour que Monaco descende, il faut que Caen bat Lyon, ce qui sous entend que Lyon pourrait ne pas jouer la ligue des champions.
Si la victoire de Caen envoie Monaco en ligue 2 et empêche Lyon d’aller jouer la LDC, c’est un match à haute perte financière (l’année passée, Monaco avait touché 44M de droits TV ligue 1. Lyon 3ème, avait gagné 12M de prime classement ligue 1 + 15M de prime versée par l’UEFA pour les participations à la LDC).
Si Monaco fini 18ème, il n’y a pas de prime de classement (0 pour le 18ème contre 2M pour le 17ème), ses droits TV seront au moins divisés par 2.5 passant de 45M à 18M max). Du côté de Lyon, la prime qualificative à la Coupe UEFA rapporte 12 M de moins que celle de la LDC).
Mettons qu’une victoire de Caen représenterait au moins 50M d€ de moins pour Lyon et Monaco, sacré coup.
Si la victoire de Caen envoie Monaco en ligue 2 et empêche Lyon d’aller jouer la LDC, c’est un match à haute perte financière (l’année passée, Monaco avait touché 44M de droits TV ligue 1. Lyon 3ème, avait gagné 12M de prime classement ligue 1 + 15M de prime versée par l’UEFA pour les participations à la LDC).
Si Monaco fini 18ème, il n’y a pas de prime de classement (0 pour le 18ème contre 2M pour le 17ème), ses droits TV seront au moins divisés par 2.5 passant de 45M à 18M max). Du côté de Lyon, la prime qualificative à la Coupe UEFA rapporte 12 M de moins que celle de la LDC).
Mettons qu’une victoire de Caen représenterait au moins 50M d€ de moins pour Lyon et Monaco, sacré coup.
- fab10
- Pro
On s'en doutait tous mais c'est désormais officiel, le barrage L1 vs L2 ne sera pas Guingamp qui est en L2 ce soir après son match nul contre Rennes.
Il ne reste donc plus que Dijon, Caen, Monaco et Amiens
Il ne reste donc plus que Dijon, Caen, Monaco et Amiens
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- palexandre
- Star mondiale
Effectivement, je vois mal Caen et Dijon gagner à Lyon et à Paris (même si Guingamp l'a fait) mais un nul n'est pas impossible. C'est Monaco que je ne sens pas. Contre les bourrins d'Amiens et dans un stade quasi vide, c'est pas gagné. A coup sûr, Caen finira à 36 points (car Bordeaux pour terminer, no problème). Dijon devrait finir à 34 points. Amiens battra Guingamp à la der, donc 38 points au minimum... Pour résumer, je vois Dijon et Guingamp en L2, et barrage contre Caen ou Monaco s'il ne bat pas Amiens samedi prochain. Allez Monaco !
- palexandre
- Star mondiale
...et allez Lyon, bien sûr.
- fab10
- Pro
J'ai du mal à imaginer Lyon lâcher 3 points contre Caen, à domicile et dans un match décisif à la Ligue Des Champions. Après tout est possible, mais pour moi Caen ne prendra pas de point contre Lyon tout comme Dijon vs le PSG (sauf s'ils mettent les U19). Ce qui ne sera pas le cas de Lyon qui doit absolument gagner.
Et à choisir, j'aimerais bien que Paris envois ces U19 car je préfère toujours éventuellement jouer Dijon que Caen en cas de barrages.
Pour Monaco, ils savent que c'est un peu le match de la dernière chance. Finir contre Nice, à nice et avec l'obligation de gagner, ce sera un énorme défi pour eux. Même si Nice est en roue libre en cette fin de saison, c'est une question d'honneur régional.
Pour moi, la seule chance pour Monaco de gagner contre Nice et de les voir reboostés serait une victoire auparavant contre Nimes où l'espoir et l'envie serait revenue à son maximum. Et encore, vu le mental de cette équipe, je ne sais même pas si ce serait suffisant pour gagner à Nice. Par contre, ça pourrait être suffisant pour se maintenir.
Et à choisir, j'aimerais bien que Paris envois ces U19 car je préfère toujours éventuellement jouer Dijon que Caen en cas de barrages.
Pour Monaco, ils savent que c'est un peu le match de la dernière chance. Finir contre Nice, à nice et avec l'obligation de gagner, ce sera un énorme défi pour eux. Même si Nice est en roue libre en cette fin de saison, c'est une question d'honneur régional.
Pour moi, la seule chance pour Monaco de gagner contre Nice et de les voir reboostés serait une victoire auparavant contre Nimes où l'espoir et l'envie serait revenue à son maximum. Et encore, vu le mental de cette équipe, je ne sais même pas si ce serait suffisant pour gagner à Nice. Par contre, ça pourrait être suffisant pour se maintenir.
Modifié en dernier par fab10 le 12 mai 2019, 18:20, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- Kevin-10
- Contributeur
J'aimerais bien Dijon ou Amiens mais je pense que Caen sera barragiste.
Je ne pense pas que ce serait une bonne nouvelle car cette équipe est en confiance en ce moment. Ce ne serait pas impossible mais quand même difficile sur deux matchs surtout avec le retour dans un stade en feu. Après ce serait toujours mieux que Monaco.
Je ne pense pas que ce serait une bonne nouvelle car cette équipe est en confiance en ce moment. Ce ne serait pas impossible mais quand même difficile sur deux matchs surtout avec le retour dans un stade en feu. Après ce serait toujours mieux que Monaco.
- palexandre
- Star mondiale
Tu es raison, le stade de Caen en feu au retour, ça peut être difficile mais Monaco, même dans un stade vide, c'est quand même autre chose que Caen...