BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Christian Bekamenga (janvier 2015 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
did3lf
International
International

Re: [RUMEUR / Départ] Christian Bekamenga

Message par did3lf »

palexandre a écrit :Pour BIENVENU, je pense qu'il y a eu deux périodes européennes, bien distinctes, dans sa carrière :
1 ère période, plutôt faste :
2009-2010 : Young Boys (L1 suisse) = 15 matchs et 5 buts
2010-2011 : Young Boys = 34 matchs et 16 buts
2011-2012 : Young Boys puis transfert à Fenerbahce (L1 turque) pour 4 M d'euros = 6 matchs et 1 but (en Suisse), puis 36 matchs et 8 buts (en Turquie)
2 ème période, en chute libre :
BIENVENU a été pris en grippe en fin de saison par le public turc pour sa très grande maladresse devant le but, et est relégué au rang de 4 ème attaquant derrière SOW, KUYT et SENTURK pour la saison suivante.
2012-2013 : Fenerbahce puis Real Saragosse (L1 espagnole) = 1 match et 0 but (en Turquie), puis 9 matchs et 0 but (en Espagne).
Une année catastrophique, avec seulement 10 matchs et 0 but.
2013-2014 : Eskisehirspor (L1 turque) = 36 matchs et 10 buts.
Malgré sa dizaine de buts, le Camerounais ne convainc pas et doit partir.
2014-2015 : Troyes (L2 française) = 27 matchs et 5 buts
Pour résumer :
1 ère période (de 2009 à 2012) : 91 matchs et 30 buts, entre ses 21 et ses 24 ans.
2 ème période (de 2012 à 2015) : 73 matchs et 15 buts, entre ses 24 et bientôt 27 ans.
Le pari valait le coup d'être tenté, mais je continue de penser que c'est un pari raté. Je précise que j'adorerais me tromper :wink: .
D'où tiens-tu ça ???
Tu as des amis au Fener ?
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

did3lf a écrit :
palexandre a écrit :Pour BIENVENU, je pense qu'il y a eu deux périodes européennes, bien distinctes, dans sa carrière :
1 ère période, plutôt faste :
2009-2010 : Young Boys (L1 suisse) = 15 matchs et 5 buts
2010-2011 : Young Boys = 34 matchs et 16 buts
2011-2012 : Young Boys puis transfert à Fenerbahce (L1 turque) pour 4 M d'euros = 6 matchs et 1 but (en Suisse), puis 36 matchs et 8 buts (en Turquie)
2 ème période, en chute libre :
BIENVENU a été pris en grippe en fin de saison par le public turc pour sa très grande maladresse devant le but, et est relégué au rang de 4 ème attaquant derrière SOW, KUYT et SENTURK pour la saison suivante.
2012-2013 : Fenerbahce puis Real Saragosse (L1 espagnole) = 1 match et 0 but (en Turquie), puis 9 matchs et 0 but (en Espagne).
Une année catastrophique, avec seulement 10 matchs et 0 but.
2013-2014 : Eskisehirspor (L1 turque) = 36 matchs et 10 buts.
Malgré sa dizaine de buts, le Camerounais ne convainc pas et doit partir.
2014-2015 : Troyes (L2 française) = 27 matchs et 5 buts
Pour résumer :
1 ère période (de 2009 à 2012) : 91 matchs et 30 buts, entre ses 21 et ses 24 ans.
2 ème période (de 2012 à 2015) : 73 matchs et 15 buts, entre ses 24 et bientôt 27 ans.
Le pari valait le coup d'être tenté, mais je continue de penser que c'est un pari raté. Je précise que j'adorerais me tromper :wink: .
D'où tiens-tu ça ???
Tu as des amis au Fener ?
Non il a lu sa page wikipedia et il a encore modifié à sa convenance......
Voici ce qu'il y a sur wikipedia: Son manque d'expérience a fait de lui un joueur très critiqué en Turquie, notamment en raison d'une grande maladresse devant les buts......
A aucun moment on parle du public qui l'a pris en grippe.....
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Exact, vu sur Wikipedia et repris par steph1 le 5 septembre 2014 sur ce même forum.
Lu aussi quelque part, je ne sais plus où, que BIENVENU s'était plaint du public turc, peu connaisseur selon lui (ben voyons... cela m'avait fait bien rire), qui le sifflait parce qu'il manquait des buts faciles mais qui ne voyait pas tout le travail qu'il faisait sur le terrain et les passes décisives qu'il donnait. OK pour l'argument, mais cette année, j'en ai compté 2, des passes décisives, l'une à AJACCIO pour GIMBERT et une à AUXERRE pour AZAMOUM. Maigre !
On a surtout tous en tête, enfin pas tous, j'ai l'impression, la dizaine de caviars vendangés par notre Camerounais cette saison.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Des dizaines de caviars vendengés? Et Combien pour Jean?
En plus si on se fit à Wikipedia, voila ce qu'on lit sur Bekamenga :
Durant la saison 2008-2009 du FC Nantes, il devient un pion essentiel du système d'Elie Baup, et marque son 6e but en Ligue malgré la défaite contre Le Havre (1-2). Après la relégation du FC Nantes en Ligue 2, la découverte d'une maladie du cœur et de longues blessures, il fait son retour dans le groupe face à Bastia où il rentre en cours de jeu à la 79ème min. En août 2010, il est prêté au club grec du Skoda Xanthi.

Lors du mercato estival 2014, il trouve un accord avec le Club Africain pour un contrat de 3 ans avant que le club tunisien ne fasse marche arrière suite aux tests médicaux qui auraient révélés une lésion ancienne au niveau du genou, susceptible de provoquer une rupture des ligaments croisés. Alors qu'il avait affiché ses désirs de départ, Bekamenga fait finalement partie de l'effectif lavallois pour la saison de Ligue 2 2014-152.
C'est inquiétant. Et le plus drôle est la page Wikipedia de Othon ou on peut lire :
En fin de contrat avec Troyes en juillet 2014, il est pisté par l'AS Monaco pour devenir la doublure de Layvin Kurzawa, le club étant non content du pigiste Elderson Uwa Echiejile.
Mais bien sur... :lol:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

La passe décisive est la dernière passe faite avant marquée, c'est pas parce qu'il n'en a que 2 queç ça signifie qu'il n'est impliqué que dans 2 buts cette saison... :roll: Des fois on a l'impression que ton obstination pour les chiffres te fait occulter le football.
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Rarement lu autant de conneries sur ce forum, ça me fait même sortir de mon silence c'est dire.
Puisque t'aime les stats :
Germain 1 but/200 min cette saison, n'étant pas un buteur et ayant jouer ailier droit jusqu'à la trêve. Même pas en rêve ce genre de joueur arrivera à Troyes cette saison.
Bekamenga 1 but tous les 310 min pour sa seule saison en L1 à 29 ans, il y a 7 ans. Quel homme. Bon joueur de tête, et c'est tout. A peine 100 matchs pros (L1 L2 j'entends) à 30 balais. Une bonne saison il y a 2 ans dans un club pourris de L2 qui jouait pour lui. Incapable de s'imposer à Troyes en L2.

Quant à la comparaison des carrières avec Bienvenu, je préfère rien dire tellement l'un à une expérience et l'autre connait Nantes Laval et Carquefou.
Si j'ai peur que Bienvenu ne fasse pas grand chose en L1, Bekamenga n'a juste jamais eu et n'aura jamais le niveau L1. Suffit d'ouvrir les yeux et de connaitre un peu le foot.
Défendre son pote c'est bien, parler foot c'est mieux.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il faut aussi savoir relativiser certains championnats.
Le championnat turc, c'est avant tout FENERBAHCE et GALATASARAY. Le reste, c'est du niveau L2 au mieux, Donc, marquer 18 buts avec LAVAL, cela vaut largement marquer 10 buts avec ESKEHIRSPOR (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
Bon, j'ai décidé de ne plus parler de BEKAMENGA et de BIENVENU sur ce forum car personne en changera d'avis, c'est évident, et chaque point de vue est respectable.
On verra à l'épreuve des faits, c'est finalement le mieux.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

palexandre a écrit :Il faut aussi savoir relativiser certains championnats.
Le championnat turc, c'est avant tout FENERBAHCE et GALATASARAY. Le reste, c'est du niveau L2 au mieux, Donc, marquer 18 buts avec LAVAL, cela vaut largement marquer 10 buts avec ESKEHIRSPOR (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
Bon, j'ai décidé de ne plus parler de BEKAMENGA et de BIENVENU sur ce forum car personne en changera d'avis, c'est évident, et chaque point de vue est respectable.
On verra à l'épreuve des faits, c'est finalement le mieux.
On voit que tu t'y connais vachement pour le championnat Turc...
Donc si je lis ton point de vue, Besiktas est un club de ligue 2 , Trabzonspor aussi , Bursaspor aussi....
Non mais sérieusement Palexandre va voir leurs effectifs avant de sortir des bêtises pareilles...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, allez, je te concède 5 clubs de niveau correct. Le reste est très faible.
Répondre