BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J9] CLERMONT / ESTAC - Lundi 29 septembre - 20h30
- turtle
- Star mondiale
Re: [J9] CLERMONT / ESTAC - Lundi 29 septembre - 20h30
Honteux tout simplement. Ce match est une faute professionnelle des joueurs et de Furlan, on ne doit pas perdre contre des équipes comme ça. Furlan a certainement du se croire supérieur et ne pas se faire battre par une femme novice, lui le génie tactique
Il nous remet Nivet alors qu'il faut clairement le laisser se reposer. Les joueurs se sont vu trop beau comme la saison dernière. Cette équipe n'a pas la carrure d'une équipe qui joue la montée, trop de suffisance et pas assez de solutions de remplacements quand les titulaires sont blessés (ce qui arrive trop souvent).

- Djuk
- Pro
En tout cas ça fait 2 matchs que je regarde N'tsama et franchement il a rien d'extraordinaire ce joueur ! Peu être lui laisser le temps de s'adapter..?
Match catastrophique , l'erreur c'est d'avoir mis Nivet titulaire .. Je pense qu'il aurait due rentrer a l'heure de jeu !
Mais bon , pas d'inquiétude on sera champion
Match catastrophique , l'erreur c'est d'avoir mis Nivet titulaire .. Je pense qu'il aurait due rentrer a l'heure de jeu !
Mais bon , pas d'inquiétude on sera champion

Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
- gayotremi
- International
Va falloire travailler les base , passe contrôle... En tout cas la L2 on y est bien et je pense que c'est notre place !
allez l'estac
- did3lf
- International
steph1 a écrit :C est il deja posé la question si il avait l etoffe d un bon entraineur !!!???? il charge ses joueurs mais lui il se remet jamais en question.....MiKa a écrit :Meme Furlan le dit sur Eurosport, on a pas l’étoffe d'un club de haut de tableau!

- jibex
- Pro
Interview de JMF :
Ce qu'il raconte est franchement inquiétant. Je ne sais pas si c'est pour piquer au vif les joueurs mais ça ne rassure pas du tout pour la suite
JMF a écrit : On montre notre seuil de compétence. On est encore sur la même longueur d'onde que l'an passé. Nous avons donné l'illusion de pouvoir jouer les premiers rôles en début de saison, mais nous n'avons ni l'épaisseur, ni la compétence pour tenir le rang qu'on nous donne.
Devant l'enthousiasme de l'adversaire, il faut savoir s'adapter et jouer en conséquence. Nous n'avons pas la dimension pour passer la vitesse supérieure devant une équipe qui joue son va-tout.
C'eût-été intéressant d'aller chercher le nul mais nous perdons. C'est franchement insuffisant.
Les résultats du début de saison sont flatteurs mais ce n'est pas ce que je vois à l'entraînement tous les jours.
Ce qu'il raconte est franchement inquiétant. Je ne sais pas si c'est pour piquer au vif les joueurs mais ça ne rassure pas du tout pour la suite

Modifié en dernier par jibex le 30 sept. 2014, 09:29, modifié 1 fois.
- jason
- Espoir
je pense qu 'il faut arrêter de dire que nous avons de la suffisance.nous avons pratiquement les mêmes joueurs que l'année précédente et nous avons toujours les mêmes défauts. je ne pense pas que les joueurs fassent un complexe de supériorité à certains matchs, cela dit pour postuler comme prétendent à la montée il va falloir faire preuve d'un peu plus de régularité et ne pas perdre d'un match sur l'autre toutes notions techniques et tactiques !
- vodkacerise
- Pro
C'était quoi notre gros défaut la saison derniére ?jason a écrit :je pense qu 'il faut arrêter de dire que nous avons de la suffisance.nous avons pratiquement les mêmes joueurs que l'année précédente et nous avons toujours les mêmes défauts. !
LE MANQUE DE MATURITE dixit JMF .
Et à l'intersaison on recrute qui ? des jeunes (excepté Ayasse) .
Donc rien a été fait pour corriger notre gros défaut de la saison derniére et on va encore faire une saison trés trés irréguliére avec des hauts et des bas ....
- gayotremi
- International
L'Estac cherchait la place de leader. Un nul lui aurait suffi pour passer devant Dijon. Mais Clermont voulait absolument éviter de se retrouver lanterne rouge au soir de cette 9e journée. A ce petit jeu là, ce sont les Auvergnats qui ont été récompensés de leur investissement.
Un but de Novillo sur coup franc rentrant (43e) a suffi au bonheur des Clermontois qui remontent à la 17e place et sortent de la zone rouge.
L'Estac, elle, reste sur le podium. Mais avec cette troisième défaite en quatre matches, elle commence à s'interroger sur ses capacités à jouer durablement le haut de tableau. Pour Jean-Marc Furlan, la réponse est non : "On a montré notre seuil de compétences. On a donné illusion en début de saison. Mais on n'a ni l'épaisseur, ni la dimension pour tenir
ce rythme et c'est ce que je ressens au quotidien." Des mots durs pour stigmatiser une prestation pas "mauvaise" mais insuffisante.
Un but au mauvais moment
Les Troyens se sont montrés incapable de poser leur jeu en première période face à la grande débauche d'énergie auvergnate. Bousculés, ils ont fait face mais sans pouvoir ensuite passer la vitesse supérieure offensivement, où seul Nivet a surnagé. Le but juste avant la pause leur a fait mal.
En seconde période, le match s'est haché, Clermont a cherché à préserver le score par tous les moyens. L'Estac s'est empêtré dans un combat de tous les instants. Novillo a été tout prêt de doubler la mise d'une frappe puissante qui a trouvé la barre (68e) Les Troyens se sont crées leur première véritable occasion par jean qui a lui aussi touché le haut de la transversale (78e). Ils ont jeté toutes leurs forces dans le final. Un peu tard et en vain malgré le tir d'oThon sauvé par L'Hostis (90e+2). Samedi (14h), c'est Valenciennes qui sera au stade de l'Aube où l'Estac tentera de poursuivre sa route dans sa quête d'un fauteuil de
leader qui lui a encore échappé.
Anthony Lacaille, à Clermont
Un but de Novillo sur coup franc rentrant (43e) a suffi au bonheur des Clermontois qui remontent à la 17e place et sortent de la zone rouge.
L'Estac, elle, reste sur le podium. Mais avec cette troisième défaite en quatre matches, elle commence à s'interroger sur ses capacités à jouer durablement le haut de tableau. Pour Jean-Marc Furlan, la réponse est non : "On a montré notre seuil de compétences. On a donné illusion en début de saison. Mais on n'a ni l'épaisseur, ni la dimension pour tenir
ce rythme et c'est ce que je ressens au quotidien." Des mots durs pour stigmatiser une prestation pas "mauvaise" mais insuffisante.
Un but au mauvais moment
Les Troyens se sont montrés incapable de poser leur jeu en première période face à la grande débauche d'énergie auvergnate. Bousculés, ils ont fait face mais sans pouvoir ensuite passer la vitesse supérieure offensivement, où seul Nivet a surnagé. Le but juste avant la pause leur a fait mal.
En seconde période, le match s'est haché, Clermont a cherché à préserver le score par tous les moyens. L'Estac s'est empêtré dans un combat de tous les instants. Novillo a été tout prêt de doubler la mise d'une frappe puissante qui a trouvé la barre (68e) Les Troyens se sont crées leur première véritable occasion par jean qui a lui aussi touché le haut de la transversale (78e). Ils ont jeté toutes leurs forces dans le final. Un peu tard et en vain malgré le tir d'oThon sauvé par L'Hostis (90e+2). Samedi (14h), c'est Valenciennes qui sera au stade de l'Aube où l'Estac tentera de poursuivre sa route dans sa quête d'un fauteuil de
leader qui lui a encore échappé.
Anthony Lacaille, à Clermont
allez l'estac
- Tristanestac
- International
Contrairement à Anthony Lacaille, je pense justement que les joueurs ne cherchent PAS cette place de leader et évitent autant qu'ils le peuvent de l'avoir. Même JMF n'en veut pas, je me rappelle d'une déclaration il y a quelques temps où il avait sorti "Ouf on est plus premiers !". Les années passent mais la mentalité ne change pas... Demandez à l'entraîneur de Metz l'année dernière si il voulait quitter la première place !
Il y a quelques matchs encore on avait un effectif que avec lequel on pensait pouvoir "survoler" cette Ligue 2 et on se retrouve, 4 matchs après, à se demander si le haut de tableau est jouable ou non tellement le niveau est devenu faible. D'où vient le problème ?
- Le schéma tactique ? Le 4-2-3-1 inédit de Furlan prouve encore sa faiblesse puisque nous avons tenté d'exister que lorsque nous sommes passés en 4-4-2 avec l'entrée de Bienvenu, avant c'était le vide intersidéral. Est-ce que le "Balancez le ballon devant vers Corentin dès que vous l'avez" est réellement une consigne de Furlan ? Si c'est le cas, il faudrait penser à arrêter d'entraîner. C'est pas possible ce nombre incalculable de ballons gaspillés, donnés à l'adversaire en essayant toujours de trouver Jean dans la profondeur ou de la tête. Alors qu'on a prouvé lors des premiers matchs que ce sont les enchaînements rapides au milieu du terrain qui fonctionnent. Pourquoi ne pas continuer ? Les corners sont mal tirés, les coups francs également.
- Le choix des joueurs ? Petric se prend un deuxième coup franc en 2 matchs, il faut qu'il bosse son placement sinon il n'a pas eu grand grand chose à faire, de même que le gardien de Clermont d'ailleurs. Rincon a fait le boulot, de même que Saunier. Nos 2 latéraux ont été nuls mais il est vrai que Carole a été encore plus mauvais que Lacour, c'est dire... Darbion ne sert à RIEN, il est complètement paumé sur le terrain, tente de passer alors qu'il a 4 défenseurs devant lui, et ça fait quasiment depuis le début de la saison que c'est comme ça... Il faut le faire jouer un peu avec la réserve parce que ses prestations se suivent et se ressemblent, il ne mérite pas d'être titulaire. Nivet est fatigué et en manque total d'inspiration sur ce match après le festival qu'il a fait contre Niort. Court également qui au passage fait une faute aussi inutile que débile qui provoque le but. Pi et Ayasse hors du coup depuis quelques matchs maintenant et ça se voit, et enfin Jean bien tout seul devant à devoir réceptionner des ballons balancés de 40m de la tête alors qu'il fait à peine 1m70...
Le plus important pour rectifier le tir serait pour moi d'arrêter ces longs ballons dégueulasses parce que les joueurs n'ont pas la justesse technique pour le faire, et ça fatigue les attaquants qui courent dans le vide. A la place on fait ce qu'on faisait en début de saison tout simplement, des séries de passes dans les pieds, en combinant intelligemment au milieu de terrain et en attendant une ouverture dans la défense qui arrivera forcément. Ensuite, on repasse en 4-4-2 avec Jean et Bienvenu devant.
Il y a quelques matchs encore on avait un effectif que avec lequel on pensait pouvoir "survoler" cette Ligue 2 et on se retrouve, 4 matchs après, à se demander si le haut de tableau est jouable ou non tellement le niveau est devenu faible. D'où vient le problème ?
- Le schéma tactique ? Le 4-2-3-1 inédit de Furlan prouve encore sa faiblesse puisque nous avons tenté d'exister que lorsque nous sommes passés en 4-4-2 avec l'entrée de Bienvenu, avant c'était le vide intersidéral. Est-ce que le "Balancez le ballon devant vers Corentin dès que vous l'avez" est réellement une consigne de Furlan ? Si c'est le cas, il faudrait penser à arrêter d'entraîner. C'est pas possible ce nombre incalculable de ballons gaspillés, donnés à l'adversaire en essayant toujours de trouver Jean dans la profondeur ou de la tête. Alors qu'on a prouvé lors des premiers matchs que ce sont les enchaînements rapides au milieu du terrain qui fonctionnent. Pourquoi ne pas continuer ? Les corners sont mal tirés, les coups francs également.
- Le choix des joueurs ? Petric se prend un deuxième coup franc en 2 matchs, il faut qu'il bosse son placement sinon il n'a pas eu grand grand chose à faire, de même que le gardien de Clermont d'ailleurs. Rincon a fait le boulot, de même que Saunier. Nos 2 latéraux ont été nuls mais il est vrai que Carole a été encore plus mauvais que Lacour, c'est dire... Darbion ne sert à RIEN, il est complètement paumé sur le terrain, tente de passer alors qu'il a 4 défenseurs devant lui, et ça fait quasiment depuis le début de la saison que c'est comme ça... Il faut le faire jouer un peu avec la réserve parce que ses prestations se suivent et se ressemblent, il ne mérite pas d'être titulaire. Nivet est fatigué et en manque total d'inspiration sur ce match après le festival qu'il a fait contre Niort. Court également qui au passage fait une faute aussi inutile que débile qui provoque le but. Pi et Ayasse hors du coup depuis quelques matchs maintenant et ça se voit, et enfin Jean bien tout seul devant à devoir réceptionner des ballons balancés de 40m de la tête alors qu'il fait à peine 1m70...
Le plus important pour rectifier le tir serait pour moi d'arrêter ces longs ballons dégueulasses parce que les joueurs n'ont pas la justesse technique pour le faire, et ça fatigue les attaquants qui courent dans le vide. A la place on fait ce qu'on faisait en début de saison tout simplement, des séries de passes dans les pieds, en combinant intelligemment au milieu de terrain et en attendant une ouverture dans la défense qui arrivera forcément. Ensuite, on repasse en 4-4-2 avec Jean et Bienvenu devant.